SF9 : Un comeback vous marquant

En ce lundi 22 novembre, le groupe SF9 de la FNC ENTERTAINMENT revient sur le devant de la scène avec un dixième mini-album, intitulé « RUMINATION ». 

SF9

Composé des membres YOUNGBIN, INSEONG, JAEYOON, DAWON, ROWOON, ZUHO, TAEYANG, HWIYOUNG et CHANI, le groupe tient un showcase sur Séoul pour présenter leur nouveau titre ; « Trauma ». Seulement quatre mois depuis leur précédent comeback, le groupe souhaite toujours s’illustrer dans des concepts sensuels et charismatiques, et ce comeback ne déroge pas à la règle. Ce nouvel album s’inscrit dans la série « 9LORY » en tant que prequel, dont le concept est sur la réminiscence constante des souvenirs que l’on possède. Pour ce faire, l’album comporte sept pistes ; « Trauma », « Memory », « Dreams », « Gentleman », « On and on », « Scenario » et enfin « for fantasy ». Chose assez inhabituel, le showcase débute par les performances de la chanson titre, « Trauma », et de « Memory » avant que le clip de cette première ne soit diffusé. 

Les artistes sont pour cela montés sur scène vêtus de noir, certains styles pouvant faire penser à la mafia. Les garçons sont élégants, sexy pour ces performances réalisées partiellement avec des chaises. Pour la performance de « Memory », elle se passe assise, entourée de fumée pour coller à une atmosphère de la balade qu’elle est. Ils prennent ensuite la pose un par un, et se regroupent après pour discuter de ce comeback. Ils commencent par expliquer la chanson titre, dont le mot « trauma » fait référence à la fois à une blessure, un coup que l’on reçoit, et aussi à un évènement nous marquant à jamais. 

Six ans après leurs débuts, les membres ont su trouver le temps pour préparer rapidement ce comeback malgré leurs activités individuelles telles que les comédies musicales ou les tournages. Bien que chacun commence à développer sa propre carrière en solo, les chanteurs affirment qu’ils préfèrent être en groupe, recevant davantage d’énergie de la part de leurs fans. C’était un peu difficile de s’adapter à l’emploi du temps séparé des jeunes hommes, mais à part cela, ils déclarent ne pas avoir rencontré de difficulté particulière pendant ces quatre derniers mois. La priorité pour eux était avant tout de proposer un album dont ils puissent être fiers, attendant d’être en mesure de rencontrer leurs fans en présentiels à nouveau. Ils ont ainsi participé activement à la préparation de ce comeback, en glissant des messages leur tenant à cœur dans les diverses chansons de « RUMINATION ». 

« Nous faisons un comeback rapide afin de montrer à nos fans que nous pouvons aller encore plus loin dans notre concept sexy et que nous pouvons nous dépasser »YOUNGBIN

SF9 abordent ensuite leur douloureux sujet du service militaire, se profilant pour les membres les plus vieux du groupe. Ils espèrent simplement être à même de tenir des activités avec leurs fans avant de devoir remplir leur devoir envers la nation. La question est donc éludée astucieusement, et le groupe change de sujet pour se concentrer à nouveau sur le comeback. Ils mettent en avant leur persévérance, et leur acharnement pour progresser dans leur carrière, et se sont ainsi beaucoup impliqués auprès de la FNC ENTERTAINMENT afin de savoir comment être plus charismatique et sensuel. Les discussions se sont tenues jusqu’à la veille, les membres craignant de ne pas être à la hauteur pour ce showcase. En riant, ils élisent DAWON et JAEYOON comme étant les plus sexy, particulièrement avec leur regard électrisant. INSEONG s’est même déclaré outré par l’énergie particulière que parvenaient à dégager les deux garçons, mais ces derniers choisissent TAEYANG comme gagnant, surtout lorsqu’il s’entraîne, portant des vêtements plus décontractés. Le « gagnant » est plus humble, et affirme que tous les membres sont aussi sexy et charismatiques les uns que les autres. 

Le groupe déclare ensuite ne pas avoir d’objectif particulier à attendre, si ce n’est contenter leurs fans. Gagner un prix lors d’un show musical ne serait qu’une consécration de plus, faisant ce comeback surtout pour les fans et non la gloire. Ils se remémorent alors la première fois qu’ils ont entendu la chanson titre, se disant que la chanson titre était plus marquante que les précédents titres du groupe, de même que la chorégraphie associée. Ils pensent que ce titre peut devenir populaire et même être en tête des tendances sur les SNS. Les membres les plus âgés reconnaissent l’évolution des plus jeunes, qui sont devenus des hommes au fil des années. Ils concluent le showcase en affirmant toutefois que les chansons qu’ils préfèrent chanter sont celles étant directement adressées à leurs fans, plutôt que les chansons titres pour un plus large public. Ils espèrent néanmoins être à même de surprendre de nouvelles personnes, et d’être capables de présenter de futures chansons changeant de leur style habituel, ou au contraire, le surpassant. 

Les mots de notre reporter : « Encore un comeback de réussit pour ce groupe qui brille avec son charisme et ses chansons soignées sur scène. Je leur souhaite de bonnes promotions ! » 

Journaliste : Pillet Anaïs
Photos : Pillet Anaïs
Sources : KSTATION TV

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :