BLACKPINK : Des abonnés fidèles et de plus en plus nombreux

La chaîne YouTube officielle de BLACKPINK a dépassé les 70 millions d’abonnés. C’est le premier et le plus élevé record parmi tous les artistes du monde.

BLACKPINK

Selon YG Entertainment le 28 novembre, le nombre d’abonnés à la chaîne YouTube officielle de BLACKPINK a dépassé les 70 millions à 11h34 ce jour-là. Cela fait environ cinq ans et cinq mois que la chaîne de BLACKPINK a été ouverte, le 28 juin 2016.

BLACKPINK a été le premier artiste non anglophone à figurer dans le « Top 5 des abonnés YouTube » en juillet 2020, démontrant ainsi sa forte présence. Depuis lors, la chaine a dépassé à son tour des stars de la pop célèbres telles qu’Ariana Grande, Eminem, Ed Sheeran, Marshmallow et Justin Bieber, devenant enfin le 10 septembre le plus puissant artiste YouTube au monde.

BLACKPINK s’est développé rapidement, fidélisant des millions de nouveaux abonnés YouTube à chaque fois qu’il sort une nouvelle chanson, quelles que soient les activités en groupe et en solo. Récemment, le premier album solo de LISA « Lalisa » a attiré plus de 5 millions de nouveaux abonnés, creusant l’écart avec Justin Bieber, la meilleure chaîne d’artistes, avant BLACKPINK, pour solidifier sa place.

Étant donné que YouTube mène des changements dans le paysage sur le marché mondial de la musique, le nombre d’abonnés à la chaîne est l’un des indicateurs significatifs. C’est parce que « l’abonnement » est comme un jeton de la taille d’un fandom fidèle et de ses attentes au-delà de la simple curiosité ou de la visualisation unique du contenu.

Pendant ce temps, BLACKPINK a produit un total de 32 milliards de vues sur sa seule chaîne YouTube, avec en plus des vues cumulées, sur d’autres chaines atteignant 21,3 milliards. Parmi elles, la tendance à l’augmentation du nombre de vues des vidéoclips pour les dernières chansons est devenue plus forte, et les chansons à succès existantes sont toujours populaires.

À titre représentatif, le clip de la chanson titre « Ddu-du ddu-du » du premier mini-album « SQUARE UP » en 2018 a dépassé 1,7 milliard de vues, battant un nouveau record pour la première, le plus haut parmi les groupes K-pop. En plus, les clips de « Kill this love » (1,4 milliard de vues), « Boombayah » (1,3 milliard de vues), « As if it’s your last » (1,1 milliard de vues) et « How you like that » (1 milliard de vues) ont franchis le cap du milliard de vues.

Journaliste : Shawn
Source : SNS BLACKPINK

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :