IVE : Des débuts attendus
Le groupe féminin IVE de la STARSHIP ENTERTAINMENT fait ses débuts en ce mercredi premier décembre avec le single « ELEVEN ».

Composé des membres YUJIN, GAEUL, REI, WONYOUNG, LIZ et LEESEO, le groupe se présente comme étant l’abréviation de « I have », signifiant qu’elles possèdent les capacités nécessaires pour briller sur scène. Les jeunes femmes débutent avec le titre « Eleven » dépeignant la manière dont elles expriment leur amour.
Le single est accompagné d’une deuxième chanson, « Take it », mettant en avant l’énergie du groupe à l’aide de sonorités latinos, les paroles étant écrites du point de vue d’un chat. Certains visages ne sont pas inconnus du public puisque YUJIN et WONYOUNG ont fait partie du groupe populaire IZ*ONE, issu du survival PRODUCE 48. De plus, c’est le premier groupe féminin de la STARSHIP ENTERTAINMENT à faire ses débuts en cinq ans, les attentes sont donc importantes.
Pour personnifier le nom du groupe, les membres présentent une à une les capacités qu’elles possèdent. LIZ se présentant comme étant celle « ayant » du goût dans le groupe, et mets en avant son unique facette. REI déclare « avoir » de la curiosité pour la vie, et présente un rap a capella pour montrer ses capacités dans ce domaine. WONYOUNG représente la victoire, ce qui n’est pas sans rappeler son ancienne carrière dans IZ*ONE, et confie que son talent et d’être une « ending fairy », quelqu’un prenant la pause finale dans un chanson et brillant par sa beauté. La leader YUJIN enchaîne en déclarant vous avoir. GAEUL affirme « avoir » un but dans la vie et danse quelques pas pour mettre en avant sa sensualité et son énergie, sous le regard attendri des autres membres. Enfin, LEESEO possède une étincelle, et choisit de montrer comme talent personnel un enchaînement de clins œil.
« Nous avons hâte de vous montrer le talent que nous possédons, et nous avons travaillé très dur pour cela » – YUJIN
Se focalisant à présent sur leur premier single, les jeunes femmes dansent les points clefs de la chorégraphie, où elles pointent le ciel avec ce qu’elles appellent « la main du paradis », puis forment un sept par la suite, avant « la septième main ». Elles ont hâte de pouvoir montrer au monde leur charisme et leur empreinte musicale pour ces débuts, et pour cela, prennent place sur scène pour présenter le titre « Eleven ».
Un teaser est d’abord diffusé pour mettre en avant les membres dans des environnements colorés et lumineux. IVE performe sa toute première chanson, le refrain clamant « you make me feel eleven ». Certaines notes semblent nous transporter en Égypte, et le clip diffusé par la suite montre le groupe dans des mises en scène de grande envergure.
Les anciennes membres d’IZ*ONE confient, une fois être remontées sur scène avec le groupe pour une dernière conversation, avoir reçu des messages d’encouragement de leurs anciennes collègues pour leurs nouveaux débuts. Ensuite, IVE déclare vouloir apparaître dans l’émission RUNNING MAN, une émission populaire mettant en avant des challenges physiques à réaliser en équipe. LEESEO, elle, souhaite apparaître dans une émission de pâtisserie, aimant cuisiner. WONYOUNG revient sur la première écoute du titre « Eleven », avouant avoir été immédiatement charmée par les douces paroles de la chanson. Le but des artistes est de devenir les meilleures dans leur catégorie, et de mettre en avant la forte complicité les unissant.
Concernant leurs futures activités à l’étranger, elles espèrent pouvoir tenir une tournée mondiale lorsque la situation sanitaire le permettra. En attendant, elles ont hâte de pouvoir interagir avec leurs fans de toute origine confondue. Elles envisagent des activités solos également, mais leur priorité et de grandir en tant que groupe et non individuellement, d’autant plus qu’elles s’entendent très bien les unes avec les autres et qu’elles souhaitent réussir ensemble. C’est sur ses paroles que se conclut ce showcase, un message d’encouragement ayant été adressé au groupe de la part de leurs aînés dans la STARSHIP ENTERTAINMENT. Les artistes remercient les journalistes, les fans et tous ceux les soutenant, et affirment qu’elles continueront dur pour que leur carrière fleurisse dans l’industrie musicale.
Les mots de notre reporter : « Bonne chance pour ces débuts ! »
Journaliste : Pillet Anaïs
Photos : Starship Entertainment
Sources : KSTATION TV