25 Best K-Pop Songs of 2021: Critics’ Picks par le Billboard

Le Billboard a révélé son palmarès des 25 meilleurs titres kpop de l’année 2021.

TXT

Le Billboard, le fameux magasine américain dans lequel tous les artistes rêvent d’être mentionnés, a dévoilé sur son site internet les 25 chansons kpop, qui pour lui, sont les meilleures de l’année 2021.

Parmi ces 25 titres nous retrouvons des groupes de filles dont (G)I-DLE, TWICE ou encore STAYC. Les (G)I-DLE avec « Hwaa » se trouve en 24e place, le groupe STAYC qui a fait sensation se classe 23e avec son titre « Asap », les TWICE avec « Scientist » se classent à la 19e place,  le groupe FROMIS_9, qui a changé d’agence, se classe à la 12e place avec le titre « We go » et enfin se classant en seconde position le groupe AESPA avec « Next level« .

Les artistes solo féminines ne sont pas en reste car ROSE se trouve à la 25e place avec son titre « On the ground« , WENDY avec « Like water » est à la 23e place, LISA et « Money » se place en 20e place, JEON SOMI pour  « Dumb dumb » arrive en 18e place, TAEYEON avec « Weekend » en 16e place, la chanteuse YOUNHA avec « Stardust » se trouve en 13e place. La chanteuse HEIZE se positionne dans le TOP 5, à la 5e place avec le titre « Happen » sorti au mois de mai 2021. IU pour son comeback avec « Lilac » est dans le TOP 3 à la 3e place.

Pour ce qui est de la gente masculine, les seuls solo à figurer dans ce classement sont le chanteur WOODZ avec son titre « Waiting » à la 14e place et CHANCELOR avec « Midnight » qui est en featuring avec Gaeko.

Un trio vient se positionner dans ce classement puisque nous retrouvons le duo AKMU avec la chanteuse IU pour le titre « Nakka » à la 11e place.

Au niveau des groupes de garçons nous retrouvons bien sûr des groupes très populaires comme BTS, SEVENTEEN, NCT DREAM mais aussi un nouveau groupe qui a fait ses débuts cette année EPEX. Le groupe EPEX se fait une place avec « Lock down » en 21e position, ATEEZ et son titre « Déjà vu » se place à la 17e place, les SEVENTEEN se classent à la 15e place pour le titre « Ready to love« . Pour commencer le TOP10 nous avons CIX avec le titre « Cinema » en 10e place, les STRAY KIDS se classent en 9ème place avec « Thunderous », NCT DREAM avec « Hot sauce » à la 7e place, BTS se classe dans le TOP 10 à la 6e place avec le titre « Butter » et dans le TOP 5 nous retrouvons les garçons de ONEUS avec leur titre « Luna » à la 4e place.

Pour le Billboard le titre qui se classe en 1ere place est celui du groupe TXT, « 0X1=LOVESONG (I know I love you)« , sorti fin mai de cette année les 5 garçons du groupe ont réussi a s’exporter outre atlantique.

Et vous quels sont vos titres préférés de cette année ?

Journaliste : Shawn
Source : Billboard

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :