Êtes-vous un « Smombies » ?

La Corée du Sud va investir dans la protection des « Smombies ».

Mais nous direz-vous, qu’est qu’un « Smombies » ? Certains d’entre vous, nous en sommes sûr font partie de ceux-ci. Ce sont ces personnes qui marchent dans la rue la tête baissée et le regard absorbé dans leur smartphone. Très souvent ceux-ci restant concentrés sur une vidéo, un message à lire, ne voient pas le danger arriver et rate un trottoir, percute un poteau ou bien pire encore.

En 2019 déjà, Euronews avait publié une vidéo parlant d’une expérience faite à Ilsan au nord de Séoul pour protéger ce type de personne, essentiellement au niveau des passages piétons afin d’éviter les accidents.

En ce mois de janvier 2022 c’est le média local Yonhap news qui nous informe qu’un nombre croissant de feux de circulation pour piétons trouvent leur chemin sur le sol à Séoul afin d’améliorer la sécurité des piétons, le nez collé à leurs smartphones. Environ 1 200 systèmes de signalisation de passage pour piétons au sol étaient en service dans les 25 arrondissements de la ville, dirigés par le quartier sud de Gangnam, qui en exploitait 138. Installés au sol au pied d’un passage piétons, les feux supplémentaires à LED sont conçus pour guider les piétons distraits par leurs smartphones, appelés « Smombies ».

« Ils ont été initialement adoptés comme système de signalisation routière supplémentaire pour les « zombies du smartphone (Smombies) », mais ils se sont avérés utiles pour éloigner les enfants de la route »,

a déclaré un responsable du district de Gangnam.

Une protection que la ville veux déployer plus grandement. La question qui se pose est : Est-ce une bonne idée ? Ne vaudrait-il pas que les personnes mettent tout simplement leur smartphone dans leur poche ? Qu’en pensez-vous ?

Journaliste : Shawn
Source : Yonhap news/ Euronews

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :