BTS : A la tête du classement de L’IFPI

Ce jeudi 24 février 2022, l’organisme IFPI a partagé le classement des artistes ayant vendu le plus d’albums au cours de l’année 2021.

L’IFPI ou La Fédération internationale de l’industrie phonographique, créée en 1933 est un organisme international qui a pour mission de faire respecter à travers le monde les droits d’auteur de l’industrie du disque phonographique. Également, l’organisation attribue des certifications aux albums ayant vendu au minimum 1 million d’exemplaires en Europe et dévoile, chaque année, un classement des 10 artistes internationaux qui ont vendu le plus d’albums physique et digital à l’échelle internationale au cours de l’année, les streams (écoute des titres sur les plateformes de streaming) sont également pris en compte. Par le biais du classement, l’IFPI récompense l’artiste en tête en lui attribuant l’award du Global Recording Artist of the Year

Le classement de l’année 2021 a été publié ce jeudi 24 février sur les réseaux sociaux de l’organisation dévoilant de ce fait que le lauréat de l’année 2021 est BTS.

Le groupe avait déjà été lauréat en 2020, étant ainsi le premier artiste de l’histoire de l’IFPI à être lauréat pour deux années consécutives. BTS s’était aussi placé en seconde place en 2018 et en septième place en 2019. 

Frances Moore, directrice générale de l’IFPI, s’est prononcé sur cette victoire : « Le succès phénoménal de BTS l’an dernier témoigne de leur créativité, de leur travail acharné et de leur engagement permanent à continuer de trouver des moyens de faire connaître leur musique partout dans le monde. En se produisant en trois langues différentes, ils démontrent leur capacité d’attraction internationale tout à fait unique et leur base de fans dynamique et passionnée a contribué à faire d’eux les premiers artistes de l’histoire à occuper la première place du classement Global Artist Chart deux années consécutives. Nous adressons à RM, JIN, SUGA, J-HOPE, JIMIN, V et JUNGKOOK ainsi qu’à leur équipe nos plus sincères félicitations pour avoir remporté ce prix et pour cette nouvelle année de succès »

L’album pour lequel est récompensé BTS sera mis en scène lors des concerts de Séoul le jeudi 10 mars, le samedi 12 mars ainsi que le dimanche 13 mars prochain.

Journaliste : Omérine
Source : SNS IFPI

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :