BTS : Un nouveau prix à ajouter à leur collection
Le groupe BTS, composé de RM, SUGA, JIN, J-HOPE, JIMIN, V, JUNGKOOK, a remporté un prix au Korean Music Awards 2022
Le 1er mars 2022 s’est tenue la cérémonie Korean Music Awards 2022. Cette cérémonie coréenne a pour objectif de récompenser les artistes pour leurs albums et musiques sortis au cours de l’année antérieure. Contrairement aux autres cérémonies de remise de prix coréennes, les Korean Music Award (dit KMA) ne prennent pas seulement en compte les chiffres de ventes et de streams. En effet, cette dernière souhaite honorer les artistes en prenant en compte la musique, ses paroles et son impact.
BTS, groupe du label BIG HIT MUSIC, était nominé dans trois catégories notamment celle de « l’artiste de l’année » ainsi que pour la « musique de l’année » et la « meilleure musique Kpop » avec son titre “ Butter ”.
L’année 2022 est visiblement déjà synonyme de succès pour le groupe BTS. En effet, avec cette première cérémonie de l’année, BTS remporte le Daesang du meilleur artiste de l’année. Précision étant ici faite qu’un Daesang est le prix le plus important et le plus convoité par les artistes coréens.
Avec cette récompense, BTS étend son record en tant qu’artistes ayant remporté le plus de Daesang dans l’histoire de la musique coréenne et devient le premier artiste à remporter 3 fois le Daesang de l’artiste de l’année aux Korean Music Awards.
La future cérémonie à laquelle est nominé BTS est la 64e cérémonie des GRAMMYs qui se déroulera le 4 avril prochain.
Journaliste : Omérine
Source : SNS BIG HIT MUSIC / SNS KMA