HENRY : Des internautes chercheraient-ils à le faire passer pour le méchant ?

Le chanteur HENRY a de nouveau expliqué la « polémique pro-chinois ».

HENRY

Le 21 mars, son agence Monster Entertainment s’est excusée pour le malentendu et les rumeurs entourant HENRY.

L’année dernière, HENRY a été impliqué dans une « polémique pro-chinois » à cause de la phrase « Je t’aime la Chine » lors de sa visite à Chengdu, en Chine. Il a également mis en ligne une vidéo de lui jouant la chanson « I love you China » sur son compte Weibo.

HENRY, qui n’avait aucune explication à la polémique, a récemment été nommé ambassadeur pour la prévention de la violence scolaire au poste de police de Mapo à Séoul. Les internautes ont exprimé leur antipathie face à la décision d’intérêt public d’HENRY, qui réduit ses activités en Corée et se concentre sur les programmes de divertissement chinois, la qualifiant d’évènement inapproprié.

En réponse, HENRY a avoué ses sentiments d’injustice sur son compte Instagram le 19 mars. HENRY a dit :

« 먼저 제가 잘못한 거 있다면 최송하고 잘못 한 행동이나 말… 다 최송합니다 (Tout d’abord, si j’ai fait quelque chose de mal, je voudrais m’excuser et si j’ai dit quelque chose de mal… Je m’excuse pour tout)« ,

a-t-il dit en coréen, ayant des tournures malencontreuses. Il a expliqué que c’était un malentendu causé par la naissance, en disant: « Ce n’est pas à cause de mes actions ou de mes paroles, mais à cause de mon sang. »

HENRY s’est exprimé pour la première fois après l’éclatement de la « polémique pro-chinois », mais cela a de nouveau provoqué la controverse. C’est que la déclaration affichée telle quelle, sans faire appel à un traducteur ou à un correcteur orthographique n’est pas sincère. Il a également parlé de raison invoquant le racisme avec le mot « mon sang ».

En réponse, l’agence a déclaré: « Nous nous excusons d’avoir semé la confusion avec un étiquetage inexact et des expressions non raffinées. Nous étions tellement frustré que nous voulions d’abord résoudre le malentendu. »

Né d’un père hongkongais et d’une mère taïwanaise, HENRY a passé son enfance au Canada. En 2006, il passe l’audition de SM Entertainment et vient en Corée du Sud. L’agence a déclaré : « Il s’est concentré sur la musique toute ma vie. À cause de cela, il existe de nombreux domaines inconnus et insuffisants« .

Récemment, la controverse s’est répandue dans la communauté en ligne selon laquelle HENRY gère les commentaires sur sa chaîne YouTube. Les commentaires qui dénigrent la Chine et défendent la Corée ont été immédiatement supprimés. En revanche, les commentaires prônant la Chine sont restés les mêmes.

L’agence a déclaré : « La suspicion de la gestion de certains commentaires sur YouTube est une distorsion très malveillante« , ajoutant : « Parce qu’il y a de nombreux contenus regardés par de jeunes personnes, la création d’une atmosphère saine a été considérée comme la priorité absolue. Par conséquent, quel que soit l’endroit où ils se trouvent, les contenus préjudiciables, les commentaires malveillants, les calomnies et tous les commentaires malsains ont été inévitablement supprimés et filtrés par les rapports des abonnés. Les rumeurs qui ont circulé après les avoir capturées intentionnellement ne sont pas vraies du tout. »

HENRY a fait ses débuts en tant que membre de SUPER JUNIOR M en 2008. Il s’est retiré en raison de l’expiration de son contrat en 2018 et est actif dans divers domaines.

Journaliste : Shawn
Source : SNS HENRY, Monster Entertainment

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :