CRAVITY : Addict à l’amour

Le groupe masculin CRAVITY de la STARSHIP ENTERTAINMENT fait son comeback, avec l’album « LIBERTY : IN OUR COSMOS ».

CRAVITY

Composé des membres SERIM, JUNGMO, WONJIN, MINHEE, WOOBIN, TAEYOUNG, ALLEN, HYEONGJUN et SEONGMIN, le groupe a fait ses débuts le 14 avril 2020 et signe aujourd’hui son retour à l’aide d’un showcase presse sur YouTube. C’est avec une image plus « fraîche et énergique » que le groupe revient en force, après avoir gagné en maturité, presque deux ans depuis ses débuts. Le concept de cet album se veut être l’univers, où les étoiles sont source d’espoir, de liberté, d’amour et de solidarité. C’est la continuité de leur précédent album, le groupe ayant choisi de diviser leur premier album en deux parties. Pour cela, la chanson titre « Adrenaline » cherche à mettre en avant ces sentiments rencontrés, particulièrement lorsqu’on tombe amoureux de quelqu’un, jusqu’à en devenir addict. De par cet amour, les garçons trouvent une source de lumière dans l’obscurité où ils pensaient vivre.

« Tout en nous préparant pour ce comeback, nous n’avons pas négligé les préparations de notre concert en avril. Nous avons vraiment hâte d’y être et de performer devant nos fans ! » — WONJIN

C’est un jour spécial pour ce dernier, car il fête son anniversaire. De plus, les membres SEONGMIN et TAEYOUNG seront majeurs cette année. SEONGMIN déclare d’ailleurs ne pas sentir de différence contrairement à ce qu’on lui avait dit. MINHEE aborde à nouveau ce concept, affirmant que depuis les débuts du groupe, c’est celui qui correspond le mieux aux membres, souligné par le concept d’écoliers à travers leur tenue. Les chanteurs espèrent que cet enthousiasme qu’ils partagent le sera aussi par leurs fans, coréens et étrangers, qu’ils rencontreront prochainement. Le groupe prend ensuite le temps de présenter chaque piste composant cet album, au nombre de huit :

  • « Adrenaline » : Exprime le désir de liberté que ressentent les membres, combinant quatre styles musicaux : punk, future house, trap et moombahton.
  • « Pow! » : Permet de mettre e, avant l’énergie et le charme du groupe grâce à ses sonorités mêlant rock et hip-hop.
  • « Boppin’ » : Chanson pop pour attirer l’attention du public, et les amener à danser avec le groupe.
  • « Chandelier » : Compare notre avenir à un chandelier tant il est brillant, sur une chanson énergique.
  • « Flip the frame » : Le groupe a pour volonté de briser le monde dans lequel il vit pour se rendre dans un nouvel univers.
  • « 좋아하나봐 » : Aborde l’excitation ressentie lorsqu’on réalise qu’on aime quelqu’un, bercé par les voix rafraîchissantes des membres.
  • « Late night » : Met en avant l’importance de l’amitié, et le fait qu’il faut se soutenir et se réconforter mutuellement.
  • « Outro : In our cosmos » : De quoi clôturer cette partie deux de ce premier album grâce à des paroles lyriques.

Avant de présenter leur nouvelle chanson titre, WONJIN, SERIM et ALLEN dansent quelques pas du refrain, où ils miment avoir un pistolet avec leur main. Puis, ils sont rejoints par les autres garçons pour performer leur chanson « Adrenaline ». Le groupe demande à la personne aimée de lui laisser une chance avec les paroles « give me one shot ». Ensuite, le clip est diffusé, et on retrouve CRAVITY dans une école, cherchant à attirer l’attention d’une jeune fille pour lui donner une lettre d’amour. Le clip semble se dérouler sur une journée : les membres se réveillent le matin et vont en classe, l’après-midi ils se retrouvent sur un terrain de sport, et le soir ils font la fête dans un gymnase.

Une fois le clip diffusé, le groupe reprend place sur scène pour répondre aux questions des journalistes présents en ligne. SERIM commence par rassurer son audience en affirmant que les membres touchés par la covid auparavant sont tous parfaitement rétablis, et qu’il n’y a plus rien à craindre pour leur santé. Au contraire, le fait d’avoir été malade leur a donné envie de se surpasser pour ce comeback qu’ils sont fiers de présenter aujourd’hui. MINHEE reprend en affirmant que cet album fut un plaisir à préparer puisque c’était un concept que le groupe souhaitait essayer depuis un moment.

« Nous sommes reconnaissants de pouvoir tenir notre tout premier concert et avons hâte d’y être ! Nous avons préparé des performances inédites afin que ce concert nous ressemble, alors j’espère que vous serez nombreux » WONJIN

Deux ans après leurs débuts, le groupe pense s’être amélioré dans l’écriture et la composition de leurs chansons, et pense savoir mieux ce qu’il aime faire à présent. De plus en plus de membres essaient de s’impliquer dans la création et la production de chansons, CRAVITY définissant davantage son empreinte musicale à mesure que sa carrière se poursuit. Les jeunes hommes espèrent pouvoir entrer dans les charts étrangers avec cet album, SEONGMIN citant le classement Billboard qui devient une référence pour les artistes coréens. Ils espèrent recevoir beaucoup d’amour et de soutien pour ce comeback, soulignant à nouveau leur effort pour cet album. Les garçons remercient les journalistes et les personnes les soutenant. Ils souhaitent à tout le monde de rester en bonne santé en cette période, et c’est sur ces dernières paroles qu’ils concluent le showcase.

Les mots de notre reporter : « Comeback en effet énergétique, convenant au timbre de voix des garçons ! »

Journaliste : Pillet Anaïs
Photos : Starship Entertainment
Source : KSTATION TV

Laisser un commentaire

Share via
Copy link
Powered by Social Snap
%d blogueurs aiment cette page :