ATEEZ décide de faire une farce à ses fans en ce premier jour du mois d’avril.

Le groupe a l’air de s’être bien préparé pour sa plaisanterie puisque c’est à minuit pile, heure coréenne, qu’elle a commencé. En effet, le fameux logo du groupe ATEEZ est passé d’une couleur noire opaque à une texture en carreaux gris et blancs, qui représente la transparence dans une image. Les photos de profil ont été changées sur les différents réseaux du groupe tels que sur YouTube, Twitter, Facebook et Instagram. Les bannières, qui avaient été changées après le retour d’ATEEZ pour l’album « ZERO : FEVER EPILOGUE », ont également subit une transformation, faisant disparaître les membres de l’image, ne laissant alors que le fond apparent.
On devine très vite que le but de la farce est de faire croire que les membres d’ATEEZ ont disparu. Mais la plaisanterie ne s’arrête pas là, il y a également toute une mise en scène qui a été réalisée afin d’expliquer cette disparition. En effet, en plus du simple « relooking » de ses réseaux sociaux, des « informations sur les activités d’ATEEZ » ont été publiées sur le Fancafe officiel du groupe.

On y voit un texte avec une police manuscrite, illustré d’une photo d’un sablier (cromer) brisé ; sablier que l’on retrouve plusieurs fois dans différents clips d’ATEEZ (comme à la fin du clip de « Deja Vu ») qui est un élément de la « storyline » du groupe.
« Bonjour. C’est Cromer.
Aujourd’hui je suis tombé d’un endroit élevé et je me suis brisé. C’est pour cela qu’ATEEZ, qui est parti dans un univers parallèle, est incapable de revenir. Avant que la pleine lune ne s’élève, je vais me rétablir et ramener ATEEZ qui a disparu… aïe
– Sincèrement, Cromer »
La plaisanterie a suscité des réponses positives de la part des ATINY (fans du groupe) sur les réseaux sociaux, et a également soulevé des questionnements quant à la mise en scène, se demandant si elle pourrait être un élément de spoiler pour le prochain retour du groupe.
Journaliste : Myriem
Traductrice : Myriem
Source : SNS ATEEZ

