CLASS:Y : De futures idoles internationales ?

Le groupe CLASS:Y de la M25 fait ses débuts en ce jour avec un mini-album intitulé « CLASS IS OVER ».

CLASSY

Composé des membres HYUNGSEO, CHAEWON, HYEJU, RIWON, JIMIN, BOEUN et SEONYOU, c’est lors d’un showcase se tenant sur Séoul que le groupe présente pour la première fois son 1er mini-album, porté par la chanson « Shut down ». Le showcase commence par une séance photo afin que les journalistes découvrent les jeunes femmes une à une, puis ces dernières s’assoient pour discuter de ces débuts tant attendus.

Tout d’abord, le nom de l’album, « CLASS IS OVER » décrit un renouveau, quelque chose de palpitant se produisant à la fin des cours. Ce titre fait directement référence au nom du groupe, CLASS:Y, le « Y » provenant du mot « why », posant la question « Why don’t we enjoy same same but different music of CLASSY ? ». D’ailleurs, ce groupe vous est peut-être familier puisqu’il a été formé à la suite d’un survival ayant été diffusé sur la chaîne MTBC ; « My teenage girl ». Le groupe est également dirigé par une société japonaise pour ses futures promotions sur l’île nipponne. Les résultats du survival ayant été annoncé le 27 février, il n’aura pas fallu beaucoup de temps pour les sept jeunes avant leurs débuts. 

« J’ai l’impression que je pourrais m’envoler tant je suis heureuse » – SEONYOU

Sans s’étaler davantage, les jeunes chanteuses performent le titre marquant leurs débuts, « Shut down ». La danse est dynamique, et chaque membre semble avoir son « heure de gloire » dans la chanson. Officiellement, leurs débuts sont demain, donc le clip n’est pas diffusé lors du showcase, afin d’attirer davantage l’attention. JIMIN se décrit ensuite comme étant le visuel du groupe, et déclare mesurer 1m72, et espère ne pas continuer de grandir. HYEJU se décrit ensuite comme étant la danseuse principale du groupe, et déclare beaucoup apprécier la chorégraphie de « Shut down ». Ensuite, RIWON se définit comme la fausse maknae, car elle a un visage mignon comme si elle l’était la plus jeune du groupe. BOEUN a pour volonté de devenir une « globale idol », CHAEWON est fière de se présenter comme chanteuse principale du groupe, au physique de lapin. Enfin, SEONYOU est la vraie maknae du groupe, au visage de hamster et occupant le rôle de rappeuse, et HYUNGSEO est la « maman » du groupe. 

« La première fois que j’ai entendu “Shut down”, je me suis dit “ah, c’est officiel, je vais faire mes débuts” » – JIMIN

CLASSY Showcase video

Après s’être présentées individuellement, les jeunes femmes reviennent sur l’album, comportant cinq chansons ; “Up”, “Shut down”, “Tell me one more time”, “Super cool”, et « Feeling so good ». Elles affirment avoir pris beaucoup de plaisir à chanter ces chansons, correspondant à leur style. HYUNGSEO déclare avoir sélectionné la piste « Shut down » comme chanson titre, car elle faisait passer le message le plus cher aux yeux des membres. Toutefois, elles considèrent que toutes les pistes sont des chansons titres à part entière. Quant au clip, elles se sont beaucoup amusées, mais ont également eu peur, car il apparaît des zombies dedans. JIMIN déclare même avoir peur des zombies depuis le célèbre film « Train pour Busan ». Concernant les objectifs à atteindre, CLASS:Y souhaite se tenir sur des scènes internationales pour montrer de quoi il est capable.  

Lors de la préparation de leurs débuts, les membres ont reçu beaucoup de soutien de l’extérieur, notamment des coffee-truck qui leur ont été livrés. Elles espèrent donc que ces personnes-là sont fières d’elles aujourd’hui. Elles ont voulu proposer une performance dynamique et charismatique, afin de montrer leurs capacités en chant, danse, mais aussi la présence qu’elles ont sur scène. Elles citent ensuite leurs modèles dans l’industrie musicale, Blackpink, IU et Taeyeon sont sélectionnées. Il est d’autant plus important pour elles de prouver que leurs débuts ne sont pas arrivés trop tôt, et qu’elles ont « ce qu’il faut » pour devenir des idoles dignes de ce nom. 

« Le fait d’avoir participé à un survival nous a permis d’avoir un bon esprit d’équipe, nous sommes soudées » – JIMIN

CLASS:Y a encore du mal à réaliser faire ses débuts, comme s’il était toujours en train de participer à l’émission. Les jeunes vivent dans un rêve éveillé ; disent-elles, et sont très impatientes d’aller à la conquête du monde. Le but ultime est d’intégrer le classement musical Billboard, qui est devenu un critère de réussite pour beaucoup de nouveaux groupes. HYUNGSEO ajoute vouloir gagner le titre de « meilleur groupe féminin de Corée ». SEONYOU tient à remercier son CEO de lui avoir choisi une aussi jolie couleur de cheveux, et a hâte de découvrir ses futurs looks. C’est sur ces dernières paroles que le groupe conclut le showcase, en affirmant avoir travaillé très dur pour ce jour, et en espérant recevoir beaucoup d’amour et de soutien à l’avenir. 

Les mots de notre reporter : « Bonne chance pour ces débuts, qui doit être un vrai soulagement après avoir survécu à un survival ! »

Journaliste : Pillet Anaïs
Photos et vidéo : PIllet Anaïs
Source : KSTATION TV

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :