ATEEZ : HONGJOONG sort une nouvelle reprise digne d’un clip-vidéo

Le 4 mai après-midi, HONGJOONG, le leader du groupe ATEEZ, a publié une reprise de « Lemon tree » du groupe allemand FOOL’S GARDEN pour sa série de contenu personnel nommé « BY. HONGJOONG ». 

Dans ce clip-vidéo, HONGJOONG est représenté assis sur le sol avec une coiffure citronnée rappelant le titre de la chanson. Il interprète cette dernière de manière vide en essuyant des tasses et un plan de travail avec du pain blanc ou encore en faisant une manucure à un mannequin par exemple. Ainsi, à travers cette performance de 3 minutes et 46 secondes, il transmet un état d’esprit profond centré sur le sentiment de l’absence et de la solitude tout en reprenant les lignes émotionnelles de la chanson originale.

De plus, HONGJOONG a directement participé à la création de la partie rap et a dessiné pour ce clip-vidéo un monodrame plein de sa propre sensibilité. En effet, on retrouve des paroles pleines d’esprit et d’émotions avec par exemple l’expression de la solitude par l’utilisation de la fonction « Ne pas déranger » et celle du « Mode avion ». Le visuel de sa reprise se rapproche ainsi d’un clip-vidéo de haute qualité plutôt que d’une simple performance. Cela s’explique par un véritable travail de l’image et de l’esthétisme donnant une atmosphère propre à l’univers musical d’HONGJOONG. On retrouve cela avec par exemple l’utilisation d’un objectif fisheye qui permet d’accentuer l’atmosphère oppressante ressentie par la solitude. À la fin de ce dernier, nous pouvons voir une vidéo bonus rassemblant des scènes coupées, et contrairement à l’atmosphère mélancolique de ce clip-vidéo, on découvre ici l’image timide et farceur d’HONGJOONG rajoutant un certain charme à sa touchante interprétation.

ATEEZ – HONGJOONG

Enfin, le contenu personnel « BY. HONGJOONG », qui se concentre sur l’interprétation de différentes chansons célèbres réarrangées et réécrites par HONGJOONG, prouve une fois de plus ses capacités musicales. En effet, certaines d’entre elles comme « Space oddity » de DAVID BOWIE et « Black or white » de MICHAEL JACKSON ont dépassé le million de vues sur YouTube. De plus, sa reprise de « Numb » du groupe LINKIN PARK a dépassé les deux millions de vues sur YouTube et a reçu immédiatement à sa sortie des critiques élogieuses de l’auteur-compositeur original, MIKE SHINODA. En remerciement pour ce soutien et voulant tenir la promesse faite aux ATINYs (nom du fandom), HONGJOONG a organisé un concert de rue où il a pu interpréter devant ses fans, ses reprises et ses chansons personnelles comme « Draw and draw » et « All about you » accompagné de MADDOX ainsi que des membres d’ATEEZ.

Pendant ce temps, ATEEZ, dont HONGJOONG est le « Capitaine », est actuellement en tournée européenne.

Journaliste : Laura
Source : KQ Entertainment

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :