JEONG SEWOON : Volez à ses côtés

C’est en ce mercredi 11 mai que le chanteur JEONG SEWOON fait son comeback avec un cinquième mini album, « WHERE IS MY GARDEN ! »

JEONG SEWOON

Rendu célèbre de par sa participation au survival Produce 101, JEONG SEWOON a une carrière aujourd’hui florissante en tant qu’artiste solo, sous la STARSHIP ENTERTAINMENT. Lors d’un showcase en présentiel sur Séoul, il présente son nouvel album ayant pour chanson titre « Roller coaster », ainsi que cinq autres chansons pour l’accompagner. Le showcase débute par la diffusion d’un clip vidéo présentant le chanteur, avant que celui-ci ne monte sur scène afin de permettre aux journalistes présents de prendre quelques photos de lui. Cet album se veut comme étant la représentation du jardin secret de SEWOON, qu’il cherche à nous faire découvrir et pour cela, il a activement participé à la production des chansons de l’album en les écrivant et les composant toutes. Il déclare avoir eu l’inspiration pour ce comeback en lisant des livres et des essais. 

« J’ai fait cet album en ayant à l’esprit le style de chansons que j’aimerais écouter lorsque je me repose » SEWOON 

Une première performance est alors présentée, celle de la chanson « Nerdy », qui est une chanson pop qui a bien la patte du chanteur. Le jeune homme est seul sur scène pour cette performance, mais son sourire et sa voix emplissent la salle. Il prend ensuite le temps de présenter l’album « WHERE IS MY GARDEN ! », un album ayant pour message de ne pas se stresser, mais d’être libre et détendu, afin de se donner des ailes pour voler. Que l’on soit triste, anxieux, apaisé ou heureux, il recommande d’écouter cet album afin de nous apporter davantage de réconfort et de confiance. SEWOON danse ensuite brièvement quelques pas, passage clef de la chorégraphie de « Roller coaster », la chanson titre. Les autres pistes se veulent douces, et correspondent bien à l’empreinte musicale de l’artiste. De plus, chaque morceau possède sa phrase d’accroche ; 

  • « Garden » : Toi aussi tu écoutes l’album de Jeong Sewoon ! 
  • « Roller coaster » : Où que tu sois, vole !
  • « 10 minutes » : Être confiant à nouveau
  • « Book » : Le drama épique du jour 
  • « Nerdy » : Ce sera surprenant
  • « Pull me down » : Chante avec moi !

Cet album possède à plusieurs reprises des sonorités de saxophones, un instrument qu’affectionne particulièrement le chanteur. Après seize mois de pause, il est ainsi très fier et heureux de faire ce comeback avec des chansons qu’il chérit de tout cœur. Il est ravi de pouvoir poursuivre sa carrière, et d’explorer de nouveaux styles et thématiques à chaque fois. Il confie déjà réfléchir à son prochain album, et à ce qu’il pourrait expérimenter. Il invite donc tout le monde prêtant attention à son travail de continuer à suivre ses projets futurs. Une fois cette session talk achevée, le clip vidéo de « Roller Coaster » est diffusé, avant que le jeune homme ne performe le titre. Le clip est coloré, et la chanson fort mélodieuse, et idéale en saison estivale. 

SEWOON termine le showcase par un Q&A avec les journalistes. Il commence par affirmer que rien dans sa carrière musicale n’a été ou est difficile, chaque moment représente un challenge qu’il relève avec joie. Expliquant ensuite la raison de son absence pendant seize mois, il déclare ne pas s’être rendu compte du temps passé, et qu’il a lui-même été surpris d’apprendre le temps écoulé depuis son précédent comeback. Pendant son absence, il a continué à travailler durement, en s’étant particulièrement focalisé sur l’écriture de chansons. Il n’a donc aucun regret quant à cette pause, car elle lui a permis de revenir aujourd’hui avec un album fort, le représentant bien. 

« J’espère que cet album pourra devenir le jardin de quelqu’un, comme un endroit l’apaisant » — SEWOON 

Il a également participé à des émissions ou des programmes divers pendant cette pause, sans pour autant oublier son objectif de comeback. Il n’a pas négligé les entraînements, et a fait de son mieux pour améliorer sa danse. Lorsqu’on lui demande quel fut le moment le plus heureux de sa carrière, il n’arrive pas à répondre, car chaque moment lui procure un plaisir immense. Sa carrière n’est, pour lui, faite que d’amusement, et de bons moments passés. De plus, il considère avoir un emploi du temps relativement souple, ce qui fait qu’il ne ressent pas beaucoup de pression lorsqu’il travaille à la composition ou à l’écriture de paroles. 

Pour ses fans étrangers, il souhaite leur dire qu’il les aime, mais aussi qu’il les soutient et les comprend lorsqu’ils traversent une épreuve. Il aimerait être un artiste proche de ses fans, et être reconnu pour son chant. Il finit par se définir comme étant un « chanteur semblable à un jardin », et ainsi, lorsque l’on reprend le titre de son album, « WHERE IS MY GARDEN ! », il répond « juste ici, avec moi ». Enfin, quant au point d’exclamation présent dans le titre, il préférait mettre en avant le caractère affirmatif des chansons de l’album, comme quoi il faut vivre sans trop se soucier du monde extérieur, plutôt que de se focaliser sur la question représentant le titre.  

Il finit par conclure ce showcase en déclarant que ce qui lui donne le courage de se lever tous les matins et de poursuivre sa carrière et de savoir qu’aujourd’hui n’est pas le dernier jour, qu’il y aura toujours un « demain ». C’est sur ces dernières paroles qu’il remercie les journalistes présents, ainsi que ses fans, en leur demandant de soutenir son comeback malgré seize mois d’attente. Il affirme être toujours heureux de pouvoir faire des showcases avec des journalistes, et il espère que n’importe qui prendra plaisir à écouter « WHERE IS MY GARDEN ! ». 

Les mots de notre reporter :  « Chanteur toujours aussi sympathique, qui a bien trouvé sa voie / voix dans l’industrie ! » 

Journaliste : Pillet Anaïs
Photos : Pillet Anaïs
Source : KSTATION TV

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :