GOT7 : GOT7 entre dans l’histoire avec un comeback très attendu.

Ces deux dernières années ont été bien remplies pour le groupe de K-Pop GOT7. Après la fin de leur contrat au sein de la JYP Entertainment et après avoir réussi le lancement de leurs carrières solo, le groupe fait maintenant un retour très attendu avec un minialbum intitulé « GOT7 ».


Tous les membres ont mis fin à leur contrat avec JYP entertainment l’année dernière, chacun poursuivant sa propre carrière solo tout en affirmant que le voyage de GOT7 se poursuivrait. Plus d’un an après la sortie du dernier single du groupe, « Encore », GOT7 est de retour avec un nouveau mini-album éponyme produit et composé par les membres.
Avec 3 concepts pour les teasers de groupe et individuels postés sur les réseaux sociaux, tournant tous autour de l’idée de construction, de renouvellement et de nouveau départ, GOT7 a suscité l’intérêt de tous les fans en présentant différents styles et différents décors encore jamais vus.
Le groupe a interprété le single « NANANA » du mini-album lors de leur fancon ce week-end, avant de révéler le clip du morceau et l’album entier plus tôt aujourd’hui, le 23 mai.
Peu avant la sortie de l’album, le septuor s’est réuni pour une conférence de presse et une Blue Room live sur Twitter, au cours de laquelle ils ont partagé leur excitation et leur nervosité à propos de ce nouvel album.

Le mini-album « GOT7 » contient 6 chansons, variant entre des mélodies estivales et des sons électro-pop et R&B. La production impeccable du projet a immédiatement séduit les fans : les morceaux, impliquant tous la participation des membres de GOT7, mettent en évidence le style de chaque membre et la synergie qui est maintenant leur marque de fabrique. Le single principal « NANANA », écrit par JAY B et les membres de l’équipe ØFFSHORE, est précédé des chansons « TRUTH », un autre titre pop et R&B d’ØFFSHORE, et « Drive To The Moon », une chanson pop d’ARS, Boytoy entre autres. Suivent ensuite les chansons « Two », un titre R&B avec des touches d’EDM qui ne sont pas sans rappeler l’époque de YUGYEOM sur soundcloud ; la face B préférée des fans « Don’t Care About Me », également écrite par YUGYEOM et JINYOUNG; et une ballade pop « Don’t Leave Me Alone » par ØFFSHORE. L’une des nombreuses forces de l’album de GOT7 réside sans aucun doute dans la plume de Jay B. Outre les compétences artistiques exceptionnellesde son crew, le leader ne manque jamais de capturer l’essence de ses camarades de groupe ainsi que l’émotion et le sentiment de nostalgie entourant ce comeback. JAY B a toujours été au cœur de la discographie du groupe, ayant écrit, composé et produit une importante partie des singles et des chansons de GOT7. Dans l’ensemble, chaque chanson reflète fortement l’humeur de son auteur, tout en se fondant dans les couleurs distinctes du septet. Chaque membre a été extrêmement dévoué au travail de l’équipe. Les membres de GOT7 ont été impliqués dans chaque étape du processus de création de leurs albums. Qu’il s’agisse de l’écriture des chansons, de la production, de la chorégraphie ou de la vidéographie, leurs compétences et leur sens artistique sans cesse grandissant ont atteint des niveaux sans précédent avec ce nouveau projet.

Si le titre « NANANA » est une référence subtile à la répétition dans le nom de leur tout premier single « Girls Girls Girls », son clip n’est pas sans rappeler les précédents travaux du groupe. Les fans ont applaudi la production détaillée du clip de « NANANA », discutant des références possibles à des clips antérieurs du groupe, comme les clips « Lullaby » et « riBBon ». Embrassant un décor fantaisiste, aux couleurs vibrantes, GOT7 confirme une fois de plus son statut de groupe versatile mêlant vidéographie créative et colorée, chorégraphies ondulantes et un sens impeccable de la mode. Le clip de « NANANA » prend en compte les nombreuses forces de GOT7. Cachés dans un havre floral, une maison à l’architecture étrange semblable au Palais Bulles rétro de Pierre Cardin, les membres sont entourés de références aux oiseaux – l’animal représentant leurs fans (également connus sous le nom de Ahgase, ou bébés oiseaux en coréen). Le titre « NANANA » exprime les beaux jours à venir de GOT7 et leur attachement au long chemin déjà parcouru. Ouvrant les portes d’un monde onirique, GOT7 nous invitent à les suivre sur ce nouveau chemin fleuri, un voyage à la créativité sans limites. Les membres sont satisfaits de leur minialbum, le décrivant même comme l’album le plus proche de ce qui fait de GOT7 ce qu’il est, avec une ambiance similaire aux titres favoris des fans, “Thursday” et “Page”. En ce qui concerne le nom de cette nouvelle version, le choix de GOT7 était tout à fait nécessaire pour que le groupe incarne ce nouveau départ. Il s’agit autant d’une redéfinition de leur nom original que d’un rappel pour les membres et les fans de ce qu’est GOT7. Le lien unique du groupe ne fait pas que rassembler les fans, c’est aussi un moyen extraordinaire de vivre et de partager leur énergie particulière sur, et en dehors de la scène. Comme d’habitude, lorsque l’on réunit GOT7 dans une pièce, on peut être sûr que personne ne se sentira exclu, comme lors de leur fancon.

7 ou rien : (ré)écrire l’histoire de l’industrie K-POP

Le comeback d’aujourd’hui est une promesse que GOT7 a faite autant aux fans qu’à eux-mêmes. Au cours de leur fancon, qui a recueilli plus de 3 millions de tweets, le groupe a partagé des souvenirs de chamailleries, des anecdotes et des plaisanteries sur leurs huit années de carrière, tout en jouant des chansons anciennes et récentes – plus de 20 d’entre elles pendant quatre heures, deux jours de suite. Ils ont également décrit le processus de préparation de ce come-back comme étant amusant, excitant, joyeux, mais aussi éprouvant, car ils voulaient répondre aux attentes des fans. Dans la plus pure tradition des GOT7, les membres ont également fait quelques spoilers que les fans ont vite compris, s’attendant à un défi TikTok de “NANANA”, des vidéos de répétitions et plus encore. 2022 sera certainement un tournant dans la carrière de GOT7, ainsi que pour l’industrie de la K-POP dans son ensemble. Bien qu’ils aient été signés par différents labels pour poursuivre une carrière solo, les membres ont travaillé dur pour revenir en tant que groupe. Contre toute attente, GOT7 est prêt à créer un précédent pour l’industrie de la K-POP où les groupes se forment et se séparent en un claquement de doigts. GOT7 est donc entré dans l’histoire en obtenant de JYP Entertainment tous les droits sur son nom et son contenu, sous l’impulsion du leader du groupe, JAY B, et de son agence 528 Hz. Après avoir été l’un des groupes les plus populaires à l’étranger de JYP Entertainment, et avoir été le premier groupe de K-POP à détenir tous ses droits sur sa marque, GOT7 est un véritable pionnier de la scène. Non seulement ont-ils défié la « malédiction des 7 ans » qui conduit de nombreux groupes à cesser leurs activités après leur 7e anniversaire, mais ils ouvrent également une toute nouvelle ère pour les groupes de K-POP en ce qui concerne les droits de propriété intellectuelle dans cette industrie.

« Nous avons préparé cet album depuis le tout début (après avoir quitté JYP Entertainment), et c’est pourquoi il a pu sortir si vite. Nous sommes reconnaissants d’avoir pu rendre la pareille à nos fans (avec cet album) qui nous ont attendus. Les membres se sont souvent rencontrés et nous nous sommes toujours demandés quand l’album sortirait, et nous sommes heureux d’être ici comme ça pour tenir notre promesse », a déclaré Jinyoung lors d’une interview.

Le mini-album « GOT7 » a rapidement atteint la tête des classements iTunes dans plus de 20 pays, apparaissant même dans les charts coréens. GOT7 et leur single « NANANA » sont restés au top des tendances mondiales sur les médias sociaux après la révélation de chaque teaser ainsi que pour la sortie du clip. Les fans se sont réjouis sur les réseaux sociaux via les hashtags #GOT7컴백_기부니가조아NANANA et #GOT7_NANANA partageant blagues et leurs propres fanarts.

Ils ont partagé leurs impressions, leurs pensées ainsi que leur excitation concernant cette nouvelle étape dans la carrière de GOT7Le groupe va se réinventer et mettre en valeur les compétences de chacun de ses membres. Il sera certainement intéressant de voir comment ce come-back va façonner l’avenir du groupe. En tant qu’artistes aux multiples talents, le groupe est en train d’emprunter une voie unique, permettant de s’essayer à des sonorités et concepts inédits. C’est un nouveau départ pour les sept membres, GOT7 est prêt à continuer à prospérer.

Vous pouvez trouver le single « NANANA » et son clip ici : LIEN 

L’album « GOT7 » est maintenant disponible sur toutes les plateformes de streaming : LIEN

JOURNALISTE: Lilies
SOURCES : MELON, TWITTER BLUEROOM, GOT7 SNS, W KOREA, THE KOREA HERALD, INQUIRER.NET, ART PAR TASHBIANCA

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :