LEE MINHYUK : Un comeback viril

C’est en ce lundi 27 juin que le chanteur LEE MINHYUK, membre du groupe BTOB et faisant partie de la CUBE ENTERTAINEMENT, fait son comeback solo avec un second album complet intitulé BOOM.

LEE MINHYUK

MINHYUK, de son nom de scène solo HUTA, présente lors d’une conférence de presse sur Séoul, son nouvel album comportant douze titres, porté par la chanson phare « Boom », éponyme à l’album. C’est avec un franc sourire que l’artiste confie ne pas être stressé pour ce comeback, et confie être plutôt confiant, s’étant durement préparé. Il explique que cet album symbolise les sentiments ressentis lors d’une rencontre, et que chaque piste en exprime le cheminement.

La chanson a été faite de sorte qu’elle soit marquante aux yeux du public lors de ses performances, et de ce fait, la chorégraphie, ainsi que le visuel du chanteur, ont particulièrement été travaillés. L’artiste, comme à son habitude, a souhaité offrir une image sexy de sa personne, et pour démontrer ce fait, MINHYUK danse quelques pas devant les journalistes présents, embrasant la salle d’un regard. 

LEE MINHYUK

Par la suite, le clip de « Boom » est diffusé, l’artiste semblant être dépeint comme un membre de la mafia étant, effectivement, viril et sexy. Le refrain, au style anti-drop, est ponctué d’un « Boom shaka laka », accompagné de sonorités orientales.

Après la diffusion du clip, MINHYUK remonte sur scène pour discuter avec les journalistes présents. Il commence par délivrer une anecdote de tournage, comme quoi il portait des lentilles de couleur, qui en réalité, n’était pas adaptée à sa vue. Il confie que cela lui causa de nombreuses irritations, et qu’il pensait même ne pas avoir réussi à mettre les lentilles correctement. Concernant l’album, il considère la chanson « 그대가 모르게 » comme étant idéal à écouter lors d’un jour de pluie, de même que « 우리 함께 걸어요 ». 

LEE MINHYUK

« Il est difficile pour moi de départager LEE MINHYUK de HUTA… Ces dix dernières années, j’ai été un membre de BTOB en tant que LEE MINHYUK et HUTA est juste pour moi l’occasion d’expérimenter de nouvelles choses, en solo » —MINHYUK 

Il déclare avoir également reçu le soutien des membres de BTOB, qui s’encouragent mutuellement à chaque sortie d’album solo. Il espère toutefois parvenir à se démarquer des membres, et de MINHYUK des BTOB, expliquant pourquoi, entre autres, il a choisi un autre nom de scène (HUTA). Il est néanmoins très heureux de pouvoir recevoir autant d’amour de ses fans, et est toujours enchanté de pouvoir faire des promotions. Il affirme ainsi que ses fans lui donnent de l’énergie perpétuellement. 

LEE MINHYUK

La préparation de ce nouvel album lui a permis de « faire le tri » entre ses idées, et ce qui était réellement réalisable. L’artiste ayant beaucoup de choses à montrer à ses fans, il a fait le choix de revenir avec douze chansons, qu’il considère être des cadeaux pour ses fans, qui l’ont d’autant plus soutenu pendant son service militaire. Il a donc hésité à revenir avec plusieurs chansons titres, mais il fait le choix de se focaliser sur « Boom » qui est la chanson la plus « impressionnante » de l’album selon lui. De plus, il exprime sa grande impatience de revoir ses fans lors des émissions musicales, et lors d’un concert en juillet. 

LEE MINHYUK

« Cet album n’a pas de signification particulière autre que le fait que je souhaite remercier mes fans, et leur délivrer des messages à travers mes chansons »MINHYUK 

Le chanteur a ainsi pensé son album en incluant des pistes qui peuvent s’écouter en accordance avec la météo, comme il l’expliquait précédemment. Ses priorités étaient également de montrer ses capacités en danse, chant et performance, son rap étant déjà reconnu par l’industrie musicale. L’âge est également un facteur important pour lui, car il craint qu’à mesure que le temps passe, il perde ses dites capacités. Il a donc redoublé ses efforts pour ce comeback, en espérant que le résultat sera constaté, et acclamé. 

LEE MINHYUK

En outre, il a songé à se focaliser sur des chansons d’amour, étant le style le plus populaire de son groupe BTOB. Il a également considéré de faire une série en tant que chanteur solo, le concept étant que ses différents albums racontent une même histoire d’amour. Finalement, pour se détacher de son groupe, il a incorporé des chansons n’étant pas exclusivement orientées sur le thème des sentiments amoureux. Il s’est donc tourné vers un style plus hip-hop, considérant être ce qu’il sait le mieux faire. 

« Initialement, j’envisageais de remplacer “shaka laka” uniquement par “boom” et finalement, j’ai décidé d’appeler l’album ainsi et de conserver “shaka laka”, car la réponse de l’agence était davantage positive » —MINHYUK 

Il avoue avoir l’impression que peu de gens sont au courant de sa carrière solo en tant que HUTA et espère ainsi que ce comeback lui apportera plus de visibilité, afin qu’on le découvre sous un jour nouveau. Il conclut la conférence en parlant du futur concert qu’il tiendra le mois prochain. Un concert était prévu il y a quelque temps déjà, mais il a été contraint de l’annuler suite au covid. Il a donc prévu encore plus de choses afin de satisfaire ses fans ayant attendus longtemps, et révèle même que ses danseurs se sont plaints de la « difficulté » de ce concert, en comparaison à ceux plus calmes de BTOB.

C’est donc sur ces dernières paroles que le showcase se termine, MINHYUK remerciant les journalistes s’étant déplacés et demandant à ce qu’on soutienne son comeback solo, après autant de temps. 

Les mots de notre reporter :  « C’est avec une personnalité charmante que Minhyuk nous a accueillis pendant une heure, bonne chance pour ce comeback! » 

Reporter : Pillet Anaïs
Photos : Pillet Anaïs
Sources : KSTATION TV

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :