B.I.G : Déjà 8 ans de carrière !

B.I.G est reconnaissant envers ses fans pour les avoir soutenus pendant 8 ans.

B.I.G

B.I.G débute le 9 juillet 2014 avec la chanson « HELLO » qui a été écrite pour soutenir l’équipe de Corée du Sud à l’occasion de la FIFA 2014. Le titre se fait très rapidement remarquer grâce à ses paroles qui vantent la Corée du Sud et la culture coréenne de manière générale.

Corée, ici c’est la Corée.
C’est (le pays) le plus Gangnam Style d’Asie.
Le langage que j’utilise ici c’est le hangeul.
C’est petit, mais c’est un grand pays qui va bousculer ton esprit.

Le groupe est à l’origine composé de cinq membres, J-HOON, BENJI, GUNMIN, MINPYO et HEEDO. De son côté, JINSEOK rejoindra B.I.G en janvier 2019. Peu de temps avant que les contrats respectifs de BENJI et de MINPYO touchent à leur fin.

Malgré des débuts encourageants dans une petite compagnie, il faudra attendre février 2019 pour qu’ils connaissent un véritable succès.

En février 2019, le groupe est invité sur la chaîne KBS Arabic World et reprend en arabe la chanson « La Bezzaf » du groupe THE5. C’est le buzz immédiat ! Quelques jours plus tard, ils publient une vidéo sur leur chaîne YouTube qui atteint 1 million de vues en moins d’une semaine.

Ils enchaînent alors les covers en arabe avec « LM3ALLEM » « Boshret Kheir » et « 3DAQAT ». La même année, ils reçoivent le « Prix des Coréens qui font briller la République de Corée à travers le monde » pour avoir contribué à promouvoir la K-pop dans les pays arabes et en octobre 2021, ils sont nommés ambassadeurs de bonne volonté pour la KAS (Korea-Arab Society).

B.I.G est également le premier groupe dans l’histoire de la K-Pop à avoir fait un comeback en arabe avec la chanson « Illusion » sortie en novembre 2019, grâce à leur popularité croissante dans les pays arabes.

Quelques jours après sa sortie, les membres vont promouvoir le comeback à Abu Dhabi lors d’un concert à l’occasion du Korea Festival 2019.

Plusieurs concerts dans les pays arabes auraient dû avoir lieu, mais à cause de la pandémie, les représentations se font en ligne. Ils sont ainsi les invités du KOREA-UAE K-Pop Festival, et du 14e et 15e KOREA-ARAB Friendship Caravan. Leur premier concert live aura lieu en Tunisie, le 16 juillet prochain, dans le cadre du Festival international de Carthage.

Aujourd’hui, B.I.G fête ses 8 années de carrière. À cette occasion, le groupe a posté des photos inédites pour lesquelles GUNMIN, J-HOON, HEEDO et JINSEOK posent avec beaucoup de charme, de classe et de maturité.

Ils ont également publié une vidéo sur leur chaîne YouTube dans laquelle ils remercient les Biginnings (nom des fans de B.I.G) en dégustant les snacks et les gâteaux qu’ils leur ont offerts.

Journaliste : Florence
Source : SNS B.I.G

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :