ATEEZ : L’anniversaire du roi de la performance, SAN

Nous célébrons en ce 10 juillet l’anniversaire de SAN, membre du groupe ATEEZ.

SAN, de son vrai nom, CHOI SAN, est né le 10 juillet 1999 à Namhae et il souffle ses 23 bougies aujourd’hui. Il a fait ses débuts le 24 octobre 2018 au sein du groupe ATEEZ, qui se nommait KQ Fellaz lors de la période de pré-début, avec la chanson titre « Pirate King » (dont le clip a d’ailleurs été filmé dans le désert du Sahara) du premier mini album « TREASURE EP.1 : All To Zero ».

SAN occupe officiellement la position de vocaliste du groupe. Les ATINYs (nom du fandom) apprécient beaucoup sa douce voix. Sa tonalité de voix apaise mais épate aussi ceux qui l’écoutent, avec notamment avec sa high note (note aiguë) dans le pont de la chanson d’ATEEZ « Utopia ».

SAN est un membre polyvalent, comme les autres membres, car il est extrêmement talentueux en danse. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, SAN n’avait pas, voire peu, d’expérience en termes de danse avant d’auditionner pour l’agence KQ Entertainment. Sa détermination et son dur travail lui ont permis de devenir l’un des meilleurs performers dans l’industrie de la K-Pop, lui valant le titre de « Performance genius (Génie de la performance) » ou encore « Master of facial expressions (Maître des expressions faciales) » de la part des ATINYs et des auditeurs occasionnels. Il a d’ailleurs reçu des éloges de plusieurs professionnels dans l’industrie, comme Lia Kim, chorégraphe et co-fondatrice du studio de danse 1MILLION, lors de sa période de pré-début. Son charme, son énergie et sa présence scénique sont incontestables, et ses fancams sont toujours aussi incroyables à visionner. SAN a une réelle capacité à captiver ceux qui le regardent danser.

La polyvalence de SAN lui a permis de faire ses preuves pour la première fois en 2021 (aux côtés de YUNHOSEONGHWA et JONGHO) en tant qu’acteur pour le drama de KBS2 intitulé « Imitation », où il incarne le rôle de Minsoo, du groupe Sparkling.

En parallèle, SAN possède un programme, comme les autres membres, sur la chaîne YouTube d’ATEEZ qui se nomme « The Sanchelin Guide » où il déguste des plats dans des restaurants et leur attribue une note sur cinq.

Souhaitons un joyeux anniversaire à SAN !

Journaliste : Myriem
Source : SNS ATEEZ

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :