ATEEZ : En guérilla contre le monde

Le groupe ATEEZ de la KQ ENTERTAINMENT réalise en ce jeudi 28 juillet son comeback, avec l’album « THE WORLD EP.1 : MOVEMENT ». 

ATEEZ

Composé des membres HONGJOONG, SEONGHWA, YUNHO, YEOSANG, SAN, MINGI, WOOYOUNG et JONGHO, le groupe est prêt à conquérir une nouvelle fois le monde avec son tout nouvel album, porté par la chanson titre “Guerrilla”. Le showcase de présentation de l’album se tient sur Séoul, et débute par une séance photo. Chacun des membres se présente aux journalistes, semblant de toute évidence heureux de se tenir sur scène.  

C’est également l’occasion pour le groupe de tenir des promotions avant de s’embarquer dans une nouvelle série de concerts, débutant en octobre à Séoul. Mais trêve de discussion, le groupe prend place pour la performance exclusive de “Guerrilla”, dont la puissance résonne dans l’amphithéâtre où prend place le showcase. 

L’effet psychédélique du changement de rythme représente notre guerrilla envers le monde” HONGJOONG

Avec rire, SEONGHWA considère être le membre ayant le meilleur look pour ce comeback, notamment grâce à sa coupe de cheveux et son rasage créant des motifs. Il choisit également HONGJOONG, qui a une coiffure à la “Cruella”, un côté noir, un côté blanc. Ce dernier sélectionne SAN, et ses sourcils coupés, soulignant son regard intimidant lors des performances, ainsi que son piercing. 

Revenant ensuite sur leur album, les membres d’ATEEZ souhaitent faire bouger le monde avec l’histoire qu’il raconte au fil des chansons. Les membres énoncent ensuite la « tracklist » de celui-ci, comme étant : “Propaganda”, “Sector 1”, “Cyberpunk”, Guerrilla”, “The Ring”, “WDIG”, “New world”. Ils espèrent que chaque titre sera reçu chaleureusement par le public et leurs fans, et obtenir ainsi la première place aux émissions musicales et dans les charts internationaux tel que Billboard. 

Ils abordent également leur tournée mondiale qui leur a permis de visiter des villes en Corée, aux Etats-Unis, eu Europe, et au Japon, ayant regroupées pas moins d’un million huit cent mille fans aux quatre coins de la planète. Ils sont très heureux d’avoir vu venir à leur rencontre, après la crise sanitaire, de nombreuse personnes et ont hâte de reprendre en octobre. Adressant à nouveau un commentaire sur l’album, HONGJOONG affirme avoir choisi tels titres et tel ordre pour une raison précise, afin de raconter une histoire, du début de l’album, jusqu’à sa fin. 

ATEEZ

C’est à présent le Q&A avec les journalistes. ATEEZ commence par déclarer espérer un jour être capable de réaliser des performance dans le monde entier pour chacun de ses fans, pour qu’aucun ne soit laissé de côté. Les chanteurs sont déjà très heureux de leur parcours depuis leurs débuts, et souhaitent ainsi que ça ne s’arrête pas de si tôt. Ils veulent transmettre leur énergie dans leur monde, et faire en sorte que leurs concerts futurs soient uniques, et se démarquent des autres artistes. 

J’aimerais entendre dire un jour, “je vais au concert d’Ateez car je sais que je vais voir quelque chose d’extraordinaire !” – HONGJOONG

ATEEZ

Pour eux, les charts ne sont pas le plus important, mais l’avis de leurs fans l’est, de peur de les décevoir. Ils ne se préoccupent pas de ce qu’on dit, et de leur concept, car ils souhaitent s’essayer à un spectre varié de genres musicaux, et ainsi ne pas se restreindre dans une catégorie uniquement. Toutefois, cet album représente quand même un nouveau défi pour le groupe, étant plus sombre dans son style et sa signification, tout en espérant garder le style ATEEZ d’incorporé. Tout représente un défi à relever, l’album, la chanson, et même le style vestimentaire. 

Avant de clôturer le showcase, le groupe présente une dernière performance, celle du titre “Sector 1”.  

Malgré le fait que toutes les questions n’ont sû trouver réponse par manque de temps, ATEEZ s’est montré chaleureux, et bienveillant avec les journalistes, et enthousiaste à l’idée de commencer les périodes de promotion de “Guerrilla”. Avant de quitter la scène, les membres réaffirment leur volonté de préserver dans leur carrière à l’avenir, car ils ont encore beaucoup de choses à montrer à leurs fans coréens et étrangers. 

ATEEZ

Les mots de notre reporter : “Comeback fort en puissance pour ce groupe au talent indéniable, hâte de leur prochain album!” 

Journaliste : Pillet Anaïs
Photos : Pillet Anaïs
Video : Chemin Charlène
Source : KSTATION TV

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :