La KPOP s’installe en Algérie

Le soft power coréen est arrivé en Algérie et ceci depuis 2016, il ne fait que s’accroitre !

La Hallyu phénomène planétaire, est arrivée en Afrique du Nord et depuis les fans algériens demandent plus de rencontres, d’événements et surtout des concerts !

BTS, STRAY KIDS, BLACKPINK ou encore G-IDLE ont une fanbase très solide qui les attend de pied ferme.

Nous avons eu le plaisir d’assister au Kpop évent le 12 juillet, un événement par les fans pour les fans. 

Des fans sont venues de différentes communes afin de pouvoir partager ce moment unique qui n’arrivait pas souvent mais avec des agences comme Shenron entertainment, les fans ont plus de chances d’assister à ce genre d’événement, de se rencontrer et de parler de leurs artistes préférés.

Cet événement a commencé avec le fameux et célèbre film Swing kids du chanteur et acteur  d’EXO D.O, puis s’en est suivi un concours de danse cover avec pour certains leur première performance sur scène. Finalement les fans se sont amusés en dansant et en chantant avec un visionnage de MV choisi au préalable sur les réseaux sociaux.

Après différents échanges et recherches, les fans nous ont fait part de leur volonté.

En effet l’Algérie n’a jamais eu d’artiste coréen sur son sol, les fans rêveraient qu’un concert ait lieu dans leur pays.

Voici quelques ressentis :

« Ils peuvent nous ramener n’importe qui, juste l’expérience ça nous rendrait trop heureux »

« Je sais que n’importe quel artiste serait sold out, très rapidement, la communauté Kpop ne fait que grandir chez nous »

«  Plusieurs fan bases algériennes voient le jour comme celle d’Exo ou Ateez qui font plusieurs évent, donc oui c’est sûr que nous voudrions d’autres grands événements comment sont fait en France ou aux Etats unies »

« Les événements ont commencé depuis longtemps, il y a d’autres agences aussi qui font ça, mais je pense que ça serait vraiment cool qu’un concert est lieu, un groupe devait venir mais à cause du covid-19, c’est annulé… dommage j’aurai voulue expérimenter au moins une fois un concert »

Les événements deviennent désormais réguliers, l’agence, deux semaines après a organisé un événement centré sur le K-hip hop, nous ressentons que la communauté s’agrandît et qu’ils veulent dépasser le simple événement et rencontre entre fans.

Des smalls business sont aussi mis en place par des fans, comme Art.by_iman et luv_yrself.shop. 

La hallyu en Algérie est donc à son apogée et n’est pas prête à s’éteindre, les fans sont prêts à accueillir leur groupes favoris !

Journaliste : Nour
Photos : Nour
Source : KSTATIONTV

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :