PSY : « Gangnam style » n’a pas fini de rencontrer le succès

Le clip « Gangnam style » de PSY a atteint 4,5 milliards de vues.

Dans l’après-midi du 8 août, le clip « That that » de PSY et le clip « Gangnam Style » ont atteint respectivement 300 millions de vues et 4,5 milliards de vues.

Sorti en avril de cette année, « That that » est un hit qui a prouvé la robustesse de PSY, et immédiatement après sa sortie, il a dominé les palmarès des meilleures chansons dans 73 régions et charts iTunes et est entré dans le Billboard HOT 100 américain et dans le palmarès officiel des singles du Royaume-Uni. Le clip vidéo, qui présente une collaboration entre PSY et Suga du groupe bts, a dépassé les 100 millions de vues en une semaine après sa sortie et 200 millions de vues en un mois, dépassant les 300 millions de vues en trois mois.

Le même jour, « Gangnam style« , qui a enregistré 4,5 milliards de vues, est la chanson représentative de PSY sortie en juillet 2012. C’est le premier MV à succès sur YouTube qui a dépassé 1 milliard et 2 milliards de vues en premier. C’est également un clip vidéo qui a joué un rôle pionnier dans la modification de la méthode de comptage des vues sur YouTube et des critères de comptage des charts Billboard. Il est d’autant plus significatif qu’il a enregistré une tendance à la hausse constante même au cours de la 10e année depuis sa sortie. Il a dépassé 4,4 milliards de vues fin avril et a ajouté 100 millions de vues en environ trois mois.

PSY rencontre le public après avoir organisé le « Psy 흠뻑쇼 SUMMER SWAG 2022 » pour la première fois en trois ans.

Journaliste : Shawn
Source : SNS PSY

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :