SQUID GAME : Récompensé aux Emmy Awards, le drama entre dans l’histoire

Il y a seulement quelques années, personne n’y aurait cru et pourtant « SQUID GAME » devient le premier drama non anglophone a être récompensé aux prestigieux Emmy Awards.

C’est ce lundi 12 septembre qu’a eu lieu la cérémonie des 74e Emmy Awards au Microsoft Theater de Los Angeles.

Le réalisateur HWANG DONG HYUK obtient le prix de « la meilleure réalisation » pour une série dramatique. Lors de son discours de remerciement il a remercier Netflix d’avoir permis à une série coréenne en langue coréenne de pouvoir s’ouvrir au monde.

« Nous sommes entrés dans l’histoire ensemble »,

a-t-il dit dans son discours après avoir remporté le prix. « J’espère vraiment que « SQUID GAME » ne sera pas la dernière série coréenne aux Emmys, et je souhaite également que ce ne sera pas non plus mon dernier Emmy. »

De plus le drama a aussi obtenu un prix pour « le meilleur acteur ». Le principal acteur, LEE JUNG JAE, étant nommé lauréat du prix du meilleur acteur pour une série dramatique, s’imposant devant Jase Bateman d’« Ozark », Brian Cox et Jeremy Strong de « Succession », Bob Odenkirk de « Better Call Saul » et Adam Scott de « Severance ».

Il devient ainsi le premier acteur sud coréen à obtenir ce prix et surtout le premier acteur non-anglophone à le remporter.

Au total, « SQUID GAME » a obtenu six prix Emmy Awards, deux durant la cérémonie de ce lundi et quatre aux Creative Arts Emmys tenus la semaine dernière. La série originale Netflix avait reçu 14 nominations aux Emmys Awards de cette année. Le drama est devenu le plus grand succès de Netflix avec un total de 1,65 milliard d’heures de visionnage au cours des quatre premières semaines. Sa deuxième saison est en cours de réalisation.

Journaliste : Shawn
Source : SNS Emmy awards

Laisser un commentaire

Share via
Copy link
Powered by Social Snap
%d blogueurs aiment cette page :