ATEEZ : Une interview pour la sortie de son premier single
À l’occasion de la sortie de leur premier single, « SPIN OFF : FROM THE WITNESS », les membres d’ATEEZ ont répondu à quelques questions.

Alors que le single « SPIN OFF : FROM THE WITNESS » et le clip vidéo d’« HALAZIA » ont été dévoilés aujourd’hui, ATEEZ a répondu à quelques questions pour fêter ce retour.
Q1. C’est votre premier retour en 5 mois environ depuis la sortie de « THE WORLD EP.1 : MOVEMENT » en juillet dernier. Que pensez-vous de la sortie de « SPIN OFF : FROM THE WITNESS » ?
HONGJOONG : Notre premier single, « SPIN OFF : FROM THE WITNESS », est littéralement un spin-off, c’est donc un retour plus attendu parce que c’est un nouveau sentiment pour nous. Avec cet album, nous pourrons construire des souvenirs spéciaux en célébrant la fin de 2022 et le début de la nouvelle année avec nos fans.
SEONGHWA : Cet album semble plus significatif, car c’est notre premier single coréen. D’autant plus que je me suis préparé avec un sentiment différent de ce que j’ai fait jusqu’à présent. Je voulais le montrer aux fans rapidement, et je suis content d’avoir pu le faire avant la fin de l’année.
SAN : Chaque comeback est nouveau, mais cette fois-ci, je suis particulièrement excité parce que ce sera un album qui terminera l’année 2022 avec les fans. Nous nous sommes préparés dur, alors s’il vous plaît attendez-le avec impatience !
Q2. « SPIN OFF : FROM THE WITNESS » est votre premier single coréen, comment le décririez-vous ?
MINGI : Ce nouvel album est notre premier single coréen, avec une histoire racontée du point de vue d’un témoin anonyme. Nous sommes aussi excités et curieux de voir la suite de cette histoire et je serais heureux si vous le découvriez avec intérêt.
YEOSANG : « SPIN OFF : FROM THE WITNESS » contient donc la chanson titre « HALAZIA » et trois chansons grandement appréciées par les fans : « Win », « I’m the one » et « Take me home » qui ont été réarrangé respectivement en « June one of glen check Remix », « Eden-ary Remix » et « IDIOTAPE Remix ». Cet album, qui a au total cinq titres, dont le dernier « Outro : Blue bird », vous permet d’écouter différentes musiques d’ATEEZ, alors s’il vous plaît donnez-lui beaucoup d’amour !

Q3. Quelle est votre partie ou point d’écoute préféré dans « HALAZIA » ?
SEONGHWA : Ma partie préférée est « 빛이 되어주오 할라지아 (Deviens la lumière, Halazia) ». Quand WOOYOUNG, SAN et moi avons enregistré cette partie, je l’ai chanté de tout mon cœur. Donc, ce serait particulièrement bien si vous écoutiez « HALAZIA » tout en interprétant le sens des paroles.
WOOYOUNG : Pour moi, c’est la partie de HONGJOONG : « 춤다운 춤을 추게 해주오 / 꿈다운 꿈을 꾸게 해주고 ( Laisse-moi danser une vraie danse /Laisse-moi rêver un vrai rêve) », et le refrain est tellement addictif que j’y pense immédiatement une fois que je l’entends, donc je pense que ça sera amusant à écouter.
JONGHO : Je pense que le point d’écoute de « HALAZIA » est probablement son refrain addictif. C’est une mélodie familière qui ne cesse de résonner dans vos oreilles, donc je pense qu’elle deviendra la partie préférée de beaucoup de gens.
Q4. Vous avez montré de nouveaux charmes à travers divers contenus teaser. Quelle image voulez-vous montrer à travers cet album ?
HONGJOONG : Je veux vous montrer une nouvelle intensité à travers cet album. Et c’est d’autant plus significatif que c’est notre premier single. De plus, en regardant nos photos teasers d’il y a quelques années, j’ai eu l’impression de vouloir vous montrer un membre d’ATEEZ plus mature.
WOOYOUNG : La chorégraphie de « HALAZIA » est intense et contient beaucoup de parties que j’aime vraiment, alors je voulais la montrer aux fans dès que possible. À chaque fois que je m’entraîne avec les membres, j’essaie de ne pas rater et de jouer parfaitement la performance tout comme en direct. Je pense que cette fois, je serai en mesure de montrer correctement les résultats de cette pratique.

Q5. Vous explorez une grande variété de genres entre la série « TREASURE », la série « FEVER » et celle de « THE WORLD ». Quelle est la direction ou l’identité d’ATEEZ selon vous ?
SEONGHWA : Nous disons toujours « ATEEZ fait du ATEEZ ». Je pense que notre plus grande force et notre couleur est de poursuivre des choses qui peuvent bien représenter ATEEZ, et ne pas avoir peur des nouvelles choses.
JONGHO: Je pense qu’ATEEZ n’a pas fixé de limite et qu’il est en train de tracer son propre chemin. Dans cet album, il y a aussi une chanson remixe appelée « WIN » où nous retrouvons « 파도가 막아? 그냥 가르고 나가 / 바람이 때려? 그 바람 타고 날아 (Les vagues te bloquent ? traverses-les / Le vent te frappe ? Vole avec le vent) », je pense que ces paroles sont une bonne expression de notre orientation et de notre identité.
Q6. ATEEZ est très apprécié, votre album précédent, « THE WORLD EP.1 : MOVEMENT » est entré à la troisième place du classement « Billboard 200 », et est devenu votre premier million de vente tout en remportant six prix dans des émissions musicales. Qu’avez-vous ressenti à ce moment-là ?
SAN : C’était une année heureuse parce que j’avais l’impression d’avoir reçu beaucoup d’amour tout au long de l’année. Je suis reconnaissant que les fans nous fassent toujours de gros cadeaux, et j’ai ressenti une fois de plus que nous devrions travailler plus dur.
YUNHO : À chaque fois que nous entendons parler de ces résultats inattendus, je pense que c’est grâce aux ATINYs (nom du fandom) qui nous soutiennent et aux nombreuses personnes qui travaillent dur ensemble dans l’ombre. À l’avenir, ATEEZ travaillera encore plus dur pour devenir un artiste qui pourra toujours rendre ce genre d’amour. Merci.

Q7. En 2022, la tournée mondiale du second semestre a réuni environ 330 000 fans mondiaux, et maintenant la tournée européenne est sur le point d’être lancée. Que pensez-vous de cette réussite et avez-vous des anecdotes que vous voulez partager sur la tournée mondiale ?
HONGJOONG : J’ai visité beaucoup de villes pendant la tournée mondiale et j’ai rencontré beaucoup de fans du monde entier. Je suis vraiment reconnaissant que toutes les performances soient restées comme de précieux souvenirs. Pendant la tournée, j’ai pensé : « Je dois travailler dur pour pouvoir rencontrer mes fans plus souvent et plus longtemps », je me souviens alors que tous les membres semblaient toujours confiants et fiers de la façon dont ils essayaient de s’occuper de leur condition physique.
YUNHO : Je suis reconnaissant de pouvoir rencontrer beaucoup d’ATINYs à chaque fois que nous partons en tournée mondiale, et je pense que nous pouvons travailler plus dur parce qu’ils aiment toutes nos performances. Voyager dans de nombreux pays, apprendre la langue petit à petit et découvrir la culture locale tout en mangeant de délicieux plats sont des souvenirs inoubliables.
Q8. ATEEZ devient un modèle pour de nombreux jeunes artistes avec « des performances et des représentations en direct parfaites ». Quelle est votre force motrice ?
JONGHO : Je veux montrer la musique d’ATEEZ d’une manière plus vivante à ceux qui sont venus nous voir sur scène. Pour cela, lorsque nous nous entraînons tous ensemble, on performe comment si nous étions en direct. De plus, je pense constamment à comment chanter plus longtemps tout en pensant aux fans qui aiment la musique d’ATEEZ.
MINGI : ATEEZ a un bon esprit d’équipe, donc même à l’entraînement, nous nous efforçons de ne pas nuire à notre style tout en respectant les charmes de chacun. Je pense que la devise dans laquelle huit personnes ne font qu’un (8 makes 1 team) est aussi l’un des points forts d’ATEEZ, et je pense que les autres membres ont le même esprit que moi, donc nous pouvons travailler dur ensemble.

Q9. Quels sont les objectifs et les projets que vous souhaitez réaliser en 2023 ?
YEOSANG : J’espère qu’ATEEZ sautera plus haut, et pour cela, moi et les membres nous nous entraînons beaucoup. Personnellement, mon objectif pour la nouvelle année est de faire de mon mieux sans me reposer sur le présent.
WOOYOUNG : J’espère qu’en 2023, ATEEZ sera plus fort que l’année dernière, et que tous les membres seront en bonne santé et créeront de bons souvenirs. Et comme ATEEZ est une équipe qui va marcher pendant très longtemps, je pense que 2023 sera une étape supplémentaire et je ferai de mon mieux sur scène comme d’habitude.
Q.10 Un dernier mot pour vos fans qui vous soutiennent toujours.
HONGJOONG : ATINY ! Notre premier single est sorti aujourd’hui. Merci pour votre amour inconditionnel en 2022. Il fait froid en ce moment, alors faites attention à ne pas attraper froid, et courons toujours plus fort en 2023.
SEONGHWA : Bonjour ATINY. J’ai pu créer de nombreux souvenirs avec vous tous cette année, et j’espère pouvoir rencontrer de nombreux fans plus souvent l’année prochaine.
YUNHO : Même si vous nous donnez toujours beaucoup d’amour, nous ne perdrons pas notre intention initiale et deviendrons un ATEEZ toujours plus fort. Merci pour tout !
YOESANG : Je pense que nous pouvons travailler plus dur parce que nous savons que l’amour que vous nous donnez est si précieux et est quelque chose dont nous sommes reconnaissants. Bonne fin d’année et rejoignez-nous en 2023 !
SAN : Je suis très heureux de pouvoir vous montrer un si bel album, et je pense que ce sera une très bonne fin d’année 2022 et un très bon début d’année 2023. J’ai hâte de voir comment vous le recevrez tous, alors s’il vous plaît, donnez-lui beaucoup d’intérêt. Je vous aime.
MINGI : Grâce aux fans, j’ai pu passer une année 2022 très heureuse, et en 2023, nous ferons de notre mieux pour vous en donner davantage. Merci.
WOOYOUNG : Je me suis préparé dur avec l’idée de ne vouloir montrer qu’un bon album aux ATINYs. J’espère que ça vous plaira autant qu’à nous. 2023 est l’année de l’Année du lapin noir, et comme cinq membres sont nés en 1999, l’année du lapin, j’espère qu’on sera heureux tous ensemble.
JONGHO : Merci ATINY de nous encourager n’importe quand et n’importe où. Grâce à vous, je pense que nous pouvons toujours courir énergiquement sans nous fatiguer. J’espère que personne ne se blessera pendant ce comeback et que nous créerons de nombreux souvenirs heureux ensemble, alors j’espère que vous passerez tous une fin d’année saine et chaleureuse.
Journaliste : Laura
Source : KQ Entertainment