iKON : L’agence annonce le départ du groupe
Confirmée sur la page YG FAMILY, l’agence YG ENTERTAINMENT a annoncé ce vendredi 30 décembre 2022 que le groupe iKON ne renouvellerait pas son contrat avec elle.
« Bonjour. C’est YG Entertainment.
Nous aimerions vous annoncer qu’après une longue et minutieuse discussion avec iKON (JAY, BOBBY, SONG, JU-NE, DK & CHAN), nous avons tous mutuellement convenu de mettre fin au contrat de management exclusif dans le respect de l’opinion de chacun.
En dehors de la fin du contrat, les six membres agiront en tant que groupe : iKON. En outre, iKON interagira continuellement avec les fans par le biais de leurs canaux officiels, y compris Weverse, le service communautaire des fans, comme d’habitude.
Nous tenons à exprimer notre sincère gratitude à iKON pour sa présence parmi nous en tant qu’artiste YG.
YG Entertainment attendra toujours avec impatience leurs activités dans divers domaines et souhaite le meilleur pour les membres à l’avenir.Nous tenons également à remercier sincèrement tous les iKONIC qui ont soutenu iKON dans son parcours.
Veuillez continuer à accorder une attention et un soutien chaleureux aux membres d’iKON qui sont sur le point de commencer une nouvelle phase de leur carrière.Merci.«
En quittant la société YG ENTERTAINMENT, le groupe met fin a 7 années de collaboration. Les membres conserveront leurs pseudonymes artistiques, fandom et leurs droits sur tout ce qui concerne le groupe iKON.
Selon un média coréen, les membres seraient déjà en négociation avec l’agence 143 ENTERTAINEMENT, pour signer ensemble et continuer leur activité en tant que groupe. Rien n’a toutefois été signé pour le moment car un représentant de la compagnie a déclaré : « Rien n’a encore été confirmé, mais il est vrai que nous discutons de différents aspects avec iKON. ».
Nous souhaitons tout de même le meilleur aux membres du groupe iKON et espérons qu’ils s’épanouiront.
Journaliste : Anaïs
Sources : YG Entertainment, Média coréen