BTOB : 10 ans de souvenirs, que voient-ils pour l’avenir ?
C’est en ce dernier vendredi de 2022 que KSTATION TV part à la rencontre du talentueux groupe BTOB, qui donne un concert pour accompagner ses fans jusqu’à l’année prochaine.

BTOB est un groupe de la CUBE ENTERTAINMENT composé des membres MINHYUK, SUNGJAE, EUNKWANG, CHANGSUB, HYUNSIK et PENIEL, ayant débuté en 2012.
Dix ans plus tard, ils fêtent leur anniversaire ainsi que la fin d’année avec une série de trois concerts sur Séoul, au stade olympique KSPO Dome. Ce concert est d’autant plus important, puisque le dernier que le groupe a tenu était il y a quatre ans, de quoi attiser l’intérêt ainsi que l’excitation des MELODY, leurs fans.
Avant le début du concert, qui se tient à 17h KST ce vendredi, les journalistes présents pour cet évènement peuvent assister à une conférence de presse tenue par le groupe, afin de parler plus en détails de leur retour sur scène pour fêter leur dix ans.
Pour donner le ton de ce weekend riche en émotions, le concert porte le nom de “BTOB TIME (Be Together) ». Nous retrouvons donc le groupe pour la première fois dans une salle du stade, juste avant le lancement de son concert.

Les membres du groupe commencent par se présenter individuellement, en ne manquant pas de remercier les journalistes s’étant déplacés malgré le froid glacial frappant Séoul. EUNKWANG confie également que le groupe est assez stressé, mais impatient, de pouvoir tenir un concert depuis quatre ans, et qu’il se sont préparés durement pour leurs fans. De plus, ils sont très heureux, ajoute SUNGJAE, de pouvoir être tous ensemble après l’armée qui les a séparés.
“PENIEL est le membre le plus en forme en ce jour, grâce à ses cheveux fraîchement colorés pour les fans!” – MINHYUK

Avec cette petite phrase inattendue, MINHYUK fait rire la salle. EUNKWANG poursuit sur cette voie, disant qu’aujourd’hui sera un jour empli de rire uniquement, car après être allé à l’armée, ils ne peuvent plus pleurer.
En effet, à chaque interaction avec les journalistes, les membres plaisantent, s’étonnant de certaines questions. Dès qu’un membre en regarde un autre, les rires reprennent, et c’est avec difficulté qu’ils répondent aux questions. EUNKWANG, en tant que leader du groupe, affirme que le groupe est très heureux de se tenir sur scène pour des concerts, et que malgré le stress, et la fatigue des préparations, savoir qu’ils vont passer les derniers jours de 2022 avec leurs fans leur apporte de la force.

HYUNSIK dit ne pas avoir eu conscience de la vitesse à laquelle le temps s’est écoulé depuis leur dernière rencontre avec leurs fans.
“En préparant notre concert, nous étions bien entendu tendus, de peur de mal faire, mais grâce à la force de BTOB, nous avons rendu, même les répétitions, riches en souvenirs et en signification” – HYUNSIK
Les membres sont avant tout reconnaissant de pouvoir toujours être ensemble après dix ans, ce qui leur permet de se focaliser davantage sur l’instant présent avec les MELODY. Ils ne ressentent plus le besoin de recevoir l’approbation de l’industrie musicale. Quand on leur demande en quoi BTOB d’aujourd’hui est différent de BTOB d’il y a dix ans, SUNGJAE cite la transformation d’EUNKWANG, qui a grandit non seulement en tant que leader, mais aussi en tant que chanteur, puisque le groupe continue de prendre des cours de chant pour perfectionner toujours un peu plus leur technique.

Leur nouvel objectif est de faire plaisir aux fans, particulièrement pendant les concerts en chantant les chansons attendues par eux, ainsi que des chansons solo et une partie “medley girlsband”, BTOB étant connu pour ses reprises humoristiques de danses féminines.

C’est un concert fait avant tout pour s’amuser, mais pour parler plus sérieusement, BTOB répond aux questions de KSTATION TV. La première concerne leur objectif de carrière en tant que groupe de dix ans :
“Je souhaite pouvoir me tenir dans cette salle dans dix ans, ce qui signifiera que nous serons restés soudé, et que nous aurons encore de belles années avec nos fans à passer” – CHANGSUB
Pour la deuxième partie de la question, nous avions fait appel à nos followers Instagram, et c’est une demande de Séverine de Grenoble – France que nous avons mis en avant. Souhaitant savoir si les MELODYS Européennes pouvaient espérer des concerts en Europe.
« Nous avons également réfléchis à la perspective de faire des concerts en ligne pour nos fans étrangers, mais à la place, nous avons pensé à l’option de tenir des concerts et autres événements à l’étranger. Nous avons très hâte de nous rendre au MIK FESTIVAL qui se tiendra en France en février, et une fois cette série de concert achevée, nous commenceront à nous préparer pour ne pas décevoir nos fans étrangers, européens, et français. Cela nous a également permis de nous rendre compte que des MELODY nous attendaient en dehors des frontières coréennes. » – EUNKWANG
Ensuite, ils abordent leur souvenir le plus mémorable en dix ans. EUNKWANG cite le début stage du groupe, concrétisant les années d’entraînements des membres. PENIEL cite un autre moment qui fait une nouvelle fois rire les membres par la manière dont il a cité cette anecdote : « lors d’un repas avec le directeur de l’agence avant les débuts du groupe, PENIEL a dû répondre à la question “Si BTOB ne fait pas ses débuts, mourras-tu ?”. Bien entendu, PENIEL répondit que non, et le directeur rebondit sur ses propos pour lui dire qu’il devait penser qu’il allait mourir, pas seulement lui, mais tout le groupe, afin que PENIEL fasse ses preuves en tant que membre du groupe.
“Cette conversation a changé la perception que j’avais de ma place au sein du groupe, et m’a poussé à me dépasser” – PENIEL

SUNGJAE parle de son dernier concert, et le fait que beaucoup lui ont posé des questions sur l’armée. Beaucoup de fans avaient pleuré à cet instant, ce qui l’a profondément marqué. Il espère donc offrir de biens meilleurs souvenirs aux MELODY, maintenant que le groupe ne doit plus se rendre à l’armée. SUNGJAE poursuit avec des paroles tout aussi riches en signification, affirmant que les membres étaient sa famille, et que même lorsqu’il a des activités solo, il veut retourner auprès de BTOB, où il sent que sa vraie place se trouve. HYUNSIK ajoute que passer le réveillon du jour de l’an avec les fans est aussi une preuve que les MELODY sont la famille des BTOB.

C’est ainsi que la conférence de presse s’achève, avant de fêter le lancement de ces trois jours de concert. Les membres remercient un à un les journalistes venus, et souhaitent revoir l’année prochaine les journalistes présents pour d’autres événements relatifs au groupe. Ils espèrent également que tout le monde prendra soin de sa santé, et que les fans, ainsi que les journalistes, prendront plaisir à assister aux concerts.
Journaliste : Anaïs PILLET
Photos : Cube Entertainment
Source : KSTATION TV