CUBE
BTOB commence sa série de concerts sur Séoul en ce vendredi 30 décembre, de quoi offrir un superbe réveillon du Nouvel An aux fans, les MELODY.

Dès lors que la lumière s’éteint dans la salle, les cris fusent. Un premier VCR est diffusé, où l’on découvre les membres du groupe, MINHYUK, SUNGJAE, EUNKWANG, CHANGSUB, HYUNSIK et PENIEL, se promenant dans un parc où la neige est encore fraîche. On découvre également des moments forts de leur carrière, qui a commencé il y a dix ans. Ce concert est donc riche en émotions, puisqu’il fête l’anniversaire du groupe, mais c’est aussi leur premier concert en quatre ans ! Un slogan s’affiche, « When everything turns blue, we will be together » et le concert débute !
À peine BTOB sur scène, qu’EUNKWANG déclare que les fans avaient manqué aux membres, et sans plus de cérémonie, ils commencent à chanter, sur les notes de « Finale : Our concert ». Les lightsticks brillent, les fans crient, c’est un début de concert réussi ! Avec la présence d’un groupe rock les accompagnant, la soirée risque de laisser des souvenirs mémorables aux fans. « Show and prove » débute, MINHYUK brillant sur scène avec son rap puissant, avant que CHANGSUB et sa voix forte n’emplisse le stade où se tient le concert. En cinématique, on peut voir des drapeaux projetés sur l’écran, bleu et doré avec le logo du groupe, les plaçant en tant que souverains. Leur tenue aussi, costume noir, aux ornements argentés et scintillants.
BTOB se présente alors individuellement aux fans, leur demandant de crier pour montrer leur joie de les voir. Fidèle à leur personnalité, les membres plaisantent entre eux et avec leurs fans, exprimant leur joie d’être sur scène après plusieurs années. Le nom du concert, « Be Together », s’affiche dans le dos du groupe, comme une promesse aux MELODY. Ils se remémorent alors leur dernier concert, lorsqu’ils pleuraient pour souhaiter un bon départ à l’armée à SUNGJAE. EUNKWANG demande donc au public qui était là il y a quatre ans, et qui est là pour la première fois, et dans les deux cas, le stade entier agite des lightsticks, surprenant le leader du groupe. Les membres remercient donc leurs fans de la première heure, ainsi que les nouveaux, et les remercie aussi de passer le réveillon avec eux, de quoi rendre ce concert encore plus important pour tout le monde.
SUNGJAE et EUNKWANG introduisent aussi le concept de « sojibakchyeo », abréviation d’une phrase en coréen signifiant « criez et applaudissez ». BTOB demande également aux fans présents en fosse de ne pas se pousser, faisant une démonstration sur scène. Ces règles ne sont pas énoncées au hasard, puisqu’elles font échos à la tragédie d’Itaewon lors d’Halloween. HYUNSIK fait ensuite un sondage auprès des fans, pour connaître leur tranche d’âge. À la surprise, une nouvelle fois, du groupe, quelques fans ont plus de quarante ans, prouvant que la musique de BTOB n’a pas d’âge. PENIEL confie que sa mère est présente ce soir, mais qu’elle est trop timide pour se manifester.
Mais plus le temps de parler, il faut chanter ! « Whiskey » résonne dans le stade, mettant l’ambiance, surtout lorsque les paroles « kiss, I do » sont prononcées. Lui succédant, « Dance with me », une jeune femme rejoignant SUNGJAE pour danser avec lui les premières notes. Le groupe invite donc ses fans à danser avec lui ce soir, et les MELODY ne peuvent décliner cette invitation. « Higher » est la prochaine chanson, qui suscite un intérêt encore plus grand chez les fans puisque les membres de BTOB vont sur la troisième scène, la plus avancée vers les gradins. Chaque high note est effectuée avec force et puissance, faisant qu’il était impossible de remettre en question si le groupe chante en live ou en play-back.

Il est d’ailleurs temps de passer à la seconde partie du concert. Un VCR montre les six hommes se présentant, parodiant les interviews qu’ils faisaient lors de leurs débuts. Ils sont maquillés et portent leur ancien style, et se comportent comme ils le faisaient alors. Ils choisissent les moments les plus importants de leur carrière, citant leurs débuts, leur premier concert, leur premier trophée, et autres premières fois qu’ils ont pu réaliser ensemble, et avec les fans.
Ils sélectionnent également leurs chansons préférées ; « Wow », « It’s okay » et « Someday ». Mais il faudra attendre encore un peu avant de pouvoir les écouter, puisqu’il est temps pour les membres d’avoir des performances en solo. EUNKWANG ouvre la danse, en interprétant « The man ». La salle est plongée dans le noir, seuls le chanteur et l’unique piano l’accompagnant sont illuminé, afin que l’on se focalise sur son falsetto riche en émotion. Une fois le premier refrain passé, le stade reprend des couleurs, afin de donner l’impression qu’EUNKWANG est au cœur de centaines d’étoiles. Personne ne fait le moindre bruit, comme subjugué.
SUNGJAE prend la relève, et rappel aux fans que la magie de Noël n’est pas encore terminé, en interprétant « Come with the wind ». Il invite les fans à chanter le deuxième refrain, pour partager ce moment unique avec eux. De la neige tombe même sur scène, puis PENIEL prend le relais avec « Fly23 ». Il commence par s’excuser, car s’étant blessé aux jambes, il ne peut pas danser la chorégraphie énergétique de sa chanson solo. Puis, de manière tout à fait prévisible pour BTOB, un medley de chansons de « girlsbands » débute. EUNKWANG danse donc sur « Love dive » d’IVE, MINHYUK sur « Antifragile » de LESSERAFIM et ils sont tous deux rejoint par SUNGJAE pour danser sur « Hype boy » de NEWJEANS. MINHYUK déclare à la fin de ce medley que c’est la partie la plus épuisante du concert, faisant rire le public.

PENIEL vient à leur rencontre, leur demandant une interview. Ils clament s’appeler « No Jeans », malgré le fait que certains en portent. Ils abordent ensuite leur danse solo, EUNKWANG disant qu’il avait envie de danser sur « Love dive » car il trouve que la chorégraphie est cool à effectuer. MINHYUK déclare aimer cette chanson aussi, mais que s’il la chantait lui, l’effet serait beaucoup trop malaisant. Il en profite pour renommer les chansons effectuées, « Love protéine », et « Anti sugar », ajoutant que la chorégraphie de LESSERAFIM collait mieux avec sa musculature, ce à quoi PENIEL lui demande combien d’épaule il a, tellement il est musclé.
Quant à SUNGJAE, c’est embarrassé qu’il dévoile ne pas avoir voulu danser à l’origine, mais que devant l’insistance des autres membres, il les a rejoints pour danser « Honey boy ». Il en profite pour rediriger la conversation sur leur « vrai » prestation solo, déclarant qu’il avait entendu dire que les fans avaient envie de chanter avec lui cette chanson pour Noël. MINHYUK rassure le public, affirmant qu’il a lui aussi une performance solo. Avant de quitter la salle, il en profite pour montrer davantage ses bras musclés, puis ses abdominaux, suivis d’EUNKWANG qui n’ose pas se comparer au rappeur du groupe.
Ils finissent par tous quitter la scène, puisqu’il est temps pour HYUNSIK d’interpréter « Dear love », guitare à la main. CHANGSUB le remplace après et chante « Shelter », invitant les fans à l’accompagner et à crier pendant son tour de scène devant les gradins. Vient alors le tour de MINHYUK avec « Boom » et « Tonight ». Ainsi, la boucle est bouclée, et tous les membres ont eu le droit à leur heure de gloire individuelle. Après ces nouvelles performances, le groupe se rassemble pour discuter à nouveau, complimentant CHANGSUB pour sa prestation de « rockstar ». L’intéressé répond donc que telle la couleur rouge de son smoking, son cœur était siège d’un brasier ardent. MINHYUK parle alors de ses solos, exprimant le fait qu’il n’avait pas pu faire de sport ce mois-ci, mais qu’il était reconnaissant que son corps soit toujours aussi musclé, mais étant surpris d’apprendre seulement hier soir qu’il performerait aujourd’hui, torse nu qui plus est.

Après cette vague de chaleur offerte pour le rappeur, la sensibilité est au rendez-vous avec la chanson suivante, « Blooming day ». Pour inciter les MELODY à chanter avec eux, les paroles sont projetées sur les écrans de la salle, et le groupe monte sur une scène en hauteur pour profiter davantage du spectacle. « It’s okay » est la chanson qui suit, les fans criant de plus belle en l’entendant. Les lightsticks sont pour l’occasion d’une couleur vert-jaune, changeant l’atmosphère de la salle. Un nouveau VCR est diffusé, montrant les membres dans de nouveaux jeux de rôles, comme PENIEL ressemblant au personnage de « Léon » (film français), EUNKWANG se prenant pour un rappeur, HYUNSIK un motard, etc. Ils essaient ensuite chacun de déclarer leur amour à la caméra, selon leur personnage. Une fois cette vidéo achevée, on retrouve BTOB sur scène avec la chanson « 2nd confession », les membres se saisissant de panier avec des cadeaux qu’ils jettent dans la fosse.
L’excitation est à son comble lorsque « Wow » est performée sur scène, permettant de se remémorer la jeunesse du groupe. La nostalgie se poursuit avec la chanson riche en émotion « I’ll be your man », qui est une des plus marquantes de la carrière du groupe. L’absence de PENIEL est alors plus frappante, car ne pouvant pas danser avec le groupe, il quitte la scène lorsqu’il ne chante pas. Bien qu’il ait affirmé s’être quasiment remis de sa blessure, prudence est de mise. Après cette forte performance, c’est un nouveau « talk time » pour les fans. Ils reviennent sur les cadeaux qu’ils ont lancés dans le public aux fans, mais aussi à ceux reçus lorsque l’on entrait dans la salle : des masques pour le visage. Ils affirment avoir eu vraiment envie de donner des présents aux MELODY, mais qu’ils savaient que certaines seraient déçues par ceux n’en ayant pas reçu en fosse, donc ils en ont préparé pour tout le monde.
SUNGJAE rappelle à l’ordre le groupe, déclarant que c’est sans doute une des chansons préférées des fans qui va suivre, permettant à « Beautiful pain » de débuter. S’en suit « Only one for me », les fans criant le nom des membres au début de la chanson. Le temps passant, la fin du concert est alors annoncée, au grand dam des MELODY qui ne souhaitent pas voir leur groupe favori partir. Avant de se dire au revoir, BTOB et les fans chantent en cœur ensemble le refrain de leur dernière chanson performée. HYUNSIK exprime une nouvelle fois sa reconnaissance de refaire des concerts après plusieurs années, et le groupe performe « Missing you » pour le prouver. Les fans chantent plus que jamais avec le groupe, prouvant également leur amour aux membres. En animation derrière le groupe, des rouages, pouvant peut-être rappeler que malgré le temps qui passe, BTOB sera toujours là pour les MELODY et vice-versa.

Le groupe quitte donc la scène, après cette dernière chanson. Mais les fans n’ont pas à attendre bien longtemps, puisqu’un ultime VRC est diffusé, où l’on découvre le groupe en train de prendre des « photos de famille » tous ensemble. Le groupe remonte sur scène pour un « encore » des plus attendus, en commençant par interpréter « The song » en diffusant sur les écrans des photos retraçant leur carrière. Les fans en profitent pour brandir les slogans reçus également en entrant dans la salle.
BTOB adresse leurs derniers messages en cette journée, espérant retrouver les fans demain au même endroit et à la même heure. Ils affirment tous avoir passé une soirée incroyable, qui leur a laissé plein de souvenirs mémorables, EUNKWANG ayant les larmes aux yeux. CHANGSUB réitère son souhait de pouvoir se ternir dans la même salle dans dix ans, comme il l’avait exprimé lors de la conférence de presse tenue un peu plus tôt avant le concert. PENIEL fait rire en remerciant les MELODY de l’avoir soutenu pendant que les autres membres étaient à l’armée.
Les membres remercient également les fans d’avoir suivi le dress code bleu et blanc pour ce premier jour de concert, demain étant militaire. Ils ont ainsi hâte de voir la créativité des fans pour représenter l’armée. BTOB prend quelque photo avec le public, puis c’est le moment de chanter la dernière chanson de la journée : « Outro : encore ». Il semble compliqué pour les fans, ainsi que les membres, de se quitter, mais c’est avec de grands sourires que tout le monde se fait la promesse de se revoir très rapidement.
Les mots de notre reporter : « La passion de ce groupe pour le chant et ses fans et réconfortante pour passer une bonne fin d’année ! Rendez-vous dans dix ans ! »
Journaliste : Anaïs Pillet
Photos : Cube Entertainment
Source : KSTATION TV