BAMBAM : Plutôt Sweet ou plutôt Sour?
L’artiste BAMBAM, membre du groupe GOT7, réalise en ce mardi 28 mars son comeback solo sous l’agence ABYSS COMPANY afin de présenter son nouvel album porté par la chanson titre « Sour & Sweet ».
C’est lors d’un showcase se tenant sur Séoul que le jeune Thaïlandais se présente aux journalistes présents, présentant son dernier album et prenant la pose lors d’une courte séance photo. Le showcase commence par la performance du titre « Sour & Sweet », chanson titre de cet album aux côtés de sept autres pistes, portant les noms : « Feather », « Take it easy », « Ghost », « Let’s dance », « About you », « Tippy Toe » et « Wings ». C’est ainsi qu’après 14 mois de pause, le chanteur revient sur scène.
Le jeune homme commence par expliquer le concept derrière sa tenue, d’un blanc limpide, mais cachant du rouge vif à l’intérieur de sa veste. Il déclare que la veste est blanche, sans le moindre détail, pour représenter le côté « Sweet », alors que le rouge, dissimulé, représente le « Sour », à l’image de ses cheveux qui sont séparé en deux couleurs, noir et blanc. Lors de la performance, on constate rapidement que l’objectif de BAMBAM est de montrer ses capacités en danse, car alors que la chanson est jouée en fond et que le chanteur doit chanter par-dessus, ou faire du play-back, il ne tient pas toujours le micro devant son visage pour se focaliser sur l’exécution de mouvements précis et dynamiques.
« Pour filmer le clip, je suis allé jusqu’en Grèce » —BAMBAM
Alors que l’artiste prend place sur scène près du MC pour discuter de ce nouvel album, il nous parle du tournage de MV de « Sour & Sweet » s’étant tenu à l’étranger. Il raconte que le staff a montré la plus grande des gentillesses à son égard, et que le directeur caméra le considérait comme son fils et qu’ils mangeaient tous ensemble, faisant de ce tournage un tournage des plus réussi. Il fait d’ailleurs rire les journalistes en déclarant qu’on l’a même surnommé « Michael Jackson » lors du tournage. Il parle ensuite de son pays natal, la Thaïlande, affirmant qu’à chaque fois qu’il y retourne les fans l’accueillent tout autant chaleureusement, et qu’il a en plus eu l’opportunité d’être MC pour une KCON s’y étant déroulée. Il exprime sa reconnaissance pour avoir eu cette opportunité, et est très humble face aux journalistes.
BAMBAM remercie aussi toutes les personnes l’entourant et permettant ce comeback en ce jour, soulignant qu’il ne pourrait jamais y arriver tout seul. Son grand cœur et son dur travail sont flagrants, et c’est avec timidité qu’il présente le medley de son album, mettant en avant l’intro, « Feather », et son outro, « Wings », comme racontant une histoire se complétant au fil des chansons. Il a de plus participé à l’écriture et la composition de sept des huit titres présents dans le CD. Plus particulièrement, la chanson « Ghost » aborde le sujet de sa famille, dévoilant qu’à l’origine il ne souhaitait pas écrire ou chanter sur eux, mais qu’il a senti que c’était le bon moment à présent pour parler des êtres lui étant chers. Concernant la chanson titre, il considère que son écoute est idéale, un soir en conduisant. Il en profite pour danser à nouveau brièvement une partie du refrain pour montrer plus précisément les mouvements simples de la chorégraphie afin que ses fans puissent la reproduire avec facilité.
« Lorsque je pense à ma vie, et à ce que j’aime, je pense au mot “Danse”, ce qui a donné naissance à la chanson “Let’s dance” ». — BAMBAM
Toutefois, concernant la chanson « Let’s dance », le chanteur révèle être inquiet de la performer, à cause de la prononciation en coréen de l’expression « je ne sais pas » (ndlt: molla), qu’il considère prononcer bizarrement. Ensuite, il déclare que le titre « Tippy toe » est son préféré de tout l’album, ainsi que « Wings » qui décrit l’amour qu’il reçoit de ses fans comme étant des ailes lui permettant de franchir tous les obstacles. Par la suite, une FAQ entre le chanteur et les journalistes débute, où on lui demande quel est son but en tant qu’artiste solo. Il répond simplement espérer pouvoir un jour tenir un concert solo si l’opportunité se présente. Il décrit également le chanteur qu’il souhaiterait devenir, désirant ne réaliser que ce qui le rend heureux, et être auprès de ses fans. Il espère aussi montrer une autre image plus authentique que celle habituelle que l’on attend d’un idole.
BAMBAM reste humble, affirmant qu’il n’a pas pour volonté ou ambition de devenir une star internationale, mais que le soutien de ses fans, quel que soit la taille de sa fanbase, est tout ce qu’il souhaite, et qu’il est reconnaissant déjà de pouvoir être un chanteur solo performant en Corée. Sa gentillesse continue de transparaître sur scène, et sa bonne humeur qui détend tous les journalistes présents. Il remercie à nouveau son staff, et les personnes derrière le marketing de son comeback et de ce nouvel album qui possède deux versions pour représentant les deux concepts, « Sweet et Sour ».
« Si j’obtiens une victoire à un show musical, je promets de manger dix citrons sur scène, car c’est “sour” » – BAMBAM
C’est sur ces dernières paroles que le showcase se conclut doucement, mais sûrement, rappelant qu’il retient du soutien, certes de ces fans et de son agence, mais aussi des autres membres de GOT7 qui sont toujours dans son cœur. Il est gêné de recevoir autant de soutien, mais travaille dur pour rendre fiers ceux le lui ayant montré. Il termine donc par aborder les différences entre étant un chanteur au sein d’un groupe, GOT7 en l’occurrence, et chanteur solo. Pour lui, il n’y a pas beaucoup de différences, car le travail reste le même, à savoir être sur scène et danser. Il pointe surtout du doigt le style musical qui est différent, et qui représente sa touche personnelle.
Ainsi, après de nouveaux remerciements, BAMBAM termine ce showcase, quittant la scène en souriant alors que le MC remercie « le Michael Jackson » de Corée, rappelant l’anecdote incongrue du début du showcase.
Les mots du notre reporter ; « En tant que grande fan de GOT7, qu’elle joie d’être présente à ce showcase, bonne chance en tant que chanteur étranger ! »
Journaliste : Pillet Anaïs
Photos : Pillet Anaïs
Vidéos : Chemin Charlène
Source : KSTATION TV