VANNER : Interview privilégiée avec le groupe

Dans un café non loin de Gangnam, sur Séoul, KSTATION TV rencontre le groupe VANNER lors d’une interview, aux côtés d’autres journalistes pour découvrir ou redécouvrir les gagnants de l’émission « PEAK TIME. » 

VANNER

Le groupe commence par se présenter et remercier les journalistes s’étant déplacés pour cet interview privilégiée. Chaque membre affiche un grand sourire et semble heureux de se tenir dans ce café en ce jour. Chacun affirme sa volonté de vouloir travailler dur et de mener à termes cet interview dans les meilleures conditions, c’est ainsi que l’interview commence. 

Lorsque les gens ont appris votre participation à « PEAK TIME » comment ont-ils réagit ?

TAEHWAN 태환 : J’ai reçu beaucoup de soutiens lors du tournage de l’émission PEAK TIME ce qui m’a donné de la force pour poursuivre les tournages et aujourd’hui être un meilleur chanteur. 

HYESUNG 혜성 : Lorsque j’ai appris que j’allais apparaître dans l’émission, j’ai avertis immédiatement mes parents qui étaient très heureux pour moi et m’ont prodigués beaucoup de conseils, en me disant notamment de profiter un maximum du tournage. 

YEONGGWANG 영광 : J’ai reçu personnellement beaucoup de soutiens des fans sur les SNS du groupe, ce dont je suis très reconnaissant. 

Comment faisiez-vous pour tout gérer ?  Et question importante, qu’en est-il de vos emplois à temps partiel ?

TAEHWAN 태환 : Nous avons reçu beaucoup de soutiens mais ce n’était pas toujours simple car nous avions tous des emplois à temps partiels pendant le tournage, mais cela nous a apporté également de la force car non seulement l’agence mais aussi nos employeurs nous ont soutenu, en nous encourageant à travailler dur ce qui nous a permis d’en être là aujourd’hui. 

HYESUNG 혜성 : Ainsi, nous avons tous démissionnés, ce qui a attristé nos patrons bien évidemment, mais ils étaient heureux pour nous que ce soit en de telles circonstances. Ils nous ont tous souhaité une bonne continuation et nous avons reçu des cadeaux. 

GON 곤 : Je travaillais à Ediya (une firme de café célèbre en Corée), et je suis toujours en contact avec le patron et l’équipe, eux qui m’ont offert des cadeaux de départ. J’ai donc trouvé cela naturel de leur rendre la pareille après la victoire. 

Comment avez-vous vécu le tournage ?

YEONGGWANG 영광 : Nous avons beaucoup ris lors du tournage, mais il y a eu des moments difficiles. Toutefois, nous espérons que vous avez apprécié lors de la diffusion de l’émission les beaux moments et les moments joyeux avant tout. 

GON 곤 : Nous avons reçu de la force des uns des autres, ce qui fait que nous nous sommes surpassés, et malgré les difficultés rencontrées, nous n’étions pas vraiment inquiet pour l’avenir. Je suis donc content d’être dans ce groupe. 

HYESUNG 혜성 : J’ai personnellement beaucoup pleuré, mais en me remémorant les moments de l’émissions, maintenant j’en ris avec les membres. 

Quel a été votre sentiment lors de la victoire ?

TAEHWAN 태환 : C’était la première fois pour nous que nous recevions autant d’amour lors de la victoire, ce qui nous a rendu extrêmement heureux, et nous espérons rapidement pouvoir rendre cet amour lors d’un concert afin de rencontrer nos fans, anciens et nouveaux, mais pour le moment, nous nous focalisons sur la sortie d’un nouvel album. 

Y a t il un moment marquant lors de l’émission ?

HYESUNG 혜성 : Le moment m’ayant le plus marqué est bien entendu la victoire, d’autant plus que ma famille était là. J’étais en réalité stressée de les savoir si proche, si bien que j’ai failli pleurer, car j’avais le sentiment qu’avant de participer à PEAK TIME, et ce depuis les débuts du groupe, je ne m’étais pas donné à fond, ce que j’ai pu changer lors de l’émission. J’étais vraiment stressé, mais c’était le plus beau moment en même temps. 

TAEHWAN 태환 : Nous avons reçu la chanson “Skyscrapper”, et lorsque nous avons lu les paroles, nous nous sommes dit “plutôt qu’être un simple bâtiment, soyons encore plus haut”, symbolisant également les paroles, c’est là que nous nous étions dit qu’il fallait tout donner. 

GON 곤 : Notre première performance était sur “아낀다de SEVENTEEN, et cette première performance sur scène était pour moi le moment le plus fort de l’émission car cela symbolisait vraiment le début du tournage. 

TAEHWAN 태환 : Je travaillais lors du tournage dans un restaurant de tteokbokki, et je me disais par moment “Si jamais à cause de « PEAK TIME » je deviens célèbre, peut-être qu’il y aura des tournages dans mon restaurant” ce qui m’inquiétais par moment, mais au final, avec tous les membres ont mangeait là-bas parfois, nous exposant au final davantage mais ce sont des moments chers pour nous. 

Etait-ce difficile de gérer emplois et tournage de l’émission ?

HYESUNG 혜성 : Je me suis toujours dit que lors des moments difficiles, il ne fallait surtout pas abandonner, pour nos fans avant tout qui malgré les épreuves ne nous ont jamais abandonné. Mais nos fans ne savaient pas pour autant que nous avions des emplois à temps partiel, donc j’étais inquiet de leur réaction lorsqu’ils l’apprendraient. Toutefois, ils ont démontré encore plus fermement leur soutien, en disant que nous étions « cool » pour oser montrer la réalité de notre vie. Beaucoup de personnes qui n’étaient pas fans de nous avant l’émission nous ont soutenu et sont devenus fans par la suite, en exprimant leur impatience de nous voir sur scène prochainement. Je suis vraiment reconnaissant de tout ce soutien. 

TAEHWAN 태환 : L’émission était un cadeau pour nous. Nous avons passé beaucoup de temps ensemble, et cela nous a rapprochés. Lors de « PEAK TIME », certaines personnes se demandaient si nous allions pouvoir nous en sortir avec nos emplois, tout en restant actifs sur les SNS, mais je pense que nous avons réussi à leur montrer que nous nous en sommes sortis. 

Avez-vous été épaulé pendant l’émission ?

GON 곤 : Cela fait un moment que nous avons débutés, mais j’ai pu en apprendre davantage sur moi-même, mais aussi en tant que chanteur car le staff nous faisait également un retour de nos performances, en nous disant quoi améliorer par exemple. 

YEONGGWANG 영광 : Nous avons pu montrer beaucoup de performances réussies grâce au travail de l’agence, du staff, mais aussi grâce à notre travail d’équipe. 

Qu’y a t il de nouveau depuis la fin de « PEAK TIME » ?

GON 곤 : Nous avons récemment recommencé à vivre dans un dortoir, ce qui me rend vraiment heureux! Quoi que l’on fasse, c’est amusant, par exemple, le simple fait de manger ensemble me rend heureux car on se créer de nouveaux souvenirs ensemble à chaque moment. Nous passons beaucoup de moment ensemble, et notre groupe se renforce. 

HYESUNG 혜성 : Nous avons décidé de vivre ensemble à nouveau pour continuer de travailler dur et ne pas gaspiller cette opportunité nouvelle, maintenant que notre emploi du temps à tous s’accorde à nouveau. C’est vraiment significatif pour nous. 

AHXIAN 아시안 : Cette victoire a rendu possible de se retrouver dans un dortoir à nouveau, car nous nous sommes dit qu’avec cette complicité retrouvé, nous pouvions y arriver.

(Toutefois, lorsqu’on leur demande si le dortoir est bien, ils se mettent tous à rire de manière gênée en disant qu’ils sont reconnaissant à l’agence, disant qu’ils ont même un salon maintenant”.

A partir de maintenant quelle sera la direction de VANNER, le concept, vos objectifs ?

YEONGGWANG 영광 : Concernant notre comeback, nous réfléchissons à la manière dont nous allons montrer nos qualités personnelles, et quelle direction artistique suivre, donc nous travaillons dur à cela en ce moment, j’espère que le fruit de notre travail plaira. Je considère que notre groupe prend vraiment beaucoup de plaisir à être sur scène.

GON 곤 : Mon objectif est d’avant tout apporter de la force à ceux qui nous en ont donné lors de l’émission, et de leur montrer à quel point je suis sincère dans ma musique. 

Pensez-vous que vous êtes des exemples pour d’autres personnes ?

HYESUNG 혜성 : Beaucoup de gens disent s’être reconnu dans notre quotidien concernant nos emplois, car beaucoup de gens ont été impacté lors du covid, ce qui fait que beaucoup de gens ont perdu des emplois et ont cherché des temps-partiel, cela leur a donné du courage aussi de ce que j’ai entendu, et ma donné davantage de force. 

Vous êtes vous servi de « PEAK TIME » pour vous améliorer ?

TAEHWAN 태환 : Lors de PEAK TIME, nous nous sommes tous monitorés afin de comprendre quoi améliorer, et nous nous sommes surtout focalisés sur l’amélioration de nos expressions faciales et de notre langage corporel, et comme nous avons reçu des commentaires de fans internationaux, nous espérons rapidement aller à leur rencontre pour les remercier de leur retours et soutien. 

Maintenant que l’émission est terminé, sur quoi travaillé vous ? Le nouvel album ?

HYESUNG 혜성 : C’est pourquoi nous travaillons vraiment très dur pour ce comeback. Nous ne savons toujours pas les détails concernant sa sortie par exemple, mais nous sommes déterminés! 

GON 곤 : Pour cet album, je me suis demandé si j’étais capable d’avoir une chanson en solo, donc je travaille également sur ça pour ce comeback, afin de gagner ce droit.

TAEHWAN 태환 : Oui, et moi je travaille surtout sur la composition et l’écriture de parole, chacun travaillons dur en tant que groupe, mais aussi en tant que membre. 

Quel est votre rêve à partir de maintenant ?

GON 곤 : Mon rêve aujourd’hui est d’atteindre la première place au classement Billboard, un rêve qui n’est vraiment pas simple à accomplir, mais peut-être que grâce à la visibilité reçu par PEAK TIME nous y arriverons. 

TAEHWAN 태환 : J’espère que l’on apparaîtra sur la scène de Coachella une fois, deux fois, cinq fois…

GON 곤 : Cinq fois c’est peut-être beaucoup, alors au moins une fois! 

YEONGGWANG 영광 : Pour ma part, mon rêve serait d’apparaître cette année aux MAMA, comme un nouveau début du groupe, et une consécration de notre victoire. 

Comment percevez-vous « PEAK TIME » pour le groupe ?

HYESUNG 혜성 : « PEAK TIME » est vraiment un cadeau que nous avons reçus, à un moment où nous éprouvions beaucoup de difficultés et que nous travaillions en plus de notre activité de groupe. Aujourd’hui, le fait d’avoir pu démissionné est aussi un cadeau de par sa signification. 

Avez-vous eu le temps d’échanger avec des proches sur vos prestations ?

HYESUNG 혜성 : Récemment, j’ai passé du temps avec mon meilleur ami et nous sommes revenus sur ma participation à l’émission, ce retour d’expérience de mes proches était très gratifiant. 

TAEHWAN 태환 : J’ai aussi beaucoup discuté du programmes avec mes amis, et leurs commentaires m’ont beaucoup aidé.

Avez-vous reçu du soutien de la part des fans et d’autres personnes ?

GON 곤 : Les autres participants nous ont aussi soutenu et conseillé, je souhaite leur exprimer encore une fois lors de cet interview mes remerciements, et je suis même des fois allé dans des cafés organisant des évènements anniversaires pour laisser des mots et soutenir à ma manière. 

YEONGGWANG 영광 : On a reçu aussi des messages sur nos SNS de chanteurs et personnalités publiques, nous avons vraiment été beaucoup entouré et soutenu. Après que le Covid a débuté, et que j’ai commencé mon emploi à temps partiel, je me suis souvent demandé si je devais continuer d’être chanteur, mais grâce à différentes formes de soutiens, je n’ai pas abandonné, et c’est une consécration à présent. 

TAEHWAN 태환 : Mes parents m’ont beaucoup aidé lorsque je voulais abandonner. A mes débuts, mon père me conseillait surtout, mais maintenant qu’il n’est plus là, ma mère est mon pilier, et je ne me vois plus abandonner à présent pour mes parents qui ont toujours cru en moi. C’est une manière pour moi de leur rendre la pareille, et je ne veux pas les décevoir à l’avenir. 

HYESUNG 혜성 : Nous avons tenus des performances au Japon, et les fans et artistes japonais nous ont reconnu dans « PEAK TIME » en se remémorant les scènes dans leur pays, et étant heureux de nous voir dans l’émission. 

Que garder vous en mémoire par rapport au tournage de l’émission, qu’est ce qui a été le plus difficile ?

GON 곤 : Je pense que le plus dur lors de l’émission était pour l’équipe maquillage et coiffure, car grâce à cette équipe nous étions à nouveau des idoles sur scène, et j’avais de la peine par moment en voyant leur travail acharné entre chaque épisode, et lors des tournages également. 

A partir de maintenant, dans quel type d’émission vous souhaiteriez apparaitre ?

YEONGGWANG 영광 : Maintenant, je souhaite apparaître dans RUNNING MAN car j’adore le sport! 

AHXIAN 아시안 : Nous n’avons pas pu apparaître dans beaucoup d’émissions avant PEAK TIME donc j’espère que le groupe aura plus d’opportunité à présent, car notre travail avant tout est d’être chanteur, donc je souhaite pouvoir continuer de montrer le groupe que l’on forme. 

TAEHWAN 태환 : Personnellement, je serais reconnaissant de n’importe quelle opportunité. 

GON 곤 : Je souhaite apparaître dans l’émission de YOUNGJI car je ne tiens pas vraiment l’alcool, alors je suis curieux du résultat si j’avais l’occasion de tourner dans son émission. 

HYESUNG 혜성 : Je veux apparaître dans tellement d’émission, qu’en choisir une serait impossible. Que ce soit en tant que chanteur, ou idole dans une émission de divertissement, je serais enchanté. 

Comment êtes vous arrivé à tenir jusqu’ici ?

GON 곤 : Depuis nos débuts, la raison pour laquelle nous nous tenons encore aujourd’hui sur scène est nos fans qui nous ont sans cesse soutenu et apporté leur amour. Je veux leur rendre la pareille dès que possible. 

AHXIAN 아시안 : Cela a dû être difficile pour nos fans de voir notre quotidien mais ils ont dû être ravi de l’opportunité offerte par « PEAK TIME ». Quoi qu’il en soit, leur amour nous a grandement aidé. 

VANNER

C’est sur ces dernières paroles que le groupe conclu cet interview, les sourires n’ayant jamais désertés leur visage.

Journaliste : Pillet Anaïs, Shawn
Photos : Klap Entertainment
Source : KSTATION TV

Laisser un commentaire

Share via
Copy link
Powered by Social Snap
%d blogueurs aiment cette page :