FROMIS_9 : Découvrez leur monde
Prêtes à franchir les barrières pour passer au dessus et se joindre à un autre monde.

Le groupe FROMIS_9 de la PLEDIS ENTERTAINMENT réalise son comeback en ce jour, dans une salle de concert sur Séoul. Composé des membres SAEROM, JISUN, HAYOUNG, CHAEYOUNG, NAGYUNG, JIWON, SEOYEON, et JIHEON, le groupe revient avec un premier album intitulé « UNLOCK MY WORLD« .

C’est lors d’un showcase, que le groupe féminin salue les journalistes prêts à découvrir ce premier album, six ans depuis ses débuts. Le showcase commence par la diffusion d’un teaser pour présenter les membres, avant que ces dernières ne montent sur scène pour une séance photo. Par la suite, elles remercient les personnes les soutenants après un an de pause depuis leur dernier mini-album.
« Cet album parle du fait d’explorer et protéger un monde plus vaste que celui que nous connaissons » – SEOYEON
Les jeunes femmes parlent une à une de ce comeback, présentant les nouvelles chansons de cet album comme étant une version plus mature du groupe, qui correspond aux artistes qu’elles sont aujourd’hui. En effet, le message clef est d’ouvrir une porte, celle sur un monde nouveau, mais aussi sur les personnes qu’elles sont réellement. Pour souligner ce message, SAEROM danse un mouvement du refrain, où elle mime des vagues avec ses mains, ainsi que CHAE YOUNG qui montre également à l’aide de ses mains des mouvements où le pouce et l’index sont levés, puis baissé. Finalement, SEO YEON danse le refrain, de quoi mettre l’eau à la bouche pour la chanson titre « #menow« .
De plus, l’album possède trois versions différentes, étant « reality », « imagine » et « notyet« . Ces versions permettent aux fans de plonger dans l’univers particulier du groupe, et du monde que les chanteuses ont « déverouillé ». Très vite, elles prennent place sur scène pour performer pour la première fois leur nouvelle chanson titre, toujours sous les yeux attentifs des journalistes présents. Cette performance est réalisée juste après la diffusion du clip correspondant, où on les voit danser tantôt en robe de soirée, tantôt en pyjama, semblant libres de toutes contraintes.
On retrouve après FROMIS_9 pour une session discussion avec le MC et les reporters. La plus jeune du groupe commence par remercier à nouveau les journalistes qui accordent leur temps et attention au comeback du groupe. Elle est donc très curieuse de connaître la réaction des gens face à ce nouvel album. Elles affirment également leur volonté de présenter de la bonne musique à leurs fans, d’autant plus que les membres ont participé aux paroles d’un titre, « 눈맞춤« .
Pour revenir à la chanson titre, CHAE YOUNG la décrit comme une chanson véritablement orienté autour des chanteuses, et de leur personnalité afin de montrer une nouvelle facette, plus matûre donc, d’elles-mêmes. Concernant l’album en général, il est décrit comme offrant un répertoire plus vaste de leur style, qui permettra, elles l’espèrent, d’atteindre le but d’être premières aux émissions musicales, mais surtout que des gens prendront le temps d’écouter leur musique.
« La première fois que nous avons entendu la chanson titre, nous nous sommes dit que c’était l’occasion d’élargir notre pannel musical » – JISUN
Pour le Q&A avec les journalistes, on leur demande qu’elle est la différence majeure entre ce comeback et celui de l’année dernière. La maknae rappelle que tous deux sont des comebacks estivals, et que de ce fait le style est relativement similaire, mais que le message délivré varie car ici, elles se focalisent toutes sur la personne qu’elles sont. Elles considèrent donc que « #menow » est le titre portant ce comeback, et celui qu’elles souhaitent recommander.
Pour revenir sur les coulisses du tournage du MV, JIWON se remémore le moment où elles devaient toutes courir sur une piste de décollage, en se tenant la main et en riant. Cette scène lui a semblé si naturelle, qu’elle s’est dit que le groupe était vraiment soudé et proche. La maknae se focalisait davantage sur la meilleure manière de représenter les paroles dans la danse et les expressions faciales des membres.
JISUN, elle, aborde le fait que c’est le tout premier album du groupe en six ans, depuis leurs débuts, faisant qu’il est précieux à leur yeux, riche en signification. C’était donc plus important que pour les mini-albums de montrer et prouver, quelles femmes elles étaient devenues ces dernières années, et quelle est leur évolution musicale. CHAE YOUNG complète ces paroles, en rappelant que malgré la différence de style et de goût entre les membres du groupe, elles arrivent à se compléter avec harmonie, permettant de rendre ce comeback d’autant plus significatif.
« Cet album est un challenge pour nous. Nous avons travaillé dur pour ce comeback, et espérons que nos efforts seront reconnus » – SAEROM
Pendant les un an de pause du groupe, les artistes ne sont pas restées sans reste puisqu’elles ont poursuivis les entraînements, ne cessant jamais de travailler dur. Compte-tenu de ce niveau d’importance, le groupe était inquiet, ayant peur de ne pas relever ce défi à sa hauteur, mais elles sont remplies d’espoir. NA GYUNG revient à nouveau sur le clip, parlant de la scène post-générique représentant une dance battle entre les membres. Elle raconte que l’idée vient initialement du directeur, disant que ça pourrait être drôle. Les membres considèrent à présent, malgré leur timidité en tournant la scène, que c’est le point fort du clip.

Les mots de notre reporter : « C’est un comeback qui met en avant les talents de ses chanteuses, bonne chance pour les promotions! »
Journaliste : Pillet Anaïs
Photos : Shawn
Source : KSTATION TV