mardi, mai 7, 2024
K-Pop

OMEGA X : Nouvelle action en justice contre Spire Entertainment

Le groupe de garçons OMEGA X a intenté une action en justice contre l’ancien PDG de l’agence A et la chaîne YouTube « In Ji-woong K-pop idol trainer » (ci-après dénommée la chaîne In Ji-woong).

OMEGA X

L’agence IPQ d’OMEGA X a déclaré aux média EDaily le 29 août : « Nous avons déposé une plainte civile et pénale contre le PDG de l’agence A pour des accusations de diffamation, d’entrave commerciale, de harcèlement forcé et de violence psychologique pour des raisons unilatérales imputables à l’accord tripartite. » En outre, a-t-il déclaré : « Nous avons déposé une plainte pénale contre la chaîne In Ji-woong pour diffamation et entrave aux affaires en raison de la mesure provisoire d’interdiction de diffusion et de diffusion de fausses informations« .

OMEGA X est un groupe qui a fait ses débuts en juin 2021. Ils n’ont pas pu s’engager pleinement dans leurs activités depuis la fin de l’année dernière en raison de litiges juridiques avec leur ancienne agence, Spire Entertainment. À cette époque, les membres affirmaient avoir subi du harcèlement sexuel, des violences verbales et des agressions de la part de A, le représentant de l’agence, ce qui avait fait grand bruit.

OMEGA X a annoncé en mai avoir décidé de mettre fin au différend avec Spire Entertainment et de mettre fin à son contrat d’exclusivité. Depuis lors, ils ont construit un nouveau nid au sein d’IPQ, un groupe complet de production IP qui englobe divers domaines de contenu tels que le divertissement, les webtoons, les jeux et les webdramas.

IPQ a déclaré dans un communiqué distribué le même jour : « Conformément à la loi, les violences verbales et les agressions de Spire Entertainment ont toutes été reconnues comme vraies, et les membres ont ensuite convenu avec Spire Entertainment d’annuler le contrat d’exclusivité et de transférer la propriété intellectuelle à la condition qu’ils ne soulèvent pas de questions civiles et pénales. »

Elle a ajouté : « Cependant, Spire Entertainment a déposé une plainte civile et pénale en violation des termes de l’accord, affirmant que le procès n’avait même pas eu lieu. »

En outre, IPQ a exprimé ses regrets concernant la chaîne d’In Ji-woong, qui a suscité des soupçons, en déclarant : « Cela révèle qu’il n’y a eu aucun acte illégal ni tentative de modération dans le processus de résiliation du contrat exclusif de Spire Entertainment et de recrutement d’IPQ.« 

« OMEGA X a montré une apparence légitime et sincère pour protéger les droits humains des individus qui se sont effondrés en raison d’activités de divertissement continues et de violences verbales et d’agressions répétées, et a révélé qu’ils n’avaient pas agi illégalement pour retarder de fausses apparitions ou réaliser des gains financiers.« 

Enfin, IPQ a déclaré : « Nous continuerons à engager des poursuites judiciaires sans clémence sur la base de preuves et de faits clairs et précis dans cette affaire, et nous nous efforcerons de protéger nos artistes OMEGA X et de poursuivre leurs activités en douceur. »

Journaliste : Shawn
Source : SNS OMEGA X

Laisser un commentaire

En savoir plus sur KSTATION TV

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Share via
Copy link
Powered by Social Snap