NTX
Le groupe NTX de la VICTORY COMPANY dévoile ce 15 novembre son tout premier album, intitulé « ODD HOUR ».

Composé des membres HYEONGJIN, YUNHYEOK, JAEMIN, CHANGHUN, HOJUN, RAWHYUN, EUNHO, et SEONGWON, c’est en 2020 que le groupe fait ses débuts, ayant à son actif un mini-album, une version plateforme, et quatre singles digitaux. C’est lors d’un showcase se tenant sur Séoul que NTX revient sur scène, pour ce comeback important dans sa carrière. En effet, ce premier album comporte quatorze pistes, portées par la chanson principale « Holy grail ».
Le showcase débute par la diffusion d’un VCR, et d’une séance photo avant que les membres ne prennent le temps de présenter ce comeback. Le groupe est en réalité constitué de neuf membres, JISEONG ne prenant pas part aux promotions, car faisant partie du groupe T.A.N issu d’un survival. Concernant la chanson titre, elle tire sa source d’un des groupes pionniers de la K-pop ; SHINHWA. Le but du groupe est de faire ressentir de vives émotions à ses fans, afin de leur permettre de ne plus ressentir d’anxiété, tout en sachant que le groupe a activement participé à l’écriture et à la composition de cet album.
En discutant des autres sources d’inspirations de l’album, les membres répondent l’old school, affirmant leur dur travail pour ce comeback, orienté vers la sensualité des chanteurs. Durant la séance photo d’ailleurs, chacun a eu l’occasion de mettre en avant la partie de son corps qu’il préfère que ce soit un sourcil rasé, une mâchoire bien dessinée, ou encore l’arrête du nez. Bien que les préparations pour cet album n’étaient pas simples, comme le dernier comeback remonte à un an, les garçons sont tous très contents de se tenir sur scène en ce jour.

Un court medley est également présenté pour que le groupe nous parle un peu plus de cet album, répondant donc au nom de « ODD HOUR ». On ressent bien l’ambiance old scool dans la chanson « Drop that », écrite par CHANGHUN. En tant que deuxième chanson titre, on retrouve la piste « 친구라서 », plus calme que les chansons précédentes. D’autres chansons s’inscrivent dans cet alignement, comme « Subway » par exemple. Comme autres titres, on retrouve « New slay », « Movement », « Free day », « Switch », « 기억 », « Scream », « Deep », « Monopolize », « 달의 일기 », et « 이대로 ». Parmi les autres styles présents dans l’album, on peut découvrirdu hip-hop, des ballades, EDM, soul, de quoi plaire à toutes personnes écoutant cet album.
S’en suit la diffusion du MV de « Drop that », nous plongeant dans un univers cyber punk aux teintes néons, les membres brillants à travers le clip. Ils performent ensuite la chanson associée, leur énergie étant souligné par leur chant et rap en live. Après avoir répondu aux quelques questions des reporters, le groupe quitte la scène afin de débuter une nouvelle période de promotions tant attendue.
Les mots de notre reporter : « C’est un comeback que j’ai beaucoup apprécié, d’autant que le MV le rend d’autant plus captivant ! »
Journaliste : Pillet Anaïs
Photos : Pillet Anaïs
Source : KSTATION TV