Le groupe LE SSERAFIM sera de retour le 19 février prochain avec son troisième mini-album, EASY.

Le 22 janvier, Source Music a annoncé la nouvelle du retour de LE SSERAFIM via la plateforme mondiale de fandom Weverse.
« EASY » est un album qui parle franchement de l’anxiété et des inquiétudes qui se cachent derrière l’apparence confiante de LE SSERAFIM. C’est la première fois en neuf mois que l’album sort depuis son premier album complet « UNFORGIVEN« , sorti en mai de l’année dernière. LE SSERAFIM, surnommé l’incarnation de la confiance en soi, annonce un nouvel album qui contient une anxiété et une agonie dans les coulisses qu’elle n’a jamais partagées auparavant.
Le même jour, le logo du nouvel opus a été publié sur la chaîne YouTube de Hybe Labels et sur les réseaux sociaux officiels de Source Music. Le mouvement du logo est la figure la plus simple qui n’est plus divisée et attire l’attention en reconstruisant le logo du groupe. À la fin de la vidéo, la phrase « Make It Look EASY » apparaît et « IT LOOK » est marqué d’une ligne d’annulation, éveillant la curiosité quant à sa signification.
L’attention se porte également sur les réalisations de LE SSERAFIM avec « EASY». « UNFORGIVEN« a dépassé les 1,25 millions d’albums vendus en premier lieu (une semaine après la date de sortie), atteignant ainsi son deuxième million de ventes consécutives après son prédécesseur « ANTIFRAGILE« . L’album s’est également démarqué sur le marché international, se classant sixième sur le palmarès principal des albums Billboard « Billboards 200 » (20 mai 2023).
Le premier single numérique anglais de LE SSERAFIM, « PERFECT NIGHT« , sorti en octobre de l’année dernière, est resté dans le palmarès « Bubbling Under Hot 100 » du Billboard pendant deux semaines consécutives, battant le classement le plus élevé et le plus long record du groupe dans le « Weekly Top Song » de Spotify aux USA. LE SSERAFIM a atteint un sommet en carrière puisque la chanson est devenue la première chanson anglaise d’une artiste féminine de K-pop à remporter les meilleurs charts mensuels en Corée, notamment Melon et Circle Chart.
De plus LE SSERAFIM se produira au Coachella Valley Music and Arts Festival les 13 et 20 avril (heure locale). Un an et demi après ses débuts, LE SSERAFIM a été invité à Coachella, devenant ainsi l’artiste coréen avec la plus courte carrière à se produire seul au festival depuis ses débuts. LE SSERAFIM, en particulier, a montré son statut mondial élevé en devenant le premier groupe féminin de K-pop de quatrième génération à faire partie de la programmation officielle de Coachella.
« EASY » sortira le 19 février à 18hKST.
Journaliste : Shawn
Source : SNS LE SSERAFIM, Source Music