Le 14 novembre dernier DAYCHILD faisait son comeback avec le single album “CRESCENT”. Après une semaine, il est tant de faire le point sur ce premier comeback.
“CRESCENT” est un album single proposant 2 chansons, “Stunning” et “Play me”. Le groupe composé de 4 membres : INTAE, SIWOO, K et EDEN décrit ce nouvel album comme un album mettant l’accent sur l’expression de sentiments plus profond et plus sombre notamment grâce à des rythmes hip-hop plus prononcés, mais aussi des rythmes musicaux maximisant le côté émotionnel des chansons.
“La chanson titre “Stunning” parle de la tentation pour un amour dangereux, alors que “Play me” dépeint la passion qui dure toute la nuit.” Ces deux titres “décrivent la psychologie d’être attiré par un amour dangereux.”
Ce comeback fut l’occasion pour DAYCHILD de se produire sur la scène du Music bank, pour la première fois. Dans une interview donnée au média Yonhap news, EDEN qui n’avait jamais expérimenté ce genre de scène auparavant décrit cela comme “une expérience qui mélange excitation et nervosité.” Il ajoute
“Tout m’était inconnu, y compris le contact visuel avec les fans et le fait de regarder la caméra, mais j’avais aussi de grandes attentes quant à la possibilité de faire connaître mon nom au monde entier. Juste après avoir terminé ma première étape, j’ai ressenti un sentiment de fierté d’avoir réussi.”
Le groupe ayant débuté seulement depuis seulement 6 mois avec l’album “ILLUMINATION” a déjà élargi son champ d’activité en présentant plusieurs représentations au Japon, à Tokyo et Osaka cet été. Le groupe déclare que grâce à ces événements, chaque jour est comme un cadeau. Toujours dans l’interview pour Yonhap news, K déclare :
« Le rêve de devenir une idole est pour moi comme un cadeau non ouvert, je ne sais pas ce qui en sortira, alors j’avance avec curiosité et enthousiasme. »
En plus du Music bank et des concerts au Japon, DAYCHILD a organisé, pour son comeback, un fanmeeting en présence d’une cinquantaine de fans. Cet évènement a permis au groupe de présenter ses deux titres “Stunning” et “Play me”, mais aussi de montrer le résultat de son travail acharné des derniers mois. DAYCHILD se présente comme un groupe jouissant d’une large gamme vocale et dont les membres ne sont pas cantonnés à un seul rôle, tous essayant de maîtriser rap et chant. Les membres déclarent qu’ils ont encore beaucoup à montrer et qu’ils veulent être un groupe qui sera actif pendant longtemps en tirant partie de ses points forts. À ce sujet, SIWOO, leader du groupe, déclare :
« Quand une deuxième opportunité de débuter s’est présentée, je n’étais pas sûr de pouvoir continuer dans cette profession, mais j’ai gagné en confiance grâce aux membres. Je voulais montrer une autre facette de moi-même, alors j’ai essayé de rapper pour la première fois. »
Deux jours après son comeback, le groupe a fait la surprise à ses fans de proposer un concours pour trouver un nom officiel aux fans de DAYCHILD. La démarche laisse libre court à l’imagination des fans et le nom sera décidé par le groupe parmi les différentes propositions. Les membres ont été vus plusieurs fois en live depuis ce comeback, fêtant la sortie de “CRESCENT”, mais aussi pour fêter les 200 jours du groupe.
De plus, après cette première semaine de promotion, les membres seront présent ce week-end pour un autre fan meeting suivi d’un fan call, permettant à leurs fans même internationaux de pouvoir les féliciter d’eux même.
Enfin, plusieurs photo du tournage du MV de « Stunning » ont été dévoilées, ainsi qu’une vidéo, nous permettant de profiter un peu des coulisses de ce comeback.
Malgré des débuts timides, DAYCHILD a su tirer partie de ses points forts et de sa capacité à se diversifier, afin d’attirer un public encore plus large avec leur nouvel album single “CRESCENT”. INTAE résume très bien cet idée dans l’interview donné au média coréen :
“Nous ne sommes actifs que depuis six mois, nous essayons donc toujours de créer une alchimie avec les membres et notre objectif est de montrer au public le meilleur de nous-mêmes tout en poursuivant sur le long terme.”
Journaliste : Lise
Source : SNS DAYCHILD/Yonhap news