Alors que le groupe BABYMONSTER prépare son retour prévu pour le 1er juillet avec le titre « HOT SAUCE », il continue de susciter l’attention en accumulant des millions de vues avec ses vidéos de performance.

Selon YG Entertainment, son agence, la vidéo de performance de son morceau de début officiel « SHEESH » a dépassé les 200 millions de vues sur YouTube vers 6h04 du matin KST, le 23 juin. Cela s’est produit environ un an et deux mois après sa publication, le 5 avril dernier.
Il s’agit d’un résultat exceptionnel, surtout compte tenu du fait que ce n’est pas le clip officiel mais une vidéo de chorégraphie. Cela montre que le groupe renforce son influence sur YouTube, qui est au cœur du marché musical mondial, consolidant ainsi son statut de « reines de YouTube de la nouvelle génération« . La chaîne officielle compte actuellement 9,43 millions d’abonnés et plus de 4,7 milliards de vues cumulées.
BABYMONSTER possède désormais cinq vidéos ayant dépassé les 200 millions de vues, sur un total de dix vidéos ayant franchi les 100 millions. En plus de « Sheesh » (300 millions de vues), les clips de « Batter up » (300 millions), « Forever » (200 millions) et « Drip » (200 millions) ont également atteint ces chiffres impressionnants.
La vidéo de performance de « Sheesh » a été saluée pour sa réalisation remarquable qui met en valeur l’expressivité du groupe et la puissance de leur performance. La chanson a également connu un grand succès, se classant dans les premières positions des classements mondiaux comme Billboard et Spotify, ce qui a contribué à la popularité continue de la vidéo.

Par ailleurs, BABYMONSTER fera son comeback avec le single prépublié « HOT SAUCE » le 1er juillet. Le producteur général Yang Hyun-suk avait déclaré : « Nous avons préparé ce morceau comme un cadeau pour que vous puissiez passer un été joyeux », décrivant la chanson comme un titre hip-hop fortement addictif inspiré du style de la seconde moitié des années 1980, suscitant l’attente des fans de musique.
BABYMONSTER est également en train de réaliser sa première tournée mondiale, avec 32 concerts dans 20 villes à travers le monde. Le groupe poursuivra ensuite ses activités avec la sortie d’un deuxième single en septembre, suivi d’un mini-album en octobre.
Journaliste : Shawn
Source : SNS BABYMONSTER