Considéré comme la « super rookie de la scène indie », GONGWON attire l’attention de l’industrie musicale et des fans avec son son de groupe distinctif. Il adresse aujourd’hui un message de réconfort à toutes celles et ceux qui mènent une vie intense dans les grandes villes.

Selon son agence Archive Achim, GONGWON sortira son nouveau single digital intitulé « SEOUL » ce 22 juillet à 18h (heure coréenne) sur les principales plateformes de streaming musical.
Le nouveau titre « Séoul », que GONGWON a elle-même écrit et composé, est un morceau post-rock qui mêle réconfort envers ceux qui supportent le poids de la réalité et l’espoir qui se cache au-delà.
Sur une batterie complexe et minutieuse, les lignes vocales lyriques viennent se superposer harmonieusement, tandis que des guitares bruyantes d’inspiration shoegaze construisent une atmosphère sonore à la fois onirique et percutante. Cette texture musicale multidimensionnelle reflète les émotions complexes et contradictoires que recèle une métropole comme Séoul.

Les paroles « Nous y arriverons forcément / Nous finirons par être trouvés / Oui, ici comme ça / Nous serons vivants, nous nous protégerons » traduisent une volonté de ne pas abandonner l’espoir, même sous l’écrasante pression de la vie urbaine.
La pochette du single déjà révélée montre GONGWON de dos courant vers une sortie de secours d’où s’échappe une lumière vive. Le mood film publié en parallèle dépeint GONGWON errant dans les rues animées de Séoul, entre foules, voitures et lumières, avant de finalement rentrer chez lui, une mise en scène qui suscite l’anticipation autour du clip officiel.

La veille de la sortie, GONGWON avait déjà dévoilé « Séoul » en live lors d’une captation de son concert pour Tune Up. Elle a récemment été sélectionné pour la 26e édition du programme “Tune Up”, organisé par la Fondation Culturelle CJ pour soutenir les musiciens indépendants, et s’est illustrée sur plusieurs scènes dédiées à la découverte de nouveaux talents, affirmant son statut d’artiste émergent à suivre.
Premier artiste rookie de l’agence Archive Achim, aux côtés de Jo Kwon, Hong Isaac et Kim Je Hyung, GONGWON a officiellement débuté sa carrière en mars dernier. Son nouveau single « SEOUL » est disponible depuis 18h sur toutes les plateformes musicales.
Journaliste : Shawn
Source : Archive Atchim