La bande originale du film d’animation de Netflix « KPOP DEMON HUNTERS » s’est classée à la 2ᵉ place du Billboard 200, le classement principal des albums aux États-Unis, pour la troisième semaine consécutive.

Billboard a annoncé dans un article de prévision de classement le 18 août que « la BO de KPOP DEMON HUNTERS a conservé la 2ᵉ place par rapport à la semaine précédente, poursuivant sa montée malgré sa 8ᵉ semaine de sortie ». L’album avait fait ses débuts sur le classement fin juin à la 8ᵉ place, puis a régulièrement figuré dans le haut du classement avec les positions suivantes : 3ᵉ, 2ᵉ, 5ᵉ, 3ᵉ, 2ᵉ, 2ᵉ, 2ᵉ.
Le Billboard 200 établit ses classements en combinant les ventes physiques d’albums, les équivalents album tirés du streaming (SEA) et les équivalents album issus des téléchargements numériques (TEA).
Durant la période de comptabilisation de cette semaine, la BO de « KPOP DEMON HUNTERS » a enregistré 104 000 unités album. Il s’agit d’une augmentation de 4 % par rapport à la semaine précédente, et du meilleur score depuis sa sortie.
Le principal titre de la BO, « Golden », vise cette semaine la 1ʳᵉ place du Hot 100, le classement des singles principaux, pour la deuxième semaine consécutive. La semaine dernière, « Golden » avait déjà atteint la 1ʳᵉ place du Hot 100, devenant ainsi le premier titre K-pop interprété par une artiste féminine à atteindre la 1ʳᵉ place.
Journaliste : Shawn
Source : Billboard, Netflix