BIGBANG
BIGBANG au Stade de France c’était « Fantastic baby » !

Alors que 2026 signe les vingt ans de carrière du mythique groupe BIGBANG, les VIP (nom du fandom) ont enfin rencontré le groupe au complet sur scène à l’occasion de la tournée européenne du « BIGBANG 2026-2027 WORLD TOUR < XX : COSMOS > ».
Un retour annoncé un an jour pour jour lors du concert de G-DRAGON à Paris La Défense Arena. Ainsi, avec seulement deux dates en Europe, à Paris et à Londres, BIGBANG a offert une soirée remarquable sous un ciel d’étoiles jaunes. Invité par AEG France, KSTATION TV a eu l’honneur d’assister à la première date européenne de BIGBANG qui s’est tenu au Stade de France le 19 septembre dernier.
Les membres de BIGBANG (G-DRAGON, TAEYANG et DAESUNG) débutent le concert avec le célèbre titre « Fantastic baby », montrant d’emblée le charme et l’énergie que l’on connaît du groupe. Dès les premières notes, difficile de ne pas mesurer la portée de ce moment : après plusieurs années d’attente, BIGBANG se tient enfin devant le public parisien au complet.
Avec une scénographie digne d’une tournée des stades, le groupe happe l’attention du public, déjà conquis, dès les premières secondes. Accompagnés d’un groupe live, les titres iconiques de BIGBANG prennent vie avec des effets de lumière et de caméra marquants.

Alors que le concert est construit pour rendre hommage à ces vingt années passées aux côtés des VIP, le groupe enchaîne avec « Hands up » et « Tonight », sur lesquels les fans chantent de la première à la dernière note. Des performances qui nous font constamment voyager dans le temps comme avec « If you » ou encore « Haru haru ». Entendre ces titres résonner dans un stade près de vingt ans après les débuts du groupe avait quelque chose de particulièrement symbolique. Chaque chanson semblait ramener les VIP à une époque différente de leur histoire avec BIGBANG.
« C’est ma première performance en tant que BIGBANG ici. Pour moi, Paris est la ville de l’art et de la mode c’est pourquoi je pense que vous êtes trop cool ce soir. » – TAEYANG
Ce soir-là, le Stade de France se transforme alors en véritable fête entre les fans et les membres où ces derniers profitent de certaines performances comme « Loser » pour descendre au plus près des fans dans la fosse et créer de nouveaux moments uniques. De plus, ce concert marque le premier concert parisien des membres en tant que BIGBANG, une soirée riche en émotions pour G-DRAGON, TAEYANG et DAESUNG mais également pour les VIP venus en grand nombre de France et du reste du monde.

Cette soirée était également l’occasion pour les membres de montrer leur propre univers. En effet, même si cela marquait le troisième concert de G-DRAGON dans la capitale de la mode, TAEYANG et DAESUNG faisaient leurs grands débuts sur la scène française.
Et c’est DAESUNG et son univers Trot qui ouvrent le bal. Avec sa voix puissante, le chanteur de BIGBANG enchaîne avec « Universe » et « Wings » avant de transformer le Stade de France en scène de Trot avec « Hando-chogua » et « Look at me, gwisun ». DAESUNG s’amuse même avec les fans en essayant de chanter en français « Hando-chogua », créant un moment de complicité unique.
Puis c’est au tour de TAEYANG de prendre possession de la scène avec son univers hip-hop. Dans une ambiance plus sombre, le rappeur du groupe présente « Bad », « Ringa linga » et la chanson titre de son dernier album « Live fast die slow », où il descend au plus près du public.
Enfin, le leader de BIGBANG clôt ce moment solo avec le concept de son dernier album « ÜBERMENSCH » où « Power », « Crayon » et « Crooked » s’enchaînent dans une scénographie esthétique signée G-DRAGON.
« C’est très spécial d’être ici en tant que membre de BIGBANG ce soir. Ça fait quatre ans qu’on a sorti des chansons ensemble et notre dernier concert tous ensemble date d’il y a huit ans. » – DAESUNG

Et c’est avec le mythique « Bang bang bang » que BIGBANG fait son grand retour sur scène pour la dernière partie. Une performance qui nous a profondément marqués par la puissance des membres qui ont fait vibrer l’entièreté du stade comme au premier jour. Et même si la soirée approche de la fin, le groupe continue de faire la fête avec les VIP sur « Stupid liar » et « Sober » avant de présenter son tout dernier titre, « Biig », tant attendu par les fans ainsi qu’un remix du titre de G-DRAGON « Home sweet home » venant conclure cette soirée électrique.
Mais le groupe n’est pas prêt à dire au revoir à ses fans. Avec un rappel composé de ses titres emblématiques comme « Last farewell » et « Still life », le groupe conclut la soirée en remerciant non seulement les membres du staff et l’équipe qui les accompagne sur scène, mais également les VIP pour leur soutien sans faille pendant ces vingt dernières années.
« Je dis toujours merci parce que je suis vraiment reconnaissant d’avoir pu faire ça pendant vingt ans. Vous êtes une grande partie de ce voyage, merci. Pour moi, la chose la plus importante est de continuer à chanter pour vous et d’être là pour vous. Donc merci. Chaque fois que je performe, ma priorité est de vous rendre heureux, donc j’espère que j’ai réussi. Je vais continuer de vous rendre heureux jusqu’à la fin. Je vous aime Paris. » En français : « On vous aime. » – DAESUNG
« Je ne sais pas comment décrire ce que je ressens, mais fêter nos 20 ans est un miracle pour moi. Je veux vous rendre tout l’amour que vous me donnez et cela va prendre un moment avant de réussir à vous le rendre. Sans vous, cet anniversaire n’aurait pas lieu. Si on est ici, c’est grâce à vous. Sans vous, nous ne serions pas là depuis vingt ans. Merci beaucoup Paris. Grâce à vous, on peut jouer dans un stade comme ça à Paris donc merci beaucoup, on vous aime. » – TAEYANG
« Je suis si heureux d’être ici aujourd’hui parce qu’on peut célébrer nos 20 ans tous ensemble. Il y a un an, j’étais là à Paris pour mon concert solo et maintenant je suis là en tant que BIGBANG. Ce soir est très spécial pour moi, j’attends ce moment depuis si longtemps et j’espère pouvoir recréer des jours comme celui-ci. Pas pour moi, mais pour vous. C’est la plus grosse tournée qu’on ait eue. C’est incroyable qu’on soit là tous ensemble, donc je suis si excité pour ce qui va arriver après. Ce n’est que le début. Merci à tous les VIP à Paris, du plus profond de mon cœur, je vous aime. » – G-DRAGON

Pour conclure, nous retiendrons l’énergie des fans et des membres heureux de se retrouver dans la capitale française pour une soirée enflammée. La scénographie du concert était digne d’une tournée des stades, où l’on ressent fortement la participation des membres à la création artistique de ce concert. Les membres de BIGBANG ont réussi, pendant cette soirée, à nous faire voyager tout au long de leurs vingt ans de carrière et n’ont pas manqué de rappeler leur statut d’icônes de la K-pop. Une chose est sûre, BIGBANG n’a pas dit son dernier mot et, comme l’a souligné G-DRAGON, ces vingt ans n’étaient que le début.
Enfin, BIGBANG poursuivra sa tournée au Tottenham Hotspur Stadium à Londres, Royaume-Uni, le 28 septembre prochain.
Journaliste : Laura
Source : KSTATION TV, YG Entertainment
Photos : YG Entertainment