CL : Après 10 ans ensemble, elle suivra sa propre voix officiellement.

This post is also available in: English (Anglais)

CL s’est officiellement séparé de YG Entertainment, avec qui elle était depuis plus de dix ans.

CL 1
CL

Cet après-midi, YG Entertainment a annoncé la fin de son contrat d’exclusivité avec CL dans un communiqué de presse officiel.

« Nous et CL avons convenu de mettre fin au contrat qui nous liait. Nous exprimons notre profonde gratitude aux fans qui ont aimé CL, qui a travaillé en tant que membre de YG Entertainment » a déclaré l’agence.

CL a fait ses débuts en tant que membre du groupe 2NE1 en 2009, à la place de leader. 2NE1 est devenu un groupe de filles sexy et énergique représentant la Corée et a laissé de nombreuses chansons à succès telles que « Fire« , « I Don’t Care » et « I’m the Best ».

Même après la dissolution de 2NE1, les activités de CL ont continué. À partir de son solo « 나쁜 기집애 » en 2013, elle a réussi à devenir et s’imposée en tant que chanteuse solo. De plus CL entre également sur le marché américain. En 2016, elle deviendra la première artiste féminine coréenne à entrer dans le palmarès Billboard Hot 100.

Cependant, il y a eu des rumeurs de fracture entre CL et YG Entertainment ces dernières années, leurs activités domestiques ayant ralenti. Lorsque Yang Hyun-suk a laissé un message sur les réseaux sociaux pour faire revenir son artiste, CL a laissé un commentaire disant:

« Et moi, patron? »

et la querelle pris de l’ampleur.

On ignore si la querelle est vraie ou non, mais CL finit par mettre fin à son contrat avec YG Entertainment 10 ans après ses débuts avec 2NE1. Dorénavant CL se concentrera sur sa carrière à elle.

Journaliste : Shawn
Source : SNS YG Entertainment

Publicités

This post is also available in: English (Anglais)

Laisser un commentaire