D.COY : Un groupe « précieux ».
D.COY débute aujourd’hui avec le single « Color magic« .

D.COY est un groupe de rock issu de la compagnie Rolling Culture One, composé de cinq membres : SUNGWOO, chanteur principal, JUNGMIN au clavier, HYUKJIN à la guitare, WONSHIN à la basse et enfin DOSUN à la batterie. Ils débutent avec le single « Color magic » dont est issu le titre éponyme ainsi que « Come to Light ».
C’est après être montée sur scène que le groupe se présente brièvement avant de se prêter au jeu des photographes présents. Se décrivant comme un groupe « global » souhaitant gagner des fans dans le monde entier, les membres produisent eux-mêmes leurs chansons aux sonorités pop-rock. Après l’ouverture de leur chaîne V Live, en une semaine ils ont déjà pu recueillir plus de mille fans. Il est donc temps pour le groupe de s’ouvrir au monde.
D.COY – HYUKJIN D.COY – SUNGWOO D.COY – DOSUN D.COY – JUNGMIN D.COY – WONSHIN
Le groupe commence par présenter la chanson « Come to Light » avant de livrer quelques informations sur eux. Il s’avère que chaque membre est associé à une pierre précieuse, le rubis pour JUNGMIN, l’onyx pour SUNGWOO, l’améthyste pour HYUKJIN, le saphir pour WONSHIN et la pierre de lune pour DOSUN pour pouvoir se créer une identité de groupe unique, ce qui donna son nom à leur chanson titre en référence aux couleurs des joyaux, que l’on retrouve avec leur costume.
Avec une timidité prononcée, SUNGWOO, qui a vécu à l’étranger jusqu’à ses 19 ans, salue ses parents à travers les caméras, ce qui ne manqua pas de faire rire leur public.
« Maman, je suis à la télé ! »
Pour le tournage de leur clip, ils se sont entourés de l’entreprise Zanybros pour faire ressortir l’aura de chacun des garçons. Quant aux deux titres, ils ont principalement été écrit par le leader JUNGMIN et grâce aux autres membres, le chanteur principal, SUNGWOO est mis en avant pour que sa voix parvienne au mieux jusqu’aux fans du groupe.

C’est donc une fois leur MV dévoilé que les garçons livrent prestation sur scène. Chacun se démarquant à leur manière, les sonorités rock se diffusent dans la salle. Une fois finis, ils annoncent qu’ils participeront au concert du vingt-cinquième anniversaire de la compagnie le 14 mars, de quoi ravir leurs fans.
Pour DOSUN, il n’y a pas de grande différence entre faire partie d’un groupe de rock catégorisé d’idol-group ou de faire partie d’un groupe de rock plus typique car sa seule envie est de jouer de la batterie pour ses fans. SUNGWOO révèle ensuite que c’est lui qui a choisi le nom du groupe après avoir fait une liste de mot qu’il trouvait à son goût et choisit parmi celle-ci les lettres qui lui faisaient échos avant de les assembler pour donner D.COY.
« J’ai tout d’abord eu l’idée de créer un groupe avec HYUKJIN. Une fois que SUNGWOO a pu être diplômé, nous lui avons proposer de nous rejoindre avec WONSHIN, après avoir vu quelques-unes de ses prestations. Quant à DOSUN, c’est lui qui nous a contacté après avoir visionné nos vidéos sur Youtube. Nous lui avons fait passer des auditions et c’est ainsi que D.COY est né. » – JUNGMIN
D.COY – DOSUN D.COY – WONSHIN D.COY – HYUKJIN D.COY – JUNGMIN D.COY – SUNGWOO
Quand on leur demanda qui est leur modèle dans l’industrie musicale internationale, WONSHIN nomma 5 seconds of summer. Pour les pierres précieuses attribuées, les garçons se sont simplement inspirés de la couleur préférée de chacun, confie JUNGMIN. Quant au moment le plus mémorable durant le tournage de leur clip, DOSUN évoqua la présence de l’oie qui fut une source de stress pour le directeur artistique qui ne parvenait pas à diriger l’animal comme il le souhaitait.
Avec ces derniers mots, les garçons saluent uns à uns leur public sans oublier de remercier quiconque les supporterait et espèrent que tout le monde restera en bonne santé avec la propagation du Corona Virus qui ne fait que s’intensifier.

Mot de reporter : Malgré le stress palpable de certains membres, plus particulièrement du chanteur principal, le groupe a su rester professionnel et enthousiaste face à leurs débuts. Un vent de fraîcheur souffle sur la scène musicale coréenne qui peu à peu s’ouvre à des genres autres que pop, ce qui n’est qu’appréciable. Je souhaite donc bonne chance à ces cinq jeunes garçons pour qu’ils puissent réaliser leurs rêves.
Journaliste : Anaïs PILLET
Photos : Anaïs PILLET
Source : KSTATION TV