MY.ST : Après le Japon, les débuts en Corée.

This post is also available in: English (Anglais)

Le groupe de garçons MY.st 마이스트 de la MY STAR ENTERTAINMENT, fait ses débuts en Corée ce 25 mars.

MY.ST

Le groupe a fait ses débuts le 12 août 2018 au Japon avec le mini album  » BOY N GIRL « . Ils font leur retour, cette fois-ci sur la scène coréenne, avec le titre  » Don’t know  » extrait de leur premier mini album  » THE GLOW: EDEN « . Le groupe est composé de cinq membres : JUNTAE, MINHO, WONCHEOL, WOOJIN et KEONWOO. Certains visages peuvent vous paraître familiers. En effet, MINHO a fait partie du groupe UNVS de 2016 à 2017, WONCHEOL du groupe A6P et a participé à la saison deux de Produce 101 et WOOJIN des Boys24.

MY.ST

Pour débuter le showcase, une vidéo est diffusée qui présente les membres. Très rapidement, le groupe monte sur scène et performe sur leur titre « BOY N GIRL », qui a marqué leurs débuts il y a deux ans. La danse est fluide, leurs voix claires. Une fois leur prestation terminée, les garçons prennent le temps de se présenter avec de grands sourires, puis posent pour les photographes.  

Par la suite, ils présentent le groupe et leurs débuts. Ils se définissent comme un groupe constitué de jeunes hommes tendres, mais qui sont capables de présenter plusieurs concepts. Ils espèrent notamment qu’on les repérera pour leurs danses. Ils retracent également leurs débuts au Japon deux ans auparavant, et déclarent s’être bien préparé pour leurs débuts en Corée en tentant de proposer quelque chose de nouveau.  

« Notre groupe se nomme MY.st, qui peut être le diminutif de my story, my star, my stage et bien d’autres choses » – KEONWOO  

Pendant leurs activités au Japon, ce dernier confit qu’ils ont été surnommé « le groupe cyclone », car, alors qu’ils ont pris l’avion quatorze fois pour se rendre au Japon, douze fois lors de leurs arrivées il y a eu des typhons ou des cyclones. Pour WONCHEOL, le moment le plus mémorable fut la première fois qu’il est monté sur scène et a rencontré ses fans après avoir participé à l’émission Produce 101 saison deux.  

Concernant l’album, WOOJIN qui a écrit et composé la plupart des titres, dit avoir puisé son inspiration des dramas, séries coréennes dont il est fan. Les autres membres sont immédiatement tombés sous le charme des titres et étaient plus qu’impatients de faire leurs débuts coréens. JUNTAE était même surpris de la versatilité du leader. WONCHEOL montre ensuite le point clef de leur chorégraphie sur le titre « Don’t know ». WOOJIN lance donc comme défit de refaire ce mouvement, qu’ils nomment « 몰라춤 그래춤 » 

MY.ST – WONCHEOL

Sous les rires du MC, MINHO réalise quelques imitations, suivit par KEONWOO. Le MV est après diffusé alors que les membres se préparent en coulisses. Le clip joue entre les contrastes noirs, blancs et dorés. Le décor est assez industrialisé, ou parfois délicat lorsque les membres s’entourent de fleurs. MY.st revient sur scène et performe sur leur chanson titre.  

Tout au long du showcase, le groupe reste souriant et enjoué, prenant plaisir à plaisanter avec les journalistes. JUNTAE révèle vouloir apparaître dans des publicités pour mettre en avant son visage qu’il décrit comme doux. Quand on les interroge à nouveau sur le Japon, WOOJIN s’exprime avec sincérité sur le fait que l’expérience gagnée là-bas leur a permit de mieux se préparer et de renforcer leur esprit d’équipe pour parfaire leurs débuts coréens.  

MY.ST

Comme la plupart des membres ont participé à des émissions de survivals, c’est attristé qu’ils déclarent ne plus être en contact avec la plupart des personnes qu’ils ont rencontré lors de ces expériences, et WOOJIN rebondis en disant être proche des membres du groupe de garçons THE BOYZ. Vis-à-vis de leurs futurs albums, ils nous invitent à suivre attentivement leur carrière car tout au long de leurs comebacks, ils raconteront une histoire.  

« Un jour j’espère apparaître dans les émissions  » I live alone «  ou encore  » Knowing Brothers  » que j’aime beaucoup regarder. »KEONWOO  

Les cinq garçons espèrent entretenir une relation proche avec leurs fans. Ils reviennent ensuite sur leur période de trainees, qui a duré deux ans pour WOOJIN et MINHO, sept ans pour WONCHEOL et KEONWOO, et enfin cinq ans pour JUNTAE. Le leader promet qu’il continuera de travailler très dur pour  son groupe et pour ses fans dans la composition et l’écriture des paroles de leurs futurs chansons, en espérant un jour percer. Bien qu’ils sont déçus de ne pouvoir rencontrer leurs fans en cette période de Covid-19, ils voient ici l’opportunité pour préparer des évènements et s’entraîner toujours plus dur. Ils remercient quiconque les soutiendra et espèrent que tout le monde restera en bonne santé, le showcase touchant à sa fin, retrouvez le dans notre vidéo.

L’album se compose d’un photobook de vingt-deux pages, de trois photocards, et de huit pistes. Voici la  » tracklist « , quatre autres chansons étant les versions instrumentales des titres ci-dessous :  

  • « 몰라서 그래(Don’t know) » : La chanson titre exprime les sentiments vécus lorsque l’on vit sans s’en rendre compte, soutenue par les mélodies rêveuses de l’intro et l’outro de la chanson. Plus particulièrement, la mélodie accrocheuse, les paroles et la composition captivantes de WOOJIN capturent la couleur musicale  unique du groupe. 
  • « 나 원래 (Boy N Girl) » : À l’image de la chanson titre, cette piste exprime le côté doux du groupe d’une manière rafraîchissante, notamment grâce aux paroles fortes et à la composition, faites par WOOJIN. La guitare électrique, ainsi que les autres instruments, permettent de représenter les émotions du personnage principal.  
MY.ST
  • « Fly & High » : Avec la combinaison de la mélodie sensuelle du piano et de la basse, cette chanson raconte l’histoire douloureuses des membres qui, pour la première fois, voient ce sentiment être remplacé par de l’excitation.  
  • « 거짓말이라도 » : Parlant de la douleur de l’amour, ce titre exprime également les ruptures, et les sentiments ressentis à ce moment là, notamment avec les paroles «  Lorsque tu es vraiment fatigué, tu peux rouspéter après moi, jurer et me quitter ». Elle désigne plus particulièrement le cœur d’un homme maladroit dans la vingtaine.  
MY.ST

N’hésitez pas à suivre le groupe sur ses différents réseaux :
Official Japanese website : http://www.myst-japan.com/
Instagram : https://www.instagram.com/5.my.st/
Twitter : https://twitter.com/5MY_st

Le mot de notre reporter:  » Les membres de MY.st sont rafraîchissants et dégagent une joie de vivre qui fait plaisir à voir. Après avoir su trouver leur public au Japon, j’espère pour eux que le succès sera au rendez-vous également en Corée. « 

 

Journaliste : Anaïs Pillet
Photos : Anaïs Pillet
Video / Caricatures : Waterice
Source: KSTATION TV

This post is also available in: English (Anglais)

Laisser un commentaire