SEVENTEEN : Un break dans votre vie

Le groupe SEVENTEEN de la PLEDIS ENTERTAINMENT, fait son comeback avec l’album spécial « SEMICOLON », au cours d’une conférence de presse tenue en direct sur Youtube.

SEVENTEEN

Composé des membres S.COUPS, JEONGHAN, JOSHUA, JUN, HOSHI, WONWOO, WOOZI, MINGYU, DK, THE8, SEUNGKWAN, VERNON et DINO, le groupe effectue son retour sur la scène mondiale ce lundi 19 octobre. Le showcase est disponible en coréen et en anglais pour les journalistes étrangers, présentant chacun des membres un à un, qui eux aussi font leurs salutations en coréen, anglais, et chinois. C’est après quatre mois qu’ils reviennent, après avoir vendu plus d’un million d’albums avec leur dernier. S.COUPS confit oh combien les membres ont été surpris d’atteindre ce chiffre, et assure qu’ils sont tous très reconnaissants à leurs fans de les soutenir. De plus, « SEMICOLON », a été précommandé à plus d’un million de copies également, les experts de l’industrie musicale s’attendant à ce qu’après sa sortie, le groupe vende plus de deux millions d’albums, qui tient son nom du point-virgule, représentant une pause rythmique dans une phrase, comme cela peut représenter une pause faite dans la vie d’un jeune qui expérimente des difficultés dans la vie.

« Même si quelqu’un porte le même costume, l’effet procuré peut être différent selon qui le porte. C’est ainsi que nous voyons le style abordé par cet album, un style ayant peut-être déjà été essayé, mais avec nos couleurs, et notre message à faire passer. » – SEUNGKWAN. 

En outre, pour cet album, quatre sous-unités sont mises en avant, une de plus comparé à d’habitude avec les sous-unités rap, chant et danse. Sans plus attendre, le clip est diffusé où, encore une fois, le groupe propose une chorégraphie impeccable, avec un fort sentiment de nostalgie. Les membres sont tantôt dans un train, tantôt dans un casino, tels des bandits en fuites, pour cette chanson titre nommée « Home;run« . WOOZI, qui a participé à la composition de l’album, présente alors ce titre aux inspirations puisées dans le Swing, le tout avec un MV semblable à une comédie musicale, une danse énergétique, et les membres heureux de montrer une nouvelle performance. La musique de SEVENTEEN est de plus en plus diversifiée et riche en styles, rendu possible grâce au soutien des fans, et aux treize personnalités différentes mais complémentaires des treize membres.

HOSHI prend ensuite le temps de féliciter grandement WOOZI pour son travail acharné pendant la composition de l’album. Pour celui-ci, les membres espèrent recevoir autant de succès que le dernier, et que leur message sera bien transmis. Ainsi, beaucoup de contenus pour les CARATs, leurs fans, a été préparé afin d’interagir avec eux.  Pour leur album précédent, HENG:GARAE, les membres avaient eu la même volonté de transmettre un message adressé aux jeunes, dans le premier album de manière énergique, pour les encourager, ici, pour les rassurer et les soutenir.

« Je veux que cet album reflète bien notre force, particulièrement en cette année qui, malgré de nombreux bons souvenirs, est dure pour beaucoup de monde, et pour nous ne pouvons rencontrer nos fans en personnes. » – WONWOO

Le groupe a également atteint la première place du chart Oricon, une réussite rendue possible par tous les membres contribuant à leur manière à la création de chacun de leurs albums. Il est important pour eux qu’aucun membre ne soit laissé de côté, mais ait, au contraire, l’occasion de s’exprimer et de montrer son talent au public. Avec un groupe comprenant autant de membres, il est aussi important que chacun puisse s’exprimer et être respecté en cas de conflit en leur sein. Concernant les sous-unités, HOSHI n’exclut pas la possibilité que de nouvelles combinaisons soient (re)créées pour se comeback, ou à l’avenir.

Pour la popularité en pleine expansion de la Kpop aux États-Unis, ils ont conscience que leur fanbase s’agrandit, notamment pendant leur tournée mondiale, et souhaitent aller dans de nouveaux pays, et que tout artiste est la possibilité de performer partout dans le monde. Humbles, ils affirment être les plus fiers d’eux lorsque leurs fans disent être fiers d’être membres du fanclub. Pour SEUNGKWAN, cela lui a fait prendre conscience de ce que c’est réellement que d’avoir du succès. À l’origine, il ne voyait le succès qu’à travers des récompenses musicales, ou la taille des stades où ils tenaient des concerts, mais maintenant, il se rend compte que le succès se tient uniquement dans la relation d’amour entre les artistes et leurs fans.

Pour ce comeback, le groupe se montre serein et détendu. THE8 leur a d’ailleurs recommandé la méditation la veille pour pouvoir bien dormir et être en forme pour leur comeback aujourd’hui. Pour DINO, chaque chanson de cet album spécial mérite de l’attention, car il n’y en a pas une plus importante que les autres. En outre, leur objectif de carrière est de pouvoir performer pendant encore de longues années, et d’être présents sur scènes aux côtés de leurs fans, accentuant un peu plus leur modestie. Quant au virage de leur carrière, MINGYU le situe avec leur chanson « I don’t wanna cry »  qui a reçu beaucoup de soutien à sa sortie.

C’est sur ses dernières paroles que le groupe conclut la conférence de presse pour son nouvel album « SEMICOLON », composé des titres suivants: « Home;run« , « 드레미« , « Hey buddy », « 마으메 불을 지펴 », « Ah! Love » et « 겨우 ». Souriant jusqu’au bout, ils espèrent recevoir de bons retours et souhaitent à tout le monde de rester en bonne santé.

Les mots de notre reporter: « Fidèles à eux-mêmes, le groupe revient sur scène avec un titre destiné aux jeunes en souffrances dans notre société. Le travail accompli est indéniable, et leur succès aussi. »

Journaliste : PILLET Anaïs
Photos : PLEDIS ENTERTAINEMENT
Sources : PLEDIS ENTERTAINEMENT, KSTATION TV

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :