PRODUCE 48 / X101 : Des candidats touchés par les votes manipulés depuis la première saison

This post is also available in: English (Anglais)

La cour statue et révèle les participants lésé par la manipulation des votes.

Alors que la liste des trainees, dont les débuts ont été contrariés par la manipulation du classement de l’équipe de production de « Produce 101 » a été publiée, Mnet a exprimé sa position sur le processus d’indemnisation des participants affectés.

Mnet a déclaré ce 18 novembre: « Nous respectons le jugement du tribunal et acceptons humblement le résultat de la décision. Nous nous excusons encore d’avoir provoqué une controverse sociale. »

Il a ensuite présenté ses excuses aux stagiaires affectés par la manipulation du classement de la série « Produce 101 », qui a été révélée, en disant: « Nous ne pouvons pas nous empêcher d’être désolé pour les victimes et leurs familles qui ont été profondément blessées par nous. »

« Depuis l’incident, Mnet discute de l’indemnisation des dommages causés aux victimes qu’elle a identifiées de son propre chef. Certaines des consultations sont terminées et d’autres sont en cours. Nous prendrons notre responsabilité jusqu’à ce que toutes les victimes qui ont été révélées au cours du procès soient indemnisées correctement« , ont-ils déclaré.

La Haute Cour de Séoul a condamné le producteur Ahn Joon Young à deux ans de prison pour fraude et autres charges. Quelque 37 millions de won d’amendes ont également été maintenus. Le CP (Co-producteur) Kim Yong Beom, qui avait déjà été condamné à un an et huit mois de prison, a été condamné à la même peine que le premier procès.

Le producteur Ahn est soupçonné d’avoir fait profité certains candidats en manipulant les résultats du vote par les téléspectateurs lors du concours en direct des saisons 1 à 4 de la série « Produce 101 ». Il est également soupçonné d’avoir reçu des services valant des dizaines de millions de wons de la part d’agences de divertissement.

Douze victimes ont été identifiées,  Kim Soo Hyun et Seo Hye Lin de la saison 1, Sung Hyun Woo (Limitless) et Kang Dong Ho (Nu’est) de la saison 2, Lee Ga Eun (Ex-Afterschool) et Han Cho Won de la saison 3, et Kim Kook Hun (B.O.Y), Lee Jin Woo (Ghost9), Koo Jung Mo (Cravity), Lee Jin Hyuk et Geum Dong Hyun de la saison 4.

Journaliste : Shawn
Source : Mnet / KBS

 

This post is also available in: English (Anglais)

Laisser un commentaire