BTOB / BTOB 4U : Newsletter #2

BTOB4U a fait ses débuts le 16 novembre. Peur d’avoir loupé quelque chose? Voici un récapitulatif de leurs activités de la semaine (Cet article cite également le groupe BTOB).

BTOB 4U

Qui sont-ils? 

BTOB4U est la deuxième sous-unité du groupe de KPOP BTOB de CUBE ENTERTAINMENT.

BTOB a fait ses débuts en 2012 avec la chanson « Insane« . La première chanson à avoir remporté un prix était « Way back home » en 2015, soit 3 ans et 7 mois après leurs débuts. Depuis, le groupe a eu de nombreux prix et récompenses, dont certains prestigieux, comme le BONGSANG AWARD, destiné aux artistes les plus prometteurs de Corée du Sud, qu’ils ont gagné grâce à la chanson « Missing you » (composée et arrangée par IM HYUNSIK). Le groupe BTOB est principalement connu pour ses ballades. Certains pensent même qu’ils ne savent faire que ça, ce qui est faux quand on regarde certains de leurs morceaux tels que « Blowing up« , « All are wolves except me« , etc.

BTOB est composé des membres (du plus âge au plus ancien) : SEO EUNKWANG (leader, service militaire terminé), LEE MINHYUK (service militaire terminé), LEE CHANGSUB (service militaire terminé), LIM HYUNSIK (ou IM HYUNSIK, service militaire en cours), SHIN PENIEL (citoyen américain, pas de service militaire), JUNG ILHOON (service militaire en cours) et YOOK SUNGJAE (service militaire en cours). Tous ont sorti un album solo (à part SHIN PENIEL qui a sorti quelques titres sur les plateformes digitales), en plus de l’album « PIECE OF BTOB« , le premier album réunissant les premières chansons solo des membres.

BTOB

Voici le récapitulatif militaire des membres : 

√ SEO EUN KWANG : enrôlé le 21 août 2018, déchargé le 7 avril 2020
√ LEE CHANG SUB : enrôlé le 14 janvier 2019, déchargé le 21 août 2020
√ LEE MIN HYUK : enrôlé le 7 février 2019, déchargé le 12 septembre 2020
LIM HYUN SIK : enrôlé le 11 mai 2020, sera déchargé le 14 novembre 2021
YOOK SUNG JAE : enrôlé le 11 mai 2020, sera déchargé le 14 novembre 2021
JUNG IL HOON : enrôlé le 28 mai 2020, sera déchargé le 27 février 2022
PENIEL est un citoyen américain et n’a donc pas de service militaire

La première sous-unité du groupe BTOB est BTOB BLUE, composée uniquement des vocalistes du groupe, SEO EUNKWANG, LEE CHANGSUB, IM HYUNSIK & YOOK SUNGJAE. Les membres ont fait leurs débuts en tant que sous-unité en september 2016 avec la magnifique chanson « Stand by me« .

La deuxième sous-unité a été annoncée le 27 octobre de cette année et s’appelle BTOB4U (비투비 포유). Leur premier mini-album vient de sortir et s’intitule « INSIDE« , avec la chanson-titre « Show your love », une chanson chaleureuse avec un magnifique message d’amour sans conditions.

BTOB 4U – La newsletter #2

BTOB4U

LUNDI 23 NOVEMBRE

Les 4 membres se sont déplacé pour offrir 50 000 masques au chef de Seongdong-gu Office.  SEO EUNKWANG s’est exprimé sur son espoir de vaincre enfin l’épidémie de Covid-19. La personne ayant reçu les masques a montré énormément de gratitude au groupe, expliquant que les 4 membres suivaient les paroles de leur dernière chanson « Show your love« .

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il a été annoncé que BTOB 4U serait en live dans la partie B de NAVER NOW le 30 novembre.

WEEKLY IDOL a mis en ligne quelques photos du passage des 4 idoles dans l’émission qui serait mise en ligne le lendemain.

BTOB4U at WEEKLY IDOL

Le 23 novembre, SHIN PENIEL est entré dans le top 100 du classement individuel des idoles du mois de novembre, à la place numéro 65.

Enfin, pour clôturer cette journée, les membres SEO EUNKWANG & LEE MINHYUK ont posté des photos d’eux tandis que LEE CHANGSUB a choisi de poster la photo de la boîte dans laquelle il a reçu ses nouvelles oreillettes. La marque, très reconnue, a expliqué que les boîtes étaient toujours personnalisées et qu’en général, les artistes choisissent de mettre leur prénom dessus. LEE CHANGSUB, lui, a choisi de rendre hommage aux fans de BTOB, les Melody.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Enfin, les quelques chanceux Melody qui ont eu la chance d’être sélectionnés ont eu l’occasion de faire un appel vidéo avec l’idole de leur choix.

MARDI 24 NOVEMBRE

BTOB 4U a remporté son premier prix, 8 jours après la sortie de leur album avec la chanson-titre « Show your love« , sur le plateau de THE SHOW.

>>ARTICLE<<

Joyeux, SEO EUNKWANG a fait un live sur Instagram pour remercier les fans de leur soutien.

LIVE

IM HYUNSIK, depuis l’armée, a partagé la story de LEE MINHYUK sur Instagram, ajoutant des AR Emoji à son effigie.

IM HYUNSIK INSTA STORY

MERCREDI 25 NOVEMBRE

Les membres IM HYUNSIK & YOOK SUNGJAE ont été classés numéro 1 sur THEKING, dans les catégories INDIVIDUAL RANKING & KDRAMA ACTOR.

Les vidéos de WEEKLY IDOL et de IDOL MUSEUM ont été mises en ligne sur Youtube.

>>WEEKLY IDOL – BTOB 4U<<
>>IDOL MUSEUM – LEE MINHYUK<<

Aussi, les membres se sont rendus sur le plateau de l’émission WA LALLA pour un moment… Incroyable et vraiment unique en son genre.

JEUDI 26 NOVEMBRE

La chaîne Youtube officielle de BTOB a mis en ligne une vidéo montrant les 4 membres de BTOB 4U jouant à un jeu pour espérer rentrer chez eux rapidement. La deuxième vidéo n’est, à ce jour, toujours pas disponible sur la chaîne.

BTOB 4U a été invité sur le plateau de SBS YOUNG STREET (radio).

>>EMISSION<<

 

BTOB 4U

La chanson « Show your love » a atteint les 18 millions de vues sur Youtube.

VENDREDI 27 NOVEMBRE

Les chanteurs se sont rendus sur le plateau de MUSIK BANK pour chanter « Show your love« .

SEO EUNKWANG a posté des photos depuis les coulisses de l’émission.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

TXT SOOBIN a posté des photos qu’il avait prises avec LEE MINHYUK. Les deux chanteurs s’amusent de leur ressemblance.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

SAMEDI 28 NOVEMBRE

A minuit, LEE MINHYUK a fêté ses 30 ans (31 ans en Corée du Sud). Le frère de LEE MINHYUK a posté la photo du gâteau sur son profil Instagram.

LEE CHANGSUB est apparu dans SUB OH BAR avec KEY (SHINEE). Les sous-titre ont été ajouté par un fan.

SUB OH BAR

DIMANCHE 29 NOVEMBRE

LEE MINHYUK & SEO EUNKWANG se sont retrouvés pour faire un live (Ha Da Bang) sur Youtube afin de fêter l’anniversaire de LEE MINHYUK avec les Melody.

Les membres ont ouvert leurs propres chaînes YOUTUBE. Seul SHIN PENIEL n’a pas encore procédé à la création de sa chaîne.

>>SEO EUNKWANG<<

>>LEE MINHYUK<<

>>LEE CHANGSUB<<

Les membres de BTOB 4U ont montré une certain déception face à leur dernière performance sur scène pour « Show your love » dont la promotion vient de s’arrêter, seulement 2 semaines après sa sortie.

Journaliste : Natacha
Source : BTOB SNS

Natacha

Meloday

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :