JACKSON WANG : Une des célébrités les plus influentes sur les réseaux sociaux selon Forbes

JACKSON WANG figure dans la liste des 100 stars du digital d’Asie Pacifique de Forbes.

Profil de JACKSON WANG par Forbes

Face à la pandémie, le monde du divertissement a fortement été contraint de ralentir. Pourtant, de nombreuses personnalités et célébrités ont réussi à rester actives et à interagir avec leur audience par le biais des réseaux sociaux. C’est ce que Forbes a voulu mettre en avant avec cette liste des 100 stars du digital d’Asie Pacifique.

Pour établir cette liste, le magazine a pris en compte plusieurs critères (couverture sur les réseaux sociaux, taux d’engagement, influence, sponsors, réputation et reconnaissance locale et internationale, etc.) pour ces artistes qui ont su inspirer leur communauté malgré cette période de distanciation et de confinement.

C’est ainsi que Forbes référence JACKSON comme l’une des célébrités les plus influentes sur les réseaux sociaux en Asie Pacifique et revient sur sa portée médiatique.

Reconnu en Chine comme un artiste accompli mais toujours grandissant, il est aussi anciennement escrimeur olympique et fait partie du groupe de KPOP à succès : les GOT7. Régulièrement en tendances sur les réseaux sociaux, il possède une présence médiatique importante : plus de 25 millions d’abonnés sur Weibo, presque 3 millions sur Twitter et 20 millions sur Instagram. Son influence ne se limite pas aux frontières de la Chine : en 2019 par exemple, il apparaît aux côtés de James Corden pour son émission The Late Late Show, basée aux Etats-Unis.

Le magazine revient également sur sa carrière polyvalente, de la musique à la mode. Depuis la fondation de TEAM WANG, son propre label, JACKSON a réalisé de nombreuses productions musicales en commençant par des singles comme « Papillon » , « 100 ways » qui a atteint les 48 millions de vues ou encore sa toute dernière sortie « Pretty please » . En 2019, il a également sorti son premier album, « MIRRORS« , composé de 8 chansons, dont 7 en Anglais et 1 en Chinois. Ce parcours lui a d’ailleurs valu de nombreuses récompenses, comme celles reçues pour son album lors des NetEase Cloud Music en 2019, ou encore l’entrée à de nombreux classements Billboard. Mais sa carrière ne s’arrête pas à la musique : suite à de multiples collaborations avec des marques réputées comme FENDI, Cartier, Ray-Ban ou encore Adidas, JACKSON a créé sa propre marque, sous le nom de son label, TEAM WANG design, et a lancé depuis juillet 2020 une collection originale et plusieurs éditions limitées.

JACKSON n’est cependant pas le seul à être cité : de nombreux autres artistes issus du monde de la KPOP et du divertissement chinois ont été listés par Forbes ici.

Ceux qui souhaitent en découvrir plus sur JACKSON pourront s’abonner à sa chaîne YouTube.

Journaliste : Catherine
Source : Forbes

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :