AIVAN : Laissez-vous séduire par son génie

AIVAN a 29 ans aujourd’hui et nous lui souhaitons un joyeux anniversaire en lui consacrant un article pour vous permettre d’apprendre à mieux le connaître.

AIVAN

AIVAN, de son vrai nom LEE YO HAN, est un chanteur-compositeur de l’agence Evermore Music. Il est né en Corée du Sud le 17 décembre 1991. À l’âge de 5 ans, il déménage avec ses parents et sa sœur aînée pour aller vivre à Montréal, au Québec. Il passe la majeure partie de son enfance au Canada, mais il voyage aussi énormément avec sa famille et s’installe dans différents pays, notamment l’Angleterre et les Philippines. Il parle de son enfance comme d’une enfance cosmopolite. Grâce à elle, il maîtrise aujourd’hui trois langues différentes, le coréen, l’anglais et le français.

AIVAN EN CM2

Ayant grandi dans un environnement avec beaucoup de musique, l’envie de devenir chanteur lui est venue naturellement. Il passe des auditions et envoie des démos à différentes agences, jusqu’à être finalement retenu par l’une d’entre elles, et en décembre 2011, il retourne vivre en Corée du Sud pour poursuivre son rêve. Il devient alors trainee et se produit régulièrement en concerts dans les rues, les bars et les cafés.

En 2012, bien avant ses débuts, il apparaît dans les crédits de l’album « BLOCKBUSTER » de BLOCK B en tant que compositeur de la chanson « Dreams Come True ».

2018 : AIVAN fait ses débuts

En 2017, il sort un single japonais intitulé « Can’t Control », mais il fait officiellement ses débuts le 5 juillet 2018 avec la chanson « Tell The World ». Les paroles parlent de la sensation que l’on éprouve lorsque l’on tombe amoureux pour la première fois et que l’on veut partager son bonheur avec le monde entier. La mélodie aux accents jazzy illustre parfaitement ce message grâce à son caractère à la fois doux et romantique.

AIVAN se considère non seulement comme un musicien, mais aussi comme un conteur d’histoires. Il aime délivrer des émotions et raconter des tranches de vie à travers les musiques qu’il compose et les paroles qu’il écrit. C’est dans ce but qu’il sort son tout premier mini-album en août 2018, intitulé « CURIOSITY » où il participe aussi bien à l’écriture des titres qu’à leur arrangement. Vous pouvez retrouver l’intégralité de l’album en écoute sur Spotify.

AIVAN participe à l’émission « Problematic Men » et gagne. Il s’agit d’une émission de la chaîne TvN où les présentateurs doivent deviner l’identité des invités. Ces derniers sont soumis à des énigmes qu’ils doivent résoudre pour remporter la possibilité de faire partie des stagiaires de « Problematic Men ».

En 2018, il intègre également la Mensa Society. Il s’agit d’une organisation internationale dont la seule condition d’admission est d’avoir un QI supérieur à 98% de la population et AIVAN réussit le test d’entrée avec un QI de 156, ce qui lui vaut son surnom de « man with a sexy brain » (NDT : homme au cerveau sexy).

2019 : AIVAN revient avec « Knotted Wings »

En juillet, le groupe de k-rock BURSTERS, issu de la même compagnie, se produit en concert en Angleterre et AIVAN les rejoint sur scène en tant qu’invité spécial.

Le 23 octobre, AIVAN fait son comeback avec la chanson « Knotted Wings » dont la mélodie, énergique et entraînante, s’inspire du rock et de la pop.

Parallèlement à sa carrière de musicien, AIVAN poursuit des études en communication et journalisme au sein de la prestigieuse université Yonsei à Séoul. Il obtient son Master en 2019.

2020 : AIVAN multiplie les projets

Un nouveau venu fait son entrée dans la vie d’AIVAN. Il s’agit d’un petit chiot qu’il nomme Monet en l’honneur du peintre français. Le chanteur adore les chiens et voulait en adopter un depuis des années. C’est maintenant chose faite et les fans l’adorent.

En mars 2020, AIVAN devient un invité récurrent de l’émission « Hotbeat » sur Arirang Radio. Tous les mercredis, il anime le segment « Yes, No, Maybe » au côté de HOWON, le DJ qui est également le chanteur du groupe de k-rock W24. Il forme ensemble un duo hilarant qui s’affronte amicalement chaque semaine en débattant sur un sujet particulier. Chacun donne son opinion et les auditeurs votent pour celle qu’ils jugent la plus pertinente en partageant également leur avis personnel, désignant ainsi le vainqueur du jour. Le perdant doit quant à lui se soumettre aux punitions inventées par les auditeurs, telles qu’imiter un animal, agir de façon mignonne, faire des pompes le plus longtemps possible… Quand les gages ne peuvent pas être diffusés à la radio, ils sont mis en ligne sur le compte Instagram de « Hotbeat ».

Vous pouvez retrouver tous les épisodes de « Yes, No, Maybe » en écoute gratuite sur le site d’Arirang Radio.

ARIRANG RADIO

Le 13 mars, il sort la chanson « Pointless » dont l’atmosphère sensuelle fait écho aux paroles qui dépeignent une relation entre deux personnes ne s’apparentant ni à de l’amour ni à de l’amitié, mais à quelque chose d’intense et éphémère qui se situe quelque part entre les deux.

Deux mois plus tard, AIVAN fait son second comeback de l’année avec « Spring Spell », une chanson au charme acoustique et au rythme pop qui met instantanément de bonne humeur pour le printemps.

Le 22 juillet 2020, AIVAN inaugure son projet de reprises de chansons du monde, intitulé Aivan Cover Airline, en publiant une reprise de la chanson « Sana » de l’artiste philippin I BELONG TO THE ZOO sur sa chaîne Youtube. Il remporte immédiatement l’adhésion des fans pour la qualité de sa reprise et sa capacité à prononcer le tagalog, un dialecte des Philippines.

S’en suit différentes reprises en bahasa d’Indonésie, en vietnamien, en thaï et dernièrement en hindi avec la chanson « Lagdi Lahore Di » de GURU RANDHAWA et TULSI KUMAR, tirée du film de Bollywood intitulé « Street Dancer 3D ».

AIVAN : Il reprend une chanson en hindi

Le 16 octobre, le nom de son fandom est enfin officiellement annoncé. Les fans d’AIVAN se nomment désormais NAVIA. Ce nom a été suggéré par les fans eux-mêmes et choisi par l’artiste parmi une liste de plusieurs propositions. NAVIA représente l’autre moitié d’AIVAN, la partie sans laquelle il serait incomplet.

AIVAN est un artiste passionné et passionnant qui n’hésite pas à mettre sa créativité au service de différents styles musicaux. Il aime explorer tous les genres et délivrer des histoires à travers son écriture. Il s’inspire de ses propres expériences ou des films qu’il regarde, car le jeune homme est également cinéphile. Sa personnalité truculente ne vous laissera pas non plus indifférent. AIVAN manie aussi bien le verbe dans la vie que dans ses chansons, et son humour fait mouche à tous les coups. Entrez dans son univers et laissez-vous séduire.

Si vous voulez en apprendre plus sur AIVAN, lui souhaiter une joyeux anniversaire et être sûrs de ne rien manquer à son sujet, suivez-le sur les réseaux sociaux :
Instagram : @aivan_yl
Twitter : @Aivan_Official
Youtube : AIVAN Official et Evermore Music

Journaliste : Florence
Sources : AIVAN SNS, Evermore Music, Arirang Radio

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :