Le groupe BTS est actuellement le groupe coréen le plus populaire, mais les parents de JIMIN ont du accepter que leur fils devienne idole.

Lors d’une interview confié au magazine Busan art school, le père de JIMIN a déclaré qu’il avait repéré les talents de JIMIN précocement. Très jeune JIMIN excellait en danse et surtout en danse contemporaine. Ayant connaissance de cela les professeurs de danses et ses parents ont déconseillé au jeune homme de devenir idole.
Lors de cette interview, l’un des enseignants, Lee Hwa Sang s’est exprimé en disant :
« Exactement. JIMIN était très bon en danse contemporaine depuis son entrée à l’école. Il était également doué pour toutes les formes de danse. Quand il a exprimé son désir de s’engager sur la voie de devenir un idole plutôt que de travailler dans la danse pure, j’ai eu l’impression de perdre un génie. Je savais que le parcours pour devenir chanteur et danseur était difficile et que le succès n’était pas garanti avec ce type de parcours. C’est pourquoi j’étais contre sa décision. Je ne pouvais pas imaginer qu’il réussirait comme il l’est maintenant. Quoi qu’il en soit, JIMIN est une personne qui met tout en œuvre pour réussir dans tous ses projets. Il est là où il est maintenant grâce à ses efforts continus en tant que membre de BTS. »
Face au talent de son fils, le père de JIMIN a du se résigner à accepter le choix de celui-ci. Mais dans l’esprit de son père c’était difficile de passer d’un danseur contemporain de talent à un idole où le succès n’est pas garanti.
« Tout d’abord laissez moi vous expliquez comment il a été accepté à l’école secondaire des arts de Busan. Au collège, il y a eu un moment où il a du réfléchir et écrire sur ce qu’il souhaitait faire à l’avenir. Dans ses écris, il a mentionné qu’il voulait aller au lycée des arts de Busan et apprendre la danse, en utilisant cette formation et en la combinant avec la musique pour devenir une célébrité. Son article était très détaillé et je pense que c’était le début de son rêve de devenir un idole. Effectivement, il était doué pour danser et chanter dès son plus jeune âge. Je me rappel qu’en cinquième il avait chanté «Azalea» de Maya lors d’un karaoké et il était capable de très bien chanter les notes aiguës. »
Le père de JIMIN
Il est toujours difficile pour un parent de laisser partir son enfant dans une voie où les incertitudes sont nombreuses, encore plus lorsque celui-ci est doué pour différentes choses, il a donc fallu prendre une décision.
« Si je veux être honnête avec vous, parce qu’il était bon en mathématiques et en sciences, je voulais qu’il aille dans un lycée scientifique et étudie davantage. Mais cela ne voulait pas dire que j’étais contre sa volonté. A cause de son article sur son avenir, qui était si parfait (rires), je n’ai pas pu m’y opposer et j’ai décidé de respecter sa décision. JIMIN a su nous convaincre en utilisant des arguments convaincants, JIMIN quand il était jeune, était plutôt un enfant adulte, alors je lui ai permis de faire ce qu’il voulait. »
Le père de JIMIN
Le père de JIMIN doit être heureux d’avoir pris cette décision et d’avoir laissé son fils vivre son rêve.
Dernièrement, le groupe BTS a participé au premier concert en ligne des artistes du label Big Hit diffusé sur Weverse.
Journaliste : Shawn
Source : Busan Art School Magazine