BTS : Le titre « Blue & Grey » de V l’a aidé à surmonter ses problèmes, les fans propulsent le titre vers le haut

La chanson auto-composée de V, du groupe BTS, « Blue & Grey » a balayé le sommet de la tendance Google liée au BTS et a reçu un brillant coup de projecteur.

Selon SM Trend, un site d’analyse de recherche basé sur Google, « Blue & Grey » du groupe BTS a été le sujet le plus recherché dans le monde, en rapport avec BTS, pendant 30 jours juste avant la troisième semaine de décembre.

Aux États-Unis, « Bts Blue and Grey » est arrivé en tête de liste, suivi de l’Inde au premier rang et du Canada au deuxième rang, ce qui prouve qu’un grand intérêt du public est porté à la chanson.

Au Japon, il est si populaire qu’il a sélectionné « Blue & Grey » avec « Dynamite » comme les 10 meilleures chansons de l’épisode spécial « T Night » de l’émission musicale « Best 10 of Mind » de Fuji TV.

La piste de l’album de BTS « BE« , « Blue & Grey », qui est sorti le 20 novembre, devait initialement être inclue dans la mixtape de V en tant que chanson dans laquelle V a participé à l’écriture, à la composition et à la production, mais a été recommandée par les membres pour l’inclure dans l’album.

V a déclaré: « Je me suis senti mieux émotionnellement avec le temps et j’ai ressenti un sentiment d’accomplissement lorsque j’ai mis mes émotions dans les paroles et la mélodie pour surmonter l’épuisement professionnel« , ajoutant que la chanson qui est née à ce moment-là était « Blue & Grey. » Un titre très particulier pour V qui a préciser encore le moment de l’écriture de ce titre.

« J’ai écrit «Blue & Grey» pendant des moments assez difficiles. C’était un moment où je me demandais si je devais ou non continuer cette carrière. Il me semblait difficile d’apprécier le travail et le chemin sur lequel je m’étais engagé semblait dénué de sens. J’avais l’impression d’être dans un tunnel et je n’arrivais pas à voir la sortie. »

BTS – V

Plusieurs personnes ont déclaré à propos de la chanson, Lim Hyung Joo, un ténor popera de renommée mondiale, c’est la « meilleure chanson » qui émeut mon cœur sans grande critique ni raison, tandis qu’Arjan Timmermans, directeur de contenu d’Apple, l’a saluée comme « l’une des meilleures ballades de l’année. »

Les paroles authentiques et la sensibilité unique de V basée sur son expérience offrent une profonde sympathie et un réconfort aux auditeurs, ainsi que le succès populaire et l’acclamation de la critique pour « Blue & Grey« . Pour V le titre doit apporter du bien être aux auditeurs :

« Quand quelqu’un est déprimé, il vaut mieux dire «Ah tu es déprimé ces jours-ci» ou «Tu ne peux pas te sentir mieux maintenant simplement parce que quelqu’un essaye de te remonter le moral». Il en va de même pour «Blue & Grey». « Vous êtes déprimé en ce moment, moi aussi. Nous sommes les mêmes.” «Dois-je parler des sentiments que j’ai au fond du cœur maintenant? Tu veux me faire plaisir maintenant, non? Au milieu de tout cela, quelque chose n’arrête pas de venir comme une vague, n’est-ce pas? » Ce sont toutes ces choses que je voulais transmettre dans ma chanson. »

BTS – V

Par cette chanson V a montré qu’il est bon d’extériorisé ses sentiments, d’en parler et de prendre le temps de se sortir de cet état. Ce titre a été comme un remède pour V :

« J’ai déjà eu un problème comme celui-ci. C’était vraiment difficile à l’époque. Mais je ne pouvais pas continuer à porter ces sentiments en moi, alors j’ai réalisé que ces sentiments pouvaient être la base de quelque chose. J’ai donc continué à exprimer mes sentiments par écris sur un bloc-notes et j’ai utilisé cela pour écrire des paroles. En continuant cette écriture, j’ai commencé à écrire une chanson. Une fois fini d’écrire, j’ai ressenti un sentiment d’accomplissement et j’ai pu lâcher un peu mon « Blue & Grey« . C’était l’un des moyens pour moi de surmonter mes problèmes. »

Journaliste : Shawn
Source : Big Hit / SM Trend / Fuji Tv

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :