JEONG SEWOON : Sensibilité au rendez-vous

This post is also available in: English (Anglais)

Aujourd’hui JEONG SEWOON de la STARSHIP ENTERTAINMENT fait son comeback avec son premier album, intitulé « 24 PART 2 ».

JEONG SEWOON

C’est au cours d’un showcase en direct sur Youtube que nous retrouvons le jeune chanteur pour la présentation de son nouvel album. Le showcase débute directement par une chanson : « ‘ :m (Mind) », avant que le chanteur ne se présente aux journalistes. Il décrit le titre particulier de cette chanson comme étant un personnage qui adresse un baiser à quelqu’un, le « m » étant à la fois des lèvres, mais aussi la lettre représentant « mind ». Concernant son album, il l’a constitué de manière qu’il puisse réconforter les gens qui l’écouteront en ces temps compliqués.

L’artiste choisit ensuite de présenter chaque titre de son nouvel album, au nombre de six :

  • « ‘ :m (Mind » : Titre acoustique où le son du synthétiseur et la voix du chanteur s’accordent en douceur.
  • « In the dark » : Chanson titre de l’album, elle exprime le fait de courir vers une source de lumière sans abandonner lorsqu’il n’y a plus d’espoir. Aux sonorités pop, elle est soulignée par une guitare acoustique. Elle est symbolisée par la phrase « la nuit vient, le matin vient ».
  • « Fine » : Titre pop alliant synthétiseur et guitare pour donner une mélodie addictive, cherchant à réconforter ceux l’écoutant. La phrase le désignant est « notre temps viendra pour sûr ».
JEONG SEWOON
  • « DoDoDo » : Chanson jazz qui rappelle un film en noir et blanc, avec la voix relaxante de l’artiste qui nous immerge dans ses chaleureuses émotions, un soir de pleine lune. Elle est représentée par la phrase « Alors dansons ! ».
  • « 숨은 그림 찾기» : Titre romantique combinant la voix sensible du chanteur avec une guitare acoustique, symbolisé par la phrase « avec toi, il n’y a pas de fin ».
  • « Be a fool» : Chanson simple au piano qui met en valeur la voix du jeune homme, désignée par la phrase « tu peux m’appeler « idiot » ».

Il considère ainsi avoir livré les mots lui étant le plus précieux dans ce nouvel album, en ayant cherché a abordé des thèmes plus différents que dans l’album précédent. Par la suite, le clip de « In the dark » est diffusé, avant que le chanteur ne prenne le micro et ne chante la chanson à son tour. C’est avec beaucoup de naturel et de joie qu’il délivre ce titre, puis qu’il prend le temps de répondre aux questions des journalistes. JEONG SEWOON souligne à nouveau la différence entre les deux albums dans leur concept, tout en respectant son style. Il assure toutefois qu’il a encore beaucoup d’histoires à raconter, et donc encore des chansons à chanter.

« C’est un nouvel album qui peut vous réconforter lorsque vous vous sentez seul, léthargique, hébété, ou tout simplement vide. » JEON SEWOON

Avec ces six titres, le chanteur cherche à nous montrer qui, il est véritablement, ayant écrit, composé et produit tous les titres. Il considère ainsi avoir gagné en maturité, et a choisi de raconter des histoires pouvant être familières dans ses chansons. Les paroles semblent ainsi honnêtes et empathiques, tout en respectant l’empreinte musicale de JEONG SEWOON. L’intensité de ses débuts persiste encore aujourd’hui grâce à sa voix détendue, et sa gamme puissante. Retrouvez ci-dessous son MV :

Le jeune chanteur clôture ainsi son showcase, en souhaitant à tout le monde d’être en bonne santé pour cette nouvelle année.

Les mots de notre reporter : « C’est avec beaucoup de douceur que le chanteur nous propose ce nouvel album. De quoi commencer l’année avec une touche de légèreté, de quoi nous réconforter. » 

Journaliste : Pillet Anaïs
Photos : Starship Entertainment
Sources : KSTATION TV, Starship Entertainment

This post is also available in: English (Anglais)

Laisser un commentaire