IKON – CHAN : L’anniversaire de « Chunamon » !

This post is also available in: English (Anglais)

Ce 26 janvier 2021 marque un jour important, l’anniversaire de JEONG CHAN WOO plus connu sous CHANWOO ou CHAN, le maknae du groupe IKON. Ce dernier fête ses 23 ans.

Né dans le district de Songpa-gu à Séoul, il fut cependant élevé à Yongin une ville comparable à la taille de Séoul, connu pour être une ville urbaine très fréquenter car connu pour ses parcs nautiques, écoles et de son musée humain. Tout ceci dans la province de Gyeonggi. Sa famille est composé de son père, sa mère ainsi qu’un frère aîné.

Le jeune homme semble avoir toujours eu cette fibre artistique car avant de débuter dans le groupe IKON, il a été remarqué assez jeune, nous pouvons notamment l’apercevoir dans le clip « Balloons » du mythique groupe TVXQ sortie en 2006.
En 2008 , il apparu aussi dans le film drame-romantique « Lost and Found » et un an plus tard, dans un drama devenu aujourd’hui un classique « Boys Over Flowers » interprétant du haut de ses onze ans, le rôle enfant de l’acteur LEE MIN HO. D’ailleurs, il interprétera aussi le rôle d’adolescent de l’acteur dans « The Heirs » à l’âge de quinze ans.

Avant d’intégrer l’agence YG ENTERTAINMENT, le jeune artiste était trainee à l’agence FANTAGIO ayant failli faire ses débuts avec le groupe ASTRO.

Malgré mes recherches, je ne peux retrouver la date précise à laquelle CHAN a rejoint YG ENTERTAINMENT, dans tous les cas, nous le découvrons en 2014 dans l’émission « MIX AND MATCH », se faisant alors une place parmi les autres membres du groupe de la TEAM B, déjà soudés par l’émission « WIN : Who Is Next ».

Grâce aux votes du public ainsi que son travail acharné, CHAN fut le sixième membre à avoir été révélé, intégrant alors le groupe de sept de la YG ENTERTAINMENT, IKON.

CHAN est donc le chanteur secondaire, se faisant découvrir avec son groupe, par le grand public, avec le titre « My type ».

En 2019, le jeune homme fit parler de lui pour sa générosité, ayant donné 10 millions de wons à l’association « Hope Bridge Association of the National Disaster Relief » pour soutenir les habitants de Goseong, victimes à cette époque d’un incendie ravageur.

Nous pouvons aujourd’hui le retrouver sur sa chaîne YouTube personnelle « Chan’s life » (찬우살이), où il est très actif et dont le contenu est varié. Les vidéos sont traduites majoritairement en anglais.

Journaliste : Anaïs
Sources : SNS Youtube YG Entertainment / Médias coréens.

This post is also available in: English (Anglais)

Laisser un commentaire