MOON BIN : Le membre d’ASTRO à la carrière la plus longue

This post is also available in: English (Anglais)

En ce 26 janvier, nous célébrons l’anniversaire de MOON BIN, membre du groupe ASTRO, qui est connu pour être un chanteur, danseur, présentateur, rappeur, acteur, mannequin et le membre d’ASTRO avec la carrière la plus longue.

ASTRO – MOON BIN

Pour ceux qui connaissent bien ASTRO, MOON BIN a un très bon sens de l’odorat, il adore son chat et il est considéré comme un jeune homme aux multiples talents qui ressemble à un chiot quand il sourit et à un chat quand il est sérieux. Il est très différent sur scène et hors scène, car il peut être à la fois mignon et sexy, mais aussi complètement fou surtout avec les autres membres d’ASTRO. Sa force physique est souvent mise en avant notamment lors d’événements comme les « Idol Star Athletics Championships ». Au sein d’ASTRO, il est très proche de CHA EUNWOO avec qui il a passé ses années lycée.

Il a d’abord débuté comme un enfant mannequin en 2004. Sa première apparition date du clip « Balloons » du groupe TVXQ, lui donnant le goût pour le spectacle et l’envie d’être chanteur. Il a ensuite eu son premier rôle en tant qu’enfant acteur dans le célèbre drama « Boys over flowers« .

Il a ensuite continué sa carrière comme apprenti chez Fantagio dans ses années collège, développant des talents de danseur, chanteur et rappeur. Il a vite fait partie d’un projet intitulé ITEEN centré sur les apprentis qui seraient susceptibles de débuter dans le futur groupe de l’agence. Fin 2014-début 2015, MOON BIN a participé avec les autres apprentis de l’agence au « Rising Star Project » dont l’objectif était de présenter sur la scène du parc d’attractions Lotte World de nombreuses performances chaque semaine et ainsi choisir les membres du futur groupe masculin de l’agence.

A la même période, MOON BIN est apparu dans de nombreuses vidéos promotionnelles des apprentis de Fantagio qui les montrent dans leur quotidien comme dans leurs entraînements et projets.

MOON BIN a finalement réussi à faire partie du nouveau groupe de Fantagio. Il a ensuite participé avec ASTRO au mini web-drama d’avant leurs débuts « To be continued » dans lequel il a pu montrer ses nombreux talents comme dans la vidéo ci-dessous. Les six membres du groupe se sont ensuite produits dans toute la Corée avant même leurs débuts à travers le « Meet U Project ».

Le 23 février 2016, MOON BIN a débuté en tant que membre d’ASTRO avec la chanson « Hide and seek » et a enchainé les comebacks avec le groupe au fil des années. Fin 2018, sa reprise de la chanson « 24 hours » de la chanteuse solo Sunmi est devenue populaire, prouvant ses talents en tant que danseur qui sait mêler un style puissant et à la fois plus féminines. Une seconde reprise sur la chanson « Wannabe » d’Itzy lui a valu un intérêt poussé de la part de personnes fans et non fans. MOON BIN a rapidement gagné en popularité et s’est illustré également en tant qu’acteur. Il a obtenu en 2019 le rôle de Jung Oh Je dans le drama « Moments of Eighteen » et a été salué pour sa très belle performance en tant qu’acteur au rôle subtile et touchant.

ASTRO – MOON BIN sur le tournage du drama

En novembre 2019, il a été annoncé que MOON BIN devait mettre sa carrière en pause le temps de la promotion d’ASTRO avec la chanson-titre « Blue flame » à cause de problèmes de santé. Il est revenu en février 2020 en forme et a pu continuer sa carrière avec son groupe tout en participant à des projets annexes comme l’émission « Food Avengers ». Depuis le 4 mars 2020, MOON BIN est également l’un des présentateurs de l’émission musicale « Show Champion », dévoilant de nouvelles facettes de sa personnalité et montrant son aisance à l’antenne.

Par la suite, il a effectué un comeback réussi en septembre 2019 en compagnie de YOON SANHA en tant que la première sous-unité d’ASTRO avec la chanson « Bad idea » le 14 septembre 2020. Leur victoire à l’émission « THE SHOW » fait d’eux la sous-unité la plus rapide à obtenir une victoire à une émission musicale.

ASTRO – MOON BIN – YOON SANHA

MOON BIN est clairement un artiste aux multiples talents qui continue d’essayer de nouveaux projets tout en progressant et consacrant toute son énergie au groupe ASTRO qu’il considère comme sa propre famille.

Journaliste : Solène
Source : SNS ASTRO

This post is also available in: English (Anglais)

Laisser un commentaire