SPILL THE BEAT : Connaissez-vous GANGSIGI ?

MANEKING l’avait évoqué, GANGSIGI, un ami, un feat, mais surtout lui aussi, un artiste. Découvrons ensemble ses talents.

(KSTATION TV vous recommande de lire les chansons de l’artiste pour une lecture tout en musique !)

~ Des années plongées dans la musique:

L’aventure de Jo GyeongSik, plus communément nommé GANSIGI, débute très tôt. En 2010, le garçon qui a alors 15 ans (né en 1995) débute l’apprentissage de la basse. Un instrument qui correspond plutôt bien à son style de musique actuelle où il donne le rythme et met l’accent sur les productions sur lesquelles il pose son rap.

C’est un peu plus tard, en 2013, où un ami à lui propose un petit projet de rap, histoire d’essayer, comme un passe-temps. Mais le passe-temps est allé un peu plus loin que prévu….

« Au début, j’adorais faire de la musique sur des sons traps, au beat puissant pour m’affirmer de manière forte et assumée. Mais avec le temps j’ai pris conscience que j’étais quelqu’un de plutôt faible et que j’avais besoin d’aide, c’est pourquoi ma musique est devenue plus douce. » – GANGSIGI

Quand vient le moment de parler de ses influences musicales, le nom de SWAE LEE revient souvent. Artiste hip-hop américain que vous pouvez entendre auprès de POST MALONE dans la bande-son du film « SPIDER-MAN: Into the Spider-verse« .

Le style de musique de GANGSIGI est sobre et s’écoute de manière calme. Avec des titres qui parlent souvent d’amour et d’émotions, l’artiste nous dévoile ses troubles, ses joies et ses peines.

« Un gars nommé VAMPY m’a un jour dit que quand on est fatigué, on peut tout supporter. C’est pourquoi je vis en me disant que peu importe les difficultés, tout finira par se stabiliser. » – GANGSIGI

Une philosophie qu’il traduit dans le titre « 다 지나가« ,  que GANGSIGI apprécie plus particulièrement. Même si au final l’artiste nous recommande d’écouter tous ses titres, disponibles sur Soundcloud et Youtube.

Le but de GANGSIGI en tant qu’artiste se résume avec ses mots :

« Faire de la musique aussi longtemps que je le pourrais » – GANGSIGI

~ Une fin d’année 2020 prometteuse:

« Un moment difficile » – GANGSIGI

C’est ainsi que GANGSIGI décrit « 쭉 쭉 쭉 » sa première mixtape sortie le 31 décembre 2020. Composée de 10 titres. On y retrouve aussi de nombreuses collaborations, notamment avec VAMPY, EUB ou encore CHAMELEGO.

GANGSIGI – 쭉 쭉 쭉 Mixtape Album Cover

La mixtape est également disponible sur sa chaîne YouTube qu’il alimente de temps en temps. Cependant le plus gros de son travail reste sur Soundcloud.

Avec un total de 28 titres sur Soundcloud, avec un rythme de plus ou moins 4 titres par mois, l’artiste d’aujourd’hui n’a pas l’air d’être du genre à beaucoup se reposer. Cependant il annonce ses futurs plans comme :

« Je ne veux pas faire de plan, juste essayer d’être moins stressé et plus relax » – GANGSIGI.

~ Quelle sera donc la suite de ses aventures ? :

Des clip vidéos. Tels sont les envies de GANGSIGI. Une envie de mettre en image ce qu’il veut faire entendre à son audience. Si l’artiste se met à créer des visuels on peut imaginer que les visuels seraient composés d’images plutôt sombres et d’une atmosphère envoutante.

GANGSIGI termine son interview :

« Je ne sais pas pendant combien de temps encore je vais pouvoir faire de la musique,

mais je veux avant tout pouvoir continuer de travailler dessus sans que cela me pèse,

J’ai l’impression que les émotions sont un peu toutes les mêmes, et peu importe, j’espère pouvoir continuer de traduire ses sentiments et liens entre humains.  » – GANGSIGI

Pour suivre les aventures de GANGSIGI, suivez-le sur les réseaux sociaux !

Soundcloud Instagram – Youtube

Journaliste : Waterice
Source : Gangsigi

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :